• Consommer à en mourir

    http://img4.hostingpics.net/pics/193134ConsommerenMourir.jpg

     

    Dans nos sociétés de "Croissance", la consommation est  source d'identité et de statut social pour le citoyen. Ce que l'on possède s'est associé à ce que l'on est.
    Consommer, accumuler encore et toujours plus d'objets, sans jamais se soucier des conséquences... C'est ce qui a constitué depuis un siècle le fondement de la société industrielle. Mais nous arrivons maintenant aux limites écologiques et énergétiques de ce système... 

     


    Le refrain est connu, mais il n'est jamais mauvais de se le faire répéter: l'avènement de la consommation de masse a profondément transformé le rapport de l'humain aux objets, aux désirs, aux autres, à l'envie, à l'environnement... Moins libre, plus individualiste, plus angoissé et surtout destructeur aveugle de ressources naturelles, le consommateur est passé en près de 50 ans de l'état de moteur d'une économie en mutation à celui de tare inquiétante dans un système dont la redéfinition serait aujourd'hui inévitable.


    http://img4.hostingpics.net/pics/779443consommerenmourir1.jpg

    Le neuromarketing

     

     

    Objectif avoué: décrypter notre subconscient pour mieux connaître nos désirs, nos émotions, bref, notre comportement de consommateur. Sommes-nous menacés de manipulation? Ou n’est-ce qu’un argument de vente du marketing?
    Notre cerveau, cible préférée des marketers, semble menacé d'un décryptage toujours plus efficace. Parce que les études de marché ne garantissent pas le succès d'un produit, les marketers se tournent désormais vers les sciences du cerveau...
    Comment le cerveau du consommateur répond-il aux stimuli employés en marketing, en incluant l’attention, les émotions, la mémoire et la prise de décision? Comment le neuromarketing est-il utilisé dans le développement de produits, l’exécution et la formulation de stratégies liées aux marques, et l’impact des stratégies de prix sur les préférences des produits? ( AFP)


    http://img11.hostingpics.net/pics/792981Leneuromarketing1.png

     

    http://www.youtube.com/watch?v=FKnmb5Xhc-g

    http://www.youtube.com/watch?v=x8wMqZe4sjY


    « The ScarecrowMartin Ron »

  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Novembre 2013 à 12:02
    râleuse ex02468

    je ne sais plus qui disait:"il vaut mieux être riche d'être que d'avoir"........hélas cette société pourrie nous dicte l'inverse

    2
    Lundi 4 Novembre 2013 à 15:12
    durdan

    t'as plus d'un blog à ton arc ?

    3
    Mardi 5 Novembre 2013 à 09:07
    Adam

     

     

    Bonjour Râleuse,

    et oui, tu as bien raison, je rabache mais c'est un sujet qui me tient à coeur

    Bisous et du soleil dans le coeur,

    @dam

    4
    Mardi 5 Novembre 2013 à 09:32
    Adam

     

     

    Bonjour Durdan,

    j'ai ma sauvegarde sur Eklablog ou je mets des articles en plus et je réactualise de temps en temps......mais j'oublie d'envoyer les news et mon PC à besoin d'entretien, je l'ai négligé et ça rame.  

    J'aime bien le dernier PES !!!

    Amitiés,

    @dam

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Mardi 5 Novembre 2013 à 11:36
    durdan

    sauvegarde sur ekla ? t'as peur qu'OB fasse faillitte ?

    6
    Mardi 5 Novembre 2013 à 11:55
    durdan

    ça commence par "la maison typique de la famille américaine" or 145 millions d'américains ont des revenus faibles parmi eux 49 millions de pauvres....J'hésite à aller plus loin dans ce reportage

    7
    Mardi 5 Novembre 2013 à 23:06
    Adam

     

     

    Bonsoir Durdan,

    OB en faillitte, sûrement pas, mais je suis toujours sur l'ancienne version, la nouvelle ne me plaît pas et mettre de la pub à ceux qui n'ont rien demandé, non merci. Fanfan a fermé son blog Over tant il était défiguré......pas cool !!

    Amitiés

    8
    Mardi 5 Novembre 2013 à 23:13
    Adam

     

     

    Re Kikou,

    C'est une retrospective, les Américains qui vivent avec des bons alimentaires, ne sont pas concerné par les manipulations que l'on subit pour consommer, on est bien d'accord !

    Amicalement, bonne soirée Durdan,

    @dam

    9
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 14:40
    Rotpier

     

     

    10
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 14:43
    Rotpier

     

    Bonjour Adam !

     

    Comment créer des besoins

    dont on ne savait pas qu’ils existaient !

    Avant, il y avait la 25eme image …

    ils n’en sont plus là aujourd’hui !

     

    Bonne journée !

     

    Rotpier

     

    http://rotpier.over-blog.com

     

     

    11
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 19:42
    Adam

     

     

    Bonsoir le Pierrot,

    il y à un bail que j'aimerais faire un sujet là dessus c'est vaste et il y à longtemps que ça m'interpelle le subliminal. Pour le moment tous les spécialistes s’accordent à dire qu’ils ne connaissent qu’une infime partie du cerveau. on serait surpris de savoir que tout est enregistré, comme dans une grande bibliothèque, tout ce que l’oeil voit y est emmagasiné. Après, il faut beaucoup de discipline pour faire revenir cela au premier plan, mais rien ne se perd avec le cerveau, les yeux ne sont que des outils.
     Il y a encore des gens qui nient l’hypnose. La manipulation étant la seule alternative à la violence, doit on s'indigner que ce viol en douceur soit utilisé ? Ou est la limite du tolérable ? Vaste sujet !!

    Amitiés,

    @dam

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :