• Dépénalisation du cannabis : Ayrault tente de corriger le tir

    3816059.jpg

    Jean-Marc Ayrault a assuré mercredi 6 juin que la dépénalisation du cannabis, prônée par Cécile Duflot, n'était "pas à l'ordre du jour" et souligné que la dirigeante écologiste, qui quittera le 23 juin ses fonctions à la tête d'EELV, serait bientôt au "service exclusif du gouvernement".

    Les propos de la ministre Cécile Duflot en faveur d'une dépénalisation du cannabis ont  continué mercredi de creer la polémique, à quatre jours du premier tour des législatives, la droite criant au "désastre moral".

    La dépénalisation du cannabis n'est "pas à l'ordre du jour, la fermeté reste d'actualité", a assuré le Premier ministre lors du journal de 20h de TF1. "Alors j'ai bien vu qu'une membre du gouvernement avait donné un point de vue différent mais ce n'est pas en tant que ministre qu'elle l'a fait, Mme Duflot, c'est en tant que chef de parti", a assuré Jean-Marc Ayrault.

    "J'ai fixé des règles : que les membres du gouvernement ne peuvent pas en même temps avoir d'autres fonctions", a enchaîné Le Premier ministre. "C'est pour ça par exemple qu'on ne peut pas être ministre et patron d'un exécutif local, comme maire, ça vaut aussi pour les chefs de parti", a-t-il souligné.

    "S'agissant de Mme Duflot, qui s'est exprimé là comme chef de parti, comme elle s'y est engagé, et cet engagement sera tenu car c'est la règle, le 23 juin prochain, elle ne sera plus que ministre, c'est-à-dire au service exclusif de la mission qui est la sienne au gouvernement", a-t-il conclu.

    Source :  Obs

     

     

    « The Flower » ou la légalisation expliquée en animation

    Une très chouette vidéo (un peu old). Elle résume de fort poétique manière les différences entre une société utopique consommant avec plaisir une sympathique petite fleur et une autre société prohibant la consommation de cette même fleur, avec les coûts que cela entraîne. Ça s’appelle « The Flower », c’est signé Haik Hoisington et c’est très réussi.

     

    « Aimeriez-vous connaitre les Français nés la même année que vous ?Sarközy, mauvais un jour mauvais toujours !!! »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Juin 2012 à 10:02
    leschats-denbas

    c'est bien triste "the flowers" mais tellement vrai snif. Bon jvais aller voir un truc plus gai.

    BIZOUX ADAM

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Jeudi 7 Juin 2012 à 10:05
    leschats-denbas

    HA Bob and the Wailers..... j'étais dingue de lui quand j'avais 17 ans (lol, ça n'me rajeunit pas cette histoire. Holà, jfais un mauvais trip ou koi hihihi.

    BIZZZZZ

    3
    Jeudi 7 Juin 2012 à 12:28
    Adam

    Désolé

    Bisous Fanfan Pirate

    @dam

     

    <iframe src="http://www.dailymotion.com/embed/video/xrcuqm?&syndication=115573" frameborder="0" height="180" width="320"></iframe>
    Questions existentielles par ericko75

    4
    Jeudi 7 Juin 2012 à 12:39
    Adam

     

    Reste zen, ça va passer

    Tu nous tiens au courant !!!!

    Bises Fanfan et bonne journée

    @dam

    5
    Dimanche 10 Juin 2012 à 02:18
    fanfanchatblanc

    Je trouve la vidéo "Flowers" tout à fait d'actualité... la prohibition a toujours créé et enrichi le trafic avec en outre des produits frelatés ... seule à mon sens la dépénalisation pourra (avec le temps) contrecarrer les trafics.. Fumer de l'herbe c'est une chose .. fumer le cannabis trafiqué et mélangé à des produits toxiques s'en est une autre.. 

    J'ai souvenir de mon premier tarpé (en 68 bien sûr) ce fut une franche rigolade... au cours d'une soirée totalement surréaliste : des médecins et psys et des musiciens péruviens.. un vrai bon délire.. (bon chut...!!!! )

    Bisous fumeux cher Ami.... 

    6
    Dimanche 10 Juin 2012 à 09:47
    Adam

    Bonjour Fanfan,

    tu mérite le détour, tu es exceptionnelle !!! Merci pour ta fraîcheur et ton amour de la vie communicatif !!

     

    Merci de ta visite et plein de bisous et miaulements joyeux

     

    @dam et Domino, Junior pour les intimes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :