• Campagne TV Hiver 2012 de la Fondation Abbé Pierre.

    http://img4.hostingpics.net/pics/369513fondationabbepierrechildrensmall57431.jpg

    6 000 surfaces d’affichage réparties sur tout le territoire, y compris sur l’île de La Réunion... la Fondation dénonce cette année le fléau de l’habitat indigne.

    Son programme “SOS Taudis” en métropole et son action “Stop ! kaz’indignes” sur l’île de la Réunion visent à éradiquer les logements insalubres et indécents qui mettent en péril la santé des habitants, locataires ou propriétaires.

    Au total, 600 000 logements en France seraient considérés comme des taudis.

    2 187 000 personnes vivent dans des conditions très difficiles ou dégradées : logements exigus, sans eau, sans WC, sans chauffage…

    http://img4.hostingpics.net/pics/948586fondationabbepierre20081.jpg

     

    Face à l’urgence de ce fléau national, la Fondation lance pour la première fois un site dédié à la lutte contre l’habitat indigne : non-aux-taudis.fr

    Deux visuels réalisés par l’agence BDDP et Fils pour la Fondation Abbé Pierre, illustrent la campagne Hiver 2012 de la Fondation ainsi qu’un clip dévoilé le jour du lancement de cette dernière.

     

     

      En ces périodes de grand froid, lorsque nous avons la chance d'être bien au chaud chez nous, d'autres ne partagent pas cette chance...
    Alors il y a les SDF, forcément... Mais pas que !!!
    Autour de nous, de moi, de vous, une personne sur 10 souffre du froid chez elle parce qu'elle n'a pas les moyens de se chauffer convenablement...


    http://img4.hostingpics.net/pics/358435aPierre.jpghttp://img4.hostingpics.net/pics/14599570850226p.jpghttp://img4.hostingpics.net/pics/3600901528537campagnehiverfap201112xl.jpg

    Images campagne hiver 2011/2012


    Alors c'est sûr...Publier tout ça ne change pas le quotidien de ces gens...Mais je pense que la prise de conscience est une étape importante pour faire bouger les choses !!!
    Si vous aussi vous le pensez... n'hésitez pas à partager cet article...

     


    « Zebda, Une vie de moinsTemps mort et Helga »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 30 Novembre 2012 à 19:20
    Tmor

    Un message fort, sombre sans équivoque mais porté avec intelligence et finesse pour une cause qui est malheureusement encore très présente. Serrons nous les coudes !

    2
    Vendredi 30 Novembre 2012 à 19:53
    Adam

     

     

    Bonsoir T.Mor,

    tu as le mots juste, serrons nous les coudes et n'ayons pas peur d'ouvrir les yeux sur la misère que nous cotoyons, de plus en plus cette gangrène gagne du terrain, ne soyons pas indifférents !

    Amitiés,

    @dam

    3
    Vendredi 30 Novembre 2012 à 20:38
    Rotpier

     

    Bonsoir Adam !

     

    L’abbé était un grand parmi les grands !

    Si toute l’église était composée

    de gens comme lui, je retrouverais

    peut-être la foi !

     

    Merci pour ce rappel !

     

    Bonne soirée !

     

    Rotpier

     

    http://rotpier.over-blog.com

     

    4
    Vendredi 30 Novembre 2012 à 20:58
    Adam

    Bonsoir Pierre,

    Une conscience de la société qui nous manque terriblement !!Personne n'a pris la rélève !!

    Amicalement,

    @dam

    5
    Samedi 1er Décembre 2012 à 10:19
    PAFSEKLATE

    bonjour Adam!

    quel partage!

    MAGNIFIQUE!

     

    « Les hommes politiques ne connaissent la misère que par les statistiques. On ne pleure pas devant les chiffres.  »

    de Abbé Pierre


    BON SAMEDI ADAM@paf-bizz


    6
    Samedi 1er Décembre 2012 à 11:00
    coco

    merci adam pour cet éclairage sur une mise en image réussie d'un sacré gros problème ! tous les jours dans les rues de la 2ème ville de france, la misère saute aux yeux, les gens ont de la souffrance sur leurs visages, je me suis fait cette réflexion hier encore ! Il y a quelques années, j'avais trouvé de la gaîté dans les visages du sud mais ce n'est plus vrai - enfin il me semble, et ça dépend des quartiers aussi !

    bises adam

    7
    Samedi 1er Décembre 2012 à 16:28
    Adam

     

     

    Bonsoir PAF,

    Il ne faut pas oublier que l'Abbé Pierre n'a JAMAIS réclamé ce rôle d'icône : il voulait que les choses (le logement) changent, concrètement, rapidement, radicalement. Or, rien ne change, ou si peu. Pour se donner bonne conscience, les bonnes âmes du tout-fric invoquent l'Abbé. Dans le même temps, elles se foutent pas mal de ce que leurs voisins soient mal logés.

    Bises ma Pom'Pote, bravo pour ton nouveau blog,

    @dam

    8
    Samedi 1er Décembre 2012 à 17:49
    Adam

     

     

    Bonsoir Coco,

    hélas tu as raison, les visages se font morose, la vie est de plus en plus difficile et même la période des fêtes est stressante cette année parmis certaines de mes connaissances ! Cette campagne de la fondation Abbé Pierre est remarquable par sa délicatesse et son respect !

    Bisous et bon weekend,

    @dam

     

    9
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 00:15
    Carole

    Une triste réalité. Et une très belle série de photos pour cette campagne de sensibilisation.

    Je voulais juste ajouter quelque chose : quand j'étais jeune, j'ai vécu longtemps dans des logements sans chauffage, sans confort, mais situés dans des cadres naturels superbes.

    C'est "indigne" aussi de vivre dans un environnement dégradé (routes, bruit, enseignes lumineuses...), mais on en parle moins. C'est vrai qu'il y a tant de problèmes...

    10
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 11:01
    Adam

     

     

    Bonjour Carole,

    tout à fait de ton avis sur les nuisances !! Je pense qu'il ne faut pas attendre du gouvernement une solution, mais agir localement, par quartier et dans chaque mairie et au niveau individuel se sentir concerné avant d'être débordés et totalement impuissants !

    Une petite image pour le fun, et bon dimanche ,

     

     

    Bises,

    @dam

    11
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 23:02
    nini37bis

    Bonjour,

    Me voici sur votre blog et je trouve cet article. En effet, l'Abbé Pierre nous manque beaucoup par tout ce qu'il a fait. Il était très humain. Et notre Coluche, lui aussi il est très regretté.

    Pour les sans abris, le nouveau gouvernement veut que par exemple à Paris, tous les logements vacants et non habités, soient réservés à ces gens là et que je trouverais normal. Je pense que çà peut avancer.... nous verrons la suite. Amitiés 
    Nicole 

    12
    Lundi 3 Décembre 2012 à 13:10
    Adam

     

     

    Bonjour Nicole,

    bienvenue, tu viens de chez Michel si j'ai bien compris J'ai vu ce matin dans 20 Minutes : "PLAN HIVERNAL - La ministre du Logement se dit prête à réquisitionner les bâtiments appartenant à des banques, des compagnies d'assurances ou encore des entreprises, si nécessaire...

    La ministre du Logement Cécile Duflot, qui appelle de ses voeux un «choc de solidarité», a annoncé ce lundi avoir écrit à l'archevêché de Paris pour lui demander de mettre à disposition de l'Etat certains de ses bâtiments vides pour héberger des sans-abri. Elle se dit prête à réquisitionner les bâtiments appartenant à des banques, des compagnies d'assurances, des entreprises, mais aussi à l'Eglise si les 19.000 places mobilisées cet hiver se révèlent insuffisantes."....la société est bien malade...quand un gouvernement laïque est obligé de demander au clergé de pratiquer un peu ....de charité....

    Comme tu dis, nous verrons !!

    Bises,

    @dam

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :