• De l'humour pour la bonne cause...."un sourire svp"

    http://img11.hostingpics.net/pics/502944unsouriresvpuneexposition.jpg

     

    L'humoriste Luigi LI prête sa plume pour customiser les pancartes des SDF et éveiller ainsi les consciences...

     

    La Fondation Abbé Pierre organise une exposition de photographies, " Un sourire, svp ", en collaboration avec les artistes Luigi Li et Little Shao. Cette manifestation se tiendra du 29 octobre au 17 novembre 2013, au Point Éphémère (200 quai de Valmy, Paris 10e ).

    http://img11.hostingpics.net/pics/324445unsouriresvp.jpghttp://img11.hostingpics.net/pics/752152unsouriresvpuneexposition1.jpghttp://img11.hostingpics.net/pics/756547unsouriresvpuneexposition2.jpghttp://img11.hostingpics.net/pics/615605unsouriresvpuneexposition3.jpg

     Les clichés sont visibles sur ce tumblR : http://unsouriresvp.tumblr.com/. Ils seront ensuite vendus lors d'une exposition dont les bénéfices seront reversés à la Fondation Abbé Pierre.


     Fondation Abbé Pierre

    « Le tube du quinquennat.." Emploioutai "The Scarecrow »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 12:44
    râleuse ex02468

    ben quand je clique sur ton lien pour voir ces photos on me dit,"erreur ça n'existe pas "......

    ceci dit ça me fait sourire certes, mais aussi ça me met en colère , car malgré toutes ces initiatives , rien ne bouge ;l'abbé pierre ça date de 1954, t'as vu du changement toi ????

    on se donne bonne conscience comme on peut , voilà!

    en attendant les cocos parisiens (pas tous) pédalent dans la semoule, je ne comprendrais jamais que le semaine on crie sa colère contre ces sociaux-traitres et que le dimanche on fasse "mumuse" avec eux , ça ressemble a quoi , et le citoyen lambda , ben il est perdu dans ce micmac....et il vote fhaine

    bon , tu es revenu et c'est le principal

    2
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 14:28
    fanfanchatblanc

    C'est audacieux et j'espère que cette initiative va contribuer à aider la Fondation à soulager ceux qui sont dans la rue.

     

    Bisous Adam (aux fraises des bois)

    3
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 17:53
    durdan

    quand même fendant

    y a eu un blème avec ekla ? je ne pouvais pas mettre de coms

    4
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 19:01
    Adam

     

     

    Kikou,

    On ne se rend pas suffisamment compte de la chance que l'on a lorsque toute sa famille un un toit sur la tête et peut se nourrir normalement.
     Et oui, le dernier rempart avant la chute c'est le logement..... un endroit où on se sent encore un peu protégé.... toutes mes pensées vont vers ceux qui n'ont plus cette "chance"..

     "En 2012, le tribunal de Rennes a traité 1 132 procédures d'expulsion, soit 12 % de plus qu'en 2011. La flambée du coût de l'énergie serait l'une des causes de ces difficultés. La circulaire du 26 octobre 2012 interdit aux préfets d’expulser les ménages reconnus prioritaires par le Dalo et sans solution de relogement. Pourtant, la Fondation Abbé Pierre a du intervenir publiquement parce que des familles étaient malgré tout expulsées, en particulier en région parisienne. Il nous faut rester vigilant sachant qu’une des difficultés premières est le manque d’information des ménages sur leur droit (moins de 10 % des ménages menacés d’expulsion déposent des recours Dalo)."

    Oui, le citoyen lambda est manipulé, honte aussi aux merdias qui font le jeu du fhaine comme tu le nomme si bien grrrrr!!!!

    Bisous et joyeuse fête

    @dam

    5
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 19:14
    Adam

     

     

    Bonsoir Fanfan,

    C'est une très belle initiative ! Un beau geste pour redonner de l'humanité à ceux que nous ne regardons plus. Un sourire ça ne coute rien et ce simple échange...peut nous faire du bien aussi j'en suis sur !!

    Bisous aux châtaignes, j'ai pas trouvé de fraises des bois....

     

    T'en veux...

    @dam

    6
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 19:20
    Adam

     

     

    Bonsoir Durdan,

    faut que j'y fasse un tour j'ai des com' auquels je n'ai pas répondu, la Dany elle à du les désactiver peut être....!!!

    Amitiés,

    @dam

     

     

     

    7
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 23:08
    râleuse ex02468

    bien sûr, tu as raison, on ne se rend pas compte quand on a un toit , du chauffage et a manger .......mais, ce que je crois surtout , c'est que tout ceci devrait être géré par le gouvernement s'il était de gauche évidemment! un sourire , oui , je m'en suis apperçu quand dans ma ville je m'arrête pour parler avec ceux qu'on appelle les déshérités avec ou sans toit d'ailleurs;il faut prendre aussi le temps de leur parler , pas grand monde ne le fait, on dirait qu'ils font peur.......sns doute nous renvoient ils une sacré sale image de nous même .Mais ma question :"comment au 21 eme siecle est ce encore possible cette misère , pendant que d'autres roulent sur des millions voire des milliards, et pendant ce temps là , les joueurs de ballon qui gagne des sommes faramineuses ne veulent pas payer cet impôts des 75%, ils en auraient encore assez pour avoir des palaces.Cette misère me rend malade , et l'impuissance me mine.......un sourire , une pièce, un bonjour..mais ça ne suffit pas , c'est tout un système qu'il faut virer.Le néolibéralisme est destructeur , et on a habitué les gens a l'individualisme , a l'égoïsme, au chacun pour soi,y a du boulot pour faire changer ça ;en attendant on va faire ce que l'on peut et si un sourire est un commencement alors allons y.....mais est ce que l'on serait prêt, chacun d'entre nous , a accueillir chez soi un de ces démunis ?, je n'en suis pas si sûre.... en attendant il fait nuit noire , et je me sauve......a demain si vous le voulez bien;

    8
    Vendredi 1er Novembre 2013 à 01:38
    Pastelle

    C'est vraiment excellent. Bravo pour l'initiative. Ca permet sans doute de sortir de la routine et d'avoir un regard neuf vers ces personnes, et c'est génial. 

    9
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 10:05
    Adam

     

    Bonjour Râleuse,

    tu as raison mais j'ajouterais qu'il ne faut pas tout attendre du gouvernement, les caisses sont vides et celui ci ne fera pas preuve d'empathie ni d'humanité !! Il serait évideent de proposer des solutions avant d'en arriver à l'expulsion....c'est difficile dans ce monde ou on marche sur la tête.

    Une innitiative sympa qui fait du chemin : http://nantes-privee.fr/2013/10/28/cafe-en-attente-chez-mauricette/

     

     

    Et  une info révoltante : http://fr.sott.net/article/17541-Dormir-dans-la-rue-a-Madrid-entrainera-750-euros-d-amende

    Bisous et bon dimanche à toi, blog encore en pause @bientôt,

    @dam

     

    10
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 10:16
    Adam

     

     

    Bonjour Pastelle,

    effectivement, il faut toujours des idées nouvelles car le problème perdure et s'emplifie hélas !!!

    Merci pour ta visite, bon dimanche, bises et @bientôt,

    @dam

    11
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 10:59
    Fanfan-pirate

    pffff on nous dit ça à nous, mais ce sont les personnes qui peuvent faire quelque chose qui s'en foute royal. Les friqués ont largement les moyens d'aider mais nous.... ouai, ok on peut un minimum (quoique.... perso je ne vois pas trop, une manif.... on sait bien que ça ne fait pas grand chose, à moins de tout casser). Tout ce que je sais c'est que ça peut arriver rapidement (le fait de se retrouver à la rue) et quand j'entends des gens dire qu'ils ne font rien pour s'en sortir, je deviens pas très sympa et j'espère de tout coeur que ça leur arrive.

    Bon ben ..... bon dimanche sur ces "belles images" (en tout cas c'est bien trouvé). Bizoux Adam

    B

    12
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 11:06
    râleuse ex02468

    ça y est tu nous abandonnes encore ....ouin ouin!!

    les caisses sont vides dis tu , mais que nenni demandes a certains économistes comme frédéric Lordon ou d'autres attérés!!!!! tu vois bien on va trouver de quoi calmer le medef et la fnsea en bretagne;alors du fric y en a mais on nous fait croire l'inverse .......par contre d'accord faut aussi se remuer , et cette initiative de café , ou autres casse-croûte en attendant pourrait être  une toute petite solution , amis tu connais des endroits chez nous où ça se pratique ?????

    une des solutions serait de diminuer le temps de travail , et c'est faisable ,pour en donner a ceux qui en veulent , arrêter de subventionner les entreprises qui souvent ensuite emmènent, le pactole a l'étranger établir un smic permettant de vivre, faire des logements sociaux agréables a vivre,......une école gratuite pour tous ,des soins également avec une sécu au top .....coment peux tu expliquer qu'au sortir de la guerre en 45 quand la france était en ruine et ruinée , on a réussi a faire tant de bonnes choses , et on ne le pourrait pas aujourd'hui où il n'y a jamais eu autant de milliardaires??? balivernes , il faut répartir le travail et les richesses de ce travail.

    moi , tu vois , je serais prête a payer 75% d'impôts si j'avais leur richesse a ces gens là , même  plus , car avec ce qu'il resterait crois moi , je saurais bien vivre!!!!

    la france n'a jamais été aussi riche , mais ça ne profite qu'a certains , et ça me mettrait facilement en colère

    bon dimanche , et reviens nous avant un mois et demi

    13
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 11:31
    Adam

     

    Zoltán K. Bartha

    Kikou,

    c'est ceux qui peuvent le plus qui donnent le moins c'est connu !!! Comme le colibri de Pierre Rabhi, je n'en parle pas, mais je fais ma part !! Je débute en bénévole pour les épiceries solidaires, un bon coup de main pour soulager les personnes en difficultées. Suffit d'aller voir une assistante sociale si votre situation est difficile les amis, il y à des étudiants jusqu'aux retraités....que de misère !!

    Bisous Fanfan Pirate,

    @dam

    14
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 11:47
    Adam

     

    Re coucou,

    les caisses sont vides ....pas pour tout le monde, bien sur c'est de l'ironie. Il faut lire entre les lignes quelquefois je ne suis pas clair  !! Voir les vidéos de serge Lepage ( conférences gesticulées sur ce blog aussi) c'est bien démonté le système des retraites et des impots, etc....on nous enfume !!Supprimer la classe moyenne est leur objectif....quand prendrons nous exemple sur les Bretons au niveau nationnal ? On est des grenouilles presques cuites !!! Mais tu en parle mieux que moi

    Bisous, je ne vais pas rester bien loin pour les amis....je vais retendre le ressort.

    Bon dimanche,

    @dam

    PS: pour le café offert, taper sur gogol ou le mettre en place si on connait un patron de bar

    15
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 17:45

    "Râleuse" a raison : ça commence avec le partage du travail. Et lutter contre le gâchis. Mais on a besoin de l'initiative d'un gouvernement, de sa puissance d'entraînement, de ses moyens, notamment en matière de logement (primordial !). Mais avec ce gouvernement de sociaux-libéraux... qu'espérer ??

    16
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 18:18
    Adam

     

     

    Bonsoir Pamphile,
    tout à fait, je suis bien d'accord avec vous, la pseudo crise à bon dos pour supprimer tous les aquis, et on à besoin d'un élan du gouvernement comme tu dis. Il n'y à pas de pilote dans l'avion, et on fait quoi en attendant...on se laisse mourir ! On doit s'entraider pour ne pas se diviser et voir que certain tombent dans le fhaine ! J'aime bien les analyses pertinentes de Râleuse, commme les tiennent courtes nettes et conscises, vous maîtisez et merci pour vos com'!

    Amicalement,

    @dam

    17
    Lundi 4 Novembre 2013 à 16:56
    Tmor

    LOL ! J'adore ! Une  manière de lutter en acceptant en rebondissant sur la situation avec humour et décalage. @+

    18
    Mardi 5 Novembre 2013 à 09:45
    Adam

     

     

    Bonjour T.Mor,

    et oui,  le but remplacer la tristement fameuse pancarte " 1€ svp " par une vanne, un message qui va accrocher l’œil de ceux qui préfèrent tracer leur chemin d’habitude. La dérision sauve de bien des misères et des "naufrages" !!!

    Amitiés,@++chez toi,

    @dam

    19
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 14:47
    Rotpier

     

    Bonjour Adam !

     

    Bien joué de la part de Luigi !

    Ça percute bien !

     

    Bonne journée !

     

    Rotpier

     

    http://rotpier.over-blog.com

     

    20
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 19:45
    Adam

     

    Bonjour Pierre,

    C'est juste énorme, ça m'arrive d'aborder les SDF et de parler avec eux.....même dérision le plus souvent !!

    Merci de ta visite, amicalement belle soirée,

    @dam

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :