• Baschung...rêveur kamikaze

    Baschung.jpg

     

    Cœur solitaire à gauche, charmeur, fumeur alcoolo sans feu ni lieu, rêveur kamikaze comme nous mieux que nous, il aura fait notre époque à coups d’airs du temps.

     

     

     

     

     

     

     

     

    Un peu pionnier, un peu décadent bowien, manouche punk, chaînon manquant rêvé entre Johnny (qu’il invoquait en "Excuse-moi partenaire" et qui reprit Vertige de l’amour), entre Ferré et Cure, new wave, pré-techno robotique, cet esthète acteur transformiste nous aura vivifiés sans répit, inspirés et aspirés.

    Du rockeur à l’ouvrage

    http://www.alainbashung.fr/

    « Dmitriy Rebus Larin" Existence Timelapse Project " »

  • Commentaires

    1
    FAN
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 11:52
    FAN

     La rouquine carmélite, c'était moi, dans les années 80!!!hihihi!!! J'adore Baschung!! Hélas, encore un qui n'a pas su gérer son mal être et les addicts!! BISOUS FAN

    2
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 14:45
    Adam

     

     

    Bonjour FAN,

    si tu connais un artiste qui ne souffre d'aucune addiction, fais moi signe   Allala, dans quel état gére !!

    Merci pour ta visite rouquine carmélite,bisous,

    @dam

    <iframe src="http://www.dailymotion.com/embed/video/xqbx84?&syndication=115573" frameborder="0" height="180" width="320"></iframe>
    Rebelle (Brave) - Extrait Sneak Peek "Eyes on... par Lyricis

    3
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 16:38
    coco

    c'est drôle ... bashung, il avait tout pour me plaire et je ne l'ai réellement découvert qu'au dernier album, avant j'avais été  "rebutée" par quelques titres finallement et contadictoirement trop médiatiques !! osez joséphine ... et voilà c'est comme ça. sinon pour l'allusion aux substances .... dans le monde des artistes, y'a un article ce jour : http://nosenchanteurs.eu/index.php/2012/09/30/ces-verres-severes-a-labri-des-vers/ ... tu remettras le lien comme il convient ... je te fais confiance - bon dimanche.

    4
    FAN
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 17:02
    FAN

     MDR!!Oui, c'est tout moi!!! PAN DANS LA CIBLE!!!!!!! Oui, tu as raison les addicts, on ne gère pas toujours bien!! le pire, c'est les mélanges!! Comme chante JULIEN DORE, dans "les limites"!! N'empêche, Aznavour est toujours là!!!hihihihi Hum!! le tit rosé du Dimanche était bien bon!!! BISOUS FAN

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 19:09
    PAFLARAGE

    MERCIIIIIIIIIII!

    UN FABULEUX POETE,

    une âme torturée, un musisien hors du commun!

    il a fait de sa vie ce qu'il en a voulu et nous laisse orphelins de ces écrits sensibles et sublimes.

    quand à ses addictions, elles ne sont pas forcèment la cause de son affreuse mort!

    faut arréter de délirer!

    il y a plein de gens malades qui n'ont jamais eu d'addictions particulières!


    BASHUNG ME MANQUE TERRIBLEMENT...

    MERCI MON PÔM-PÖTE POUR CE PARTAGE/HOMMAGE à UN TRES TRES GRAND ARTISTE!!!

    bises de la paf@

    6
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 19:39
    Adam

     

    Bonsoir Coco,

    le dernier album,"BLEU PETROLE" poignant, un adieu, "Résident de la République" quand je l'écoute, j'en ai les frissons !!! Lui non plus, n'aimaient pas et reniait ses premiers tubes !!!

    Moi; j'aime bien Osez Joséphine et le clip

    Je mets ton lien sur l'article fort intérréssant que tu propose,mais il est correct dans ton com' merci pour cet éclairage !!

    Bisous Coco, et bonne fin de journée,

    @dam

    <iframe src="http://www.youtube.com/embed/-T69I2aj-4I" frameborder="0" height="270" width="360"></iframe>

    7
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 21:02
    Adam

     

     

    Je n'ai pas dis, ou je me suis mal exprimé, qu'on ne gérait pas toujours bien les addictions, de par nature ça me parait ingérable !! Coco, à laissé un bon article en lien dans son com', mais il n'y a dans ces cas là, que des cas particuliers !!!

    Bisous FAN, la rouquine du jour et bonne soirée,

    @dam

    8
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 21:37
    Adam

     

     

    Bonsoir Pafounette,

    tout à fait, un talentueux poète qui n'en finit pas de nous manquer !!

    Un petit suplément pour toi qui va te plaire

     

    Bijou, bijou @+++ ma Pom'pote,

    @dam

    <iframe src="http://www.youtube.com/embed/I5Qh9--IlVU" frameborder="0" height="203" width="360"></iframe>

    9
    Lundi 1er Octobre 2012 à 15:43
    caroleone

    Bonjour Adam,

     

    Pour moi Bashung c'est le souvenir de l'année 1980, année de LP où pendant notre stage d'été les jeunes avaient remonté au lycée depuis la gare un chaton dont nous avons dû prendre soin pendant la semaine d'internat en le cachant aux yeux du chef des serres qui l'aurait tué. Donc il passait la journée dans mon placard avec une litière de sciure et le soir on le cachait avec nous dans le dortoir mais nous étions peu nombreuses donc sans beaucoup de surveillance. Le cuisinier complice nous donnait des restes pour le nourrir.

    Ensuite au moment du retour le WE, on se l'est passé à 2 ou 3 dans les bras tout le long des 6 km de marche à pied pour aller à la gare et dans le train j'ai décidé de l'emmener avec moi car personne n'en voulait. C'est arrivée à la gare que j'ai prévenu ma mère que j'arrivais avec un chat. Mon père avait l'air réticent, dès qu'il a vu la frimousse du petit ( on aurait dit figaro) jouant avec sa patte avec une fleur du bouquet sur la table, il a craqué et Gaby a partagé de nombreuses années de notre vie. Je l'ai laissé à mes parents quand je suis partie, il était habitué à eux.

     

    Pourquoi Gaby ?

    Parce que c'était l'année de la lettre G, que l'on entendait la chanson de Bashung alors à la mode et que nous ne savions pas si le chaton était un garçon ou une fille, Gaby c'est unisex nom ?

    Sinon, j'adore "La nuit je mens" c'est ma chanson préférée de lui.

     

    Voilà, je te laisse après ce roman fleuve qui a encore pour héros un chat.....ce qui n'est pas surprenant, je n'ai que ça dans mon réservoir des histoires de chats.

     

    Bises

     

    caro

    10
    Lundi 1er Octobre 2012 à 17:50
    coco

    juste un petit "rajout" pour dire que perso, je ne voulais pas lier la mort avec les addictions, j'avais juste lu un article qui évoquait le sujet. mais le talent de bashung n'avait rien à voir avec celà, il est bien réel ...

    11
    Lundi 1er Octobre 2012 à 18:05
    coco

    super toutes ces vidéos, j'connaissais pas tout .. l'apiculteur, j'aime bien .. merci @dam !

    12
    Lundi 1er Octobre 2012 à 19:16
    Adam

     

     

    Bonsoir Caroléone,

    merci pour cette tranche de vie, j'étais loin de relier Baschung au mone félin..la preuve que non ! Effectivement,le prénom Gaby est unisex et : à ce propos, Boris Bergman, parolier de la chanson, a expliqué après la mort d'Alain Bashung : " C’est un texte sur les minorités, ceux que "la différence" fait tomber dans les puits de solitude ; ceux qui ne peuvent pas dormir et qui "ne font que des conneries'. Le petit Ashkénaze que je suis, le Kabylo-Alsacien qu’est Alain, s’en doutent depuis leur première rencontre avec l’autre : Gaby est aussi un hymne caché à la solitude de l’homo qui ne connaît pas encore l’existence du pacs. "


    Merci pour ta viste, bisous,

    @dam

     

    13
    Lundi 1er Octobre 2012 à 19:23
    Adam

     

     

    Bonsoir Coco,

    pas de lézards, on à bien compris, si tu fais allusion au propos de PAF,elle avait envoyé son com' bien avant que je ne réponde au tien !!! No soucis

    Bisous, je ne vais pas trop vous gâter en publication, car à mes occupations habituelles se rajoute la ceuillette des champignons!!

    @dam

    14
    Lundi 1er Octobre 2012 à 19:40
    Adam

    Magnifique chanson l'apiculteur une de mes préférée, extraite du live "Confessions publiques", son "happy! happy!! me prend les tripes et Baudin le guitariste rythmique, du pur bonheur, je l'écoute en boucle !

    Merci pour ta visite, bonne soirée Coco et bisous,

    @dam

    15
    Mardi 2 Octobre 2012 à 05:26
    fanfanchatblanc

    Il faut pour moi tout au long de sa carrière quelqu'un d'AUTRE, d'unique, avec une voix comme j'aime : à la fois grave et un peu voilée... Quant à ses addicts, je m'en tape. ça ne me regarde pas, chacun trouve ici-bas ce qui lui permet de supporter la vie. Il était un grand artiste au-dessus de la mêlée. Merci à toi pour toutes ces vidéos souvenirs.

    Je t'embrasse et je file dans les bras de Morphée...

    16
    Mardi 2 Octobre 2012 à 10:41
    Adam

    Chaque sortie d'un nouvel album obligeait à saluer la démarche, l'audace d'essayer des trajectoires nouvelles, le courage de remettres les habitudes et certitudes en question. Il avait Toujours ce respect sous-jacent du public !!!
    Combien peuvent-dire cela? Pour le reste, comme toi je m'en tape, c'était son affaire, il était comme tu dis et je t'en remercie, au dessus de la mêlée !!

    Bisous Fanfan,et bonne journée,

    @dam

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :