• 1er Mai, Souci ou Muguet

    1er Mai,sauce Sarközy


    soucis_des_jardins.gif

    Qui donc a prononcé ces phrases de la France Forte ????

    Petain-Sarko1.jpg

     

     

    " Seuls le travail et le talent deviendront le fondement de la hiérarchie française. Aucun préjugé défavorable n'atteindra un Français du fait de ses origines sociales, à la seule condition qu'il s'intègre dans la France nouvelle et qu'il lui apporte un concours sans réserve (...) Tous les Français, ouvriers, cultivateurs, fonctionnaires, techniciens, patrons ont d'abord le devoir de travailler, ceux qui méconnaîtraient ce devoir ne mériteraient plus leur qualité de citoyen (...) Les organisations professionnelles traiteront de tout ce qui concerne le métier, mais se limiteront au seul domaine professionnel. Elles assureront, sous l'autorité de l'État, la rédaction et l'exécution des conventions de travail (...) Elles éviteront enfin les conflits, par l'interdiction absolue des « lockout » et des grèves, par l'arbitrage obligatoire des tribunaux de travail (...) »

    Non, non, c'est vrai, ce n'est pas Nicolas Sarkozy (mais c'est tout comme !)

    Il s'agit de Philippe Pétain lors d'un discours au peuple français le 11 Octobre 1940.

    Un an plus tard : « L’activité des syndicats nationaux était suspendue, et leur biens saisis. Alors, Pétain avait les mains libres pour recréer à sa façon une fête du travail et de l’unité du pays, le 1er mai devenant « la fête du travail et de la concorde sociale  »

    petain.jpg

    Nous n'en sommes donc pas loin avec cet appel de Nicolas Sarkozy à un "rassemblement" le 1er Mai prochain, Place du Trocadéro, autrement appelée Parvis des Droits de l'Homme.

    Bravo M. Sarkozy pour le magnifique symbole que vous voulez détruire !

    Ah.... M. Sarkozy veut ainsi célébrer le "vrai travail".... Mais lui et ses sbires, jusqu'à cette heure sont bien incapables de nous définir le faux travail....

     

      Petain-21-bf6fa.jpg

    A propos du vrai travail, j'ai trouvé sur le blog de Caroléone et El Diablo: 

    Le "vrai" travail ? Par Gérard Filoche

    les-temps-modernes.png

    Le “vrai” travail ? celui des 650 accidents mortels, des 4500 mutilés du travail ? Celui des droits violés et des heures supp’ impayées ?

    Le « vrai travail » ? Celui des maladies professionnelles, amiante, TMS, surdité, cancers, qui augmentent, sont sous-déclarées, sous réparées.

    Le “vrai” travail ? 150 000 accidents cardiaques et 100 000 accidents vasculaires par an dont entre 1/3 et 50 % liés au travail...

    Le “vrai” travail ? Ce jeune ascensoriste de 26 ans écrasé par l’engin qu’il réparait, à cause de la compétition sauvage entre OTIS et KONE

    Le “vrai” travail ? Et les milliers d’ouvriers désamianteurs qu’il laisse en ce moment mourir sans protection par refus d’un moratoire ?

    Le “vrai” travail ? Celui des mini-jobs, des stages, des emplois saisonniers atypiques, des 3 X 8, des 4 X 8, des intérims et CDD répétés ?

    Le "vrai" travail ? Celui des millions de travailleurs pauvres qui n’arrivent pas à vivre avec leurs salaires ?

    Le "vrai" travail ? Celui du milliard d’heures supplémentaires non déclarées, non majorées, non payées attribuées à ceux qui ont un boulot au détriment de ceux qui n’en ont pas ?

    Le « vrai » travail ? Celui des femmes qui gagnent 27 % de moins que les hommes ?

    Le « vrai » travail ? Celui des jeunes à 25 % au chômage et à 80 % en CDD ?

    Le « vrai » travail ? Celui des immigrés, forcés à bosser sans droits et sans papiers par des esclavagistes et marchands de sommeil franchouillards ?

    Le « vrai » travail ? Celui des seniors licenciés, 2 sur 3 a partir de 55 ans et qui ne peuvent cotiser que 35 annuités alors que 42 sont exigés dorénavant pour une retraite décente ?

    Le "vrai travail" ? Celui des restaurateurs dont 1 sur 4 utilisent des clandestins, non déclarés dans le fond de leur cuisine ?

    Le “vrai” travail ? Celui des exploitants agricoles qui tuent des inspecteurs du travail pour pouvoir abuser d’immigrés clandestins ?

    Le “vrai” travail ? Celui des beaufs de la CG-PME, des cadres casques oranges de chez Bouygues, des marchands de manœuvre appelés « viande » ?

    Le “vrai” travail ? "La vie, la santé, l’amour sont précaires pourquoi le travail ne le serait-il pas ?" (Parisot/Sarkozy)

    Le “vrai” travail contre le droit du travail ? Le pauvre exploité qui sue et se tait, la dinde qui vote pour Noël !

    Le “vrai” travail "sans statut" ? "La liberté de penser s’arrête là où commence le Code du travail" selon Mme Parisot et... M Sarkozy ` Le “vrai” travail sans syndicat ? Sans syndicat pas de Smic, pas de durée légale, pas de congés payés, pas de sécurité sociale, pas de droit

    Le “vrai” travail ? Celui qui ne fait jamais grève, qu’on ne voit jamais manifester, qui n’est pas syndiqué, qui piétine son collègue ?

    Le « vrai » travail ? Celui sans délégué du personnel, sans comité d’entreprise, sans CHSCT, sans institution représentative du personnel ?

    Le “vrai” travail ? à France Télécoms, des dizaines de suicides, faute inexcusable du patron de combat qui licencie, stresse, vole, tue

    Le “vrai” travail ? Parlons en ! Stress, risques psychosociaux, harcèlement, suicides, chantage à l’emploi, heures supp’ impayées ?

    Le “vrai” travail ? Les travaux les plus durs sont les plus mal payés, bâtiment, restauration, nettoyage, transports, entretien, industries

    Le “vrai” travail ? Qu’est ce qu’il y connaît ? Dans le bâtiment, 1,1 million bossent surexploités, maltraités, mal payés, accidentés, meurent sans retraite

    Le « vrai » travail ? Celui des 900 000 foutus dehors par « rupture conventionnelle » de gré à gré sans motif et sans mesure sociale ?

    Le « vrai » travail ? Celui des auto-entrepreneurs, un million en théorie, la moitié en réalité, qui se font exploiter comme faux salariés, à bas prix et sans protection sociale ?

    Le “vrai” travail ? celui qui bosse dur pour survivre misérablement ou celui qui exploite dur les autres pour vivre dans des palais dorés ?

    Le “vrai” travail ? celui des actionnaires, des rentiers, des riches, des banksters du Fouquet’s qui gagnent 600 SMIC par an en dormant ?

    Le « vrai » travail, celui de Maurice Levy patron qui se ramasse 16 millions d’euros d’argent de stocks option de poche pillés sur les richesses produites par les salariés.

    Le « vrai » travail ? celui de Molex, de Sea France, de Gandrange et Florange, de Continental, de Lejaby, de Pétroplus, des Fonderies du Poitou, de toutes celles et ceux qui ont du se battre pour le garder ?

    Le “vrai” travail ? Qu’est ce qu’il y connaît ce cul doré de Sarkozy ? N’a jamais passé la serpillière dans une cantine ni poussé un chariot.

    Gérard Filoche

     Il n'y a rien à ajouter, tout est dit ! 

    Source : " Démocratie et socialisme"

    Agoravox

    « J'ai encore rêvé de Marine !Les poules annoncent l’apocalypse ! »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 26 Avril 2012 à 14:26
    caroleone

    C'est bien trouvé Adam, souci ou 1er mai, ça me parle mais les clochettes tintinabuleront et gagneront dans les urnes. Se sont des clochettes de combat que l'on fait pousser exprès pour notre fête du travail, elles sont hyper bien rôdées et formées pour la victoire comme nous !!

    Alors pas de souci, sans -souci nous gagnerons tous ensemble pour la liberté et la fraternité.

     

    Tu vois, avec les potes libre-penseurs, on le dit depuis le début de règne : sarko nous fait du néo-pétainisme !!

    Regarde :

     

    Hebergeur d'image

     

    Et le souci, voilà ce que j'en fait

     

    Hebergeur d'image

     

    A la gamelle

     

     

    Bises et merci pour le partage de l'article de Gérard.

     

    Caro

    2
    Jeudi 26 Avril 2012 à 14:37
    caroleone

    Tiens Adam, je t'offre cette belle image pour ta collection :

     

    Hebergeur d'image

    Quand je le dis que ce n'est qu'un sale copieur.....même pas d'originalité, rien, un petit minus

    Bises

     

    caro

    3
    Jeudi 26 Avril 2012 à 14:53
    Adam

    Merci Caro, j'adore les vieilles affiches !! Y'en à plein chez EL diablo

    Je vais bien trouver un petite place sur l'article

    Bises

    @dam

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Jeudi 26 Avril 2012 à 14:58
    Adam

    Ben Caro, t'as fait des saletés partout

    Balayons les soucis........................Vive notre 1er Mai à nous !!!

    Bises

    @dam

    <iframe src="http://www.youtube.com/embed/rzy2wZSg5ZM" frameborder="0" height="274" width="360"></iframe>

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :