• Boycott MONSANTO : la liste des marques complices

    http://img15.hostingpics.net/pics/1153755217358745627580770728863647n.jpg

     

    Contre la stérilisation des sols agraires et pour la préservation des germes naturelles, liste des produits comme MONSANTO, utilisant des organismes génétiquement modifiés (OGM) : UNILEVER, LIPTON, KNORR, KELLOGS, COCA-COLA, PEPSI, QUAKER, SHWEEPS...

    http://img15.hostingpics.net/pics/8633661371159241g3A.jpg

     

    Monsanto poursuit sa course aux milliards sans être inquiété par la justice, porte plainte contre ceux qui les gênent, pollue la planète et ses habitants avec ses poisons en tous genres, s’approprie le vivant.
    Les décideurs, souvent corrompus, observent sans sourciller ! Ben oui, c’est la loi du commerce et de la concurrence, c’est comme çà, on n’y peut rien. Faisons comme eux, engageons nous dans cette lutte du pouvoir, c’est le propre de l’homme, chacun pour sa gueule, le premier qui écrase l’autre a raison, surtout s’il y a une valise de billets à la clé !

     

    http://img4.hostingpics.net/pics/4165301371601108c7R.jpg

    Ce ne serait donc que çà, la vie sur cette planète ? Nos hommes politiques n’ont que çà à nous proposer ?


    http://img15.hostingpics.net/pics/658452marquespartnairesdeMonsanto.jpg

     

    Contre la stérilisation des sols agraireset pour la préservation des germes naturels, liste ci-dessous des marques complices de MONSANTO que nous nous devons donc maintenant de boycotter :

    UNILEVER, LIPTON, KNORR, KELLOGS, COCA-COLA, PEPSI, QUAKER, SHWEEPS, BEN&JERRY, MIKO, AMORA, CARTE D’OR, CORNETTO, MAGNUM, MAILLE, FRUIT D’OR, ALSA, VIENETTA, PLANTA FIN, MAÏZENA, PRO-ACTIV, LIPTON, AXE, MONSAVON, DOVE, TIMOTEI, SIGNAL, REXONA, BRUT, WILLIAMS, TONI&GUY, DOVE MEN+CARE, CIF, CAJOLINE, OMO, SKIP, SUN, PERSIL, BUHLER, DOMESTOS

    http://img15.hostingpics.net/pics/576983monsantocompanies.jpg

    Ces géants qui détruisent les petits commerces de proximité, pourront nous imposer leurs poisons aux prix qu’ils veulent, puisqu’ils auront éliminé la concurrence. Allons nous les laisser gagner? Avec le marché transatlantique, il devient urgent de résister.

     

     


     

    Source : Médiapart

     

    Guide : OGM

    Nouveau guide OGM de Greenpeace en ligne : en direct sur votre smartphone, faites vos courses sans OGM

    « Tout est vrai (ou presque) 11Submarine »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 19 Juin 2013 à 16:29
    fanfanchatblanc

    J'adore la Parisienne libérée... son clip est éloquent mais je crains qu'une fois encore nous soyons les dindons de la farce... mais dès à présent le boycott est le seul moyen de résister pour les individus pris en otage que nous sommes. Mosanto est criminel et nos politiques et banques ses complices.

    Bises inquiètes Adam

    2
    Mercredi 19 Juin 2013 à 17:01
    Thaddée

    La liste de ce que nous pouvons acheter serait sans doute moins longue . Je vois ici pas mal de marques que "je consomme" . Mais je ne suis pas complice, non, je ne suis pas complice

    Bonne fin d'après-midi Adam .

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Mercredi 19 Juin 2013 à 18:15
    Pastelle

    J'ai imprimé la liste et je vais la garder avec moi, mais pfff, ça en fait du monde ! 

    4
    Mercredi 19 Juin 2013 à 19:13
    Adam

     

     

    Bonsoir Fanfan,

    je parle assez souvent de Monsanto, effectivement, ça s'aggrave ! En Europe,  les dirigeants, plus lâches que jamais, sont prêts à se laisser faire face à une finance qui est devenue Dieu et des mafias comme Monsanto.

    Gros bisous roux.dou.doux et bonne fin de soirée,

    @dam

     

    5
    Mercredi 19 Juin 2013 à 19:48
    Adam

     

     

    Tu as bien raison Thaddée, non tu n'es pas complice, tu es victime ..Ce n’est pas si compliqué, mais il faut le vouloir!

    Il faut se renseigner et faire la liste des petits producteurs autour de chez-soi. Ceux qui le peuvent acheter dans les magasins bio où il n’y a aucune de ces marques.
    Il y a aussi les AMAP où le bio est abordable! Ceux qui ont un peu de terrain, cultiver et faire ses propres conserves. Je précise qu’on compense partiellement le surcoût du bio en réduisant ou supprimant sa consommation de viande. Et aussi en utilisant moins de médocs car le bio vous permet d’être en bien meilleure santé! Peut-être aussi, pour certains, consacrer aux produits bio, tout ou partie des budgets " clops " , jeux vidéos, équipement électronique superflu ? Chacun fait comme il veux, ce n'est que mon point de vue !!

     

     

    Bonne fin de soirée...coquillettes au beurre

    Bises,

    @dam

    6
    Mercredi 19 Juin 2013 à 19:59
    Adam

     

     

     

    Bonsoir Pastelle,

    vas voir sur ce lien, j'ai mis plus de choses et une appli :

    Guide : OGM

    Nouveau guide OGM de Greenpeace en ligne : en direct sur votre smartphone, faites vos courses sans OGM

     

    Je rabâche avec les OGM...

    Bises, et bonne fin de journée,

    @dam

    7
    Jeudi 20 Juin 2013 à 07:42

    J'ai vu sur Arte un reportage terrifiant concernant cette société! Hélas, on semble bien faibles à côté... en tout cas, et il n'y a aucun rapport, merci pour ton sympathique commentaire de l'autre jour!

    8
    Jeudi 20 Juin 2013 à 09:43
    Adam

     

     

     

    Bonjour Gaïa,

    tout à fait, attention cependant aux plats préparés d'enseigne ou de marque ...!!! C'est difficile de revenir à la simplicité, surtout si on regarde la TV on est agréssé de pub, il faut faire preuve effectivement d'ingéniosité ! Les choses ont quand même bougées : bisphénol, yaourts Danone bifidus, oeufs cages, l'huile de palme .....les consommateurs ont fait réagir par leurs refus Tu réponds à une de mes questions dans un com' plus loin, me voilà rassuré pour toi

    Bisous,@++,

    @dam

     

    <object height="203" width="360"> <param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/YLfXy-OKXFk?version=3&hl=fr_FR"> <param name="allowFullScreen" value="true"> <param name="allowscriptaccess" value="always"> <embed type="application/x-shockwave-flash" width="360" height="203" src="http://www.youtube.com/v/YLfXy-OKXFk?version=3&hl=fr_FR" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"> </object>
    9
    Jeudi 20 Juin 2013 à 10:17
    Adam

     

     

    Bonjour Marc,

    pourquoi faible, l'union fait la force ! Leur stratégie, c'est l'intimidation et la peur, ne restons pas immobiles, réagissons déjà avec nos choix !! J'ai mis des documentaires sur le blog, en tapant Monsnto ou OGM tu verras qu'il y à des courageux face à ces maffieux

    Je t'ai laissé deux com' ceui sur la Callas n'a pas du s'enregistrer, j'aime bien ce que tu fais

    Amicalement,

    @dam

    10
    Jeudi 20 Juin 2013 à 16:15
    râleuse ex02468

    d'accord complètement avec ton article et tes réponses aux coms.,ça te surprend?

    c'est vrai comme le dit (je ne sais plus qui  que les plus mal fortunés pensent ne pas pouvoir se tourner vers le bio ou au moins le raisonnable , mais les malheureux (sans jeu de mot) s'ils connaissaient le montant de ma retraite, ils verraient que l'on peut très bien cibler ses achats :les marchés du coin, les amap,les coopératives bio , et j'en passe!! il y a aussi que dans la t^te des gens , on a fait entrer la facilité, et que beaucoup d'entre eux répugnent a éplucher patates ou carottes avec un peu de terre, en plus ils donnent des vertus a la viande qu'elle n'a pas d'ailleurs , et l'achète a bas coup, donc de mauvaise qualité.

    ah la parisienne libérée , sa vidéo est un délice! et souvent aussi je pense au film de coline Sérault "solutions locales pour un désordre global"

    ouhh là là , il va falloirs que je boycott les pastilles "la vosgienne" pas drôle , j'en ai toujours une boite dans la bagnole, et j'ai rendu adict mes petits enfants!!!

    je m'en vais de ce pas voir ton lien , et je sens que je vais encore en revenir désespérée.

    au fait , je vois que ça va les connections internet sont revenues 

    11
    Jeudi 20 Juin 2013 à 16:26
    râleuse ex02468

    j'ai donc téléchargé!!!!youpi, vive l'informatique quand même

    12
    Jeudi 20 Juin 2013 à 18:15
    Adam

     

     

    On est mauvaises langues !!!Qu'elle générosité Monsanto !!!

     

    Bonsoir Râleuse,

    il y à des malheureux qui n'ont pas de jardin, ou qui habitent en ville et qui hélas se replient sur eux même et ne peuvent ni profiter ni participer à la solidarité ! Comme toi, la vosgienne m'a sauté au yeux avec étonnement. "solutions locales pour un désordre global" de coline Sérault est sur mon blog ainsi que "la belle verte ".  Ce matin c'était pas ça, ce soir en rentrant ça à l'air d'aller mieux !

    Douce soirée et bisous,

    @dam

     

    13
    Jeudi 20 Juin 2013 à 18:20
    Adam

     

    Tu te rends compte je boycotte le portable aussi ....youpyyyyy !!!!

    Bisous Râleuse,

    @dam

     

    <object height="270" width="360"> <param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/f8fX6jgjtaw?hl=fr_FR&version=3"> <param name="allowFullScreen" value="true"> <param name="allowscriptaccess" value="always"> <embed type="application/x-shockwave-flash" width="360" height="270" src="http://www.youtube.com/v/f8fX6jgjtaw?hl=fr_FR&version=3" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"> </object>
    14
    Jeudi 20 Juin 2013 à 21:43
    coco

    Tu te doutes bien que je me suis régalée dans cet article, la phrase de coluche, tellement évidente !! la parisienne ... et les com !!! et je confirme qu'on peut bien vivre sans les marques citées (perso je n'en consomme aucune !) mais j'ai une bonne amap et je confirme ce que tu en dis : du bio au prix de l'ordinaire !!

    j'ai pris un peu de retard chez les blogs et aussi le mien !! bisous adam bonne soirée

    15
    Jeudi 20 Juin 2013 à 22:06
    Adam

     

     

    Bonsoir Coco,

    ma grand mère disait que rigoler ça faisait autant de bien qu'un steak   Je sais que tu es une fervente des AMAP et très concernée par le sujet. Ne recevant rien, j'ai fait un tour sur ton blog et sur coco cabri 2, tu as drôlement avancé, j'ai vu un article sur Catherine Ribeiro, j'irai écouter les vidéos !!

    Tu as reçue la new de Médiapart sur l'émission complément d'enquête sur la 2 ce soir : Sarkozy-Kadhafi : l'interprète confirme le financement !!!Enquête réalisée par Fabrice Arfi, Karl Laske

    Bisous et bonne soirée, tu vas bien nous faire quelque chose pour demain

    @dam

    16
    Gaïa
    Lundi 12 Mai 2014 à 10:28
    Gaïa

    C'est vrai que c'est de pire en pire .Mais il faut savoir que les personnes en grande précarité seront " les meilleurs élèves car eux n'ont pas les moyens d'acheter ces produits de marques ils achètent les produits d'enseigne ! Personnellement j'essaie d'être vigilante mais uniquement du bio pas possible financièrement .Merci de nous faire réagir nous en avons marre de subir toujours au sacré non du FRIC.Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :