• Désobéissance : faut-il jeter sa télévision ?

    Un danger réel pour les tout petits et vigilance pour les autres

    http://ekladata.com/OCOxxC4ZlTzL3zYJyrZMTri3t_w.jpg

    A cette question digne du café du commerce, personne ne sait vraiment répondre, si ce n’est peut-être les professionnels de la presse, du livre, du cinéma, du disque et des loisirs de tous poils, qui voient dans la petite lucarne un concurrent redoutable, dans la mesure où elle capte désormais 3h30 du « temps de cerveau disponible ».

    Le livre « TV lobotomie » (Max Milo), écrit par le neuroscientifique et chercheur à l’INSERM, Michel Desmurget, ne traite pas de cette dimension commerciale, mais propose un état des lieux de tout ce que les scientifiques savent sur les liens entre la consommation télévisuelle et les attitudes, comportements et capacités des téléphages.


    http://ekladata.com/0aSLpYE15qV3fvvVBTDxvClVDu8.jpg La première certitude issue de cette analyse de plus de 4.000 études et articles scientifiques, est que la télévision est particulièrement nocive pour les très jeunes enfants. Ce ne sont pas les programmes qui sont en cause, mais le fait que la télévision n’est pas interactive, ce qui a des conséquences sur l’éveil, l’apprentissage du langage qui implique le dialogue avec un autre être vivant, la capacité en vivre en groupe, la prise en compte du réel et, in fine, la réussite scolaire et celle de la vie d’adulte.

    L’ouvrage de Michel Desmurget fait notamment référence à deux études qui donnent à réfléchir. La première démontre clairement les effets négatifs de la télévision sur le développement des 0-3 ans, qui ne regardent pas nécessairement la télévision, mais passent beaucoup de temps dans une pièce où elle est simplement allumée ! La seconde souligne une forte corrélation entre l’augmentation de la pénétration de la télévision dans les foyers américains sur 20 ans et la forte baisse des résultats obtenus aux tests d’admission dans les universités américaines sur la même période.

    Le second enseignement de cette « méta étude » est que les programmes proposés ont des effets démontrés et importants sur les comportements des consommateurs de télévision en matière de nutrition, de tabagisme, d’alcoolisme, de violence ou de sexualité mal maîtrisée, notamment chez les adolescents, mais pas uniquement.

    Puisqu’il n’est ni souhaitable ni possible d’interdire la télévision et totalement inutile d’empiler des lois nouvelles sur des lois non applicables, comment prendre en compte ces vérités scientifiques sur les effets de la télévision ? La première réponse est l’information. Ce ne sont pas les enfants de 3 ans qui utilisent la télécommande, mais leurs parents, soit pour avoir un peu de tranquillité, soit parce que, en toute bonne foi, ils pensent que certains programmes contribuent à l’éveil et à l’éducation de leurs chères têtes blondes.

    La seconde réponse est à chercher du côté de l’offre. Pour ne prendre que quelques exemples, la bonne santé du livre pour enfants, la vitalité des magazines à centre d’intérêt et les scores surprenants que réalisent beaucoup de films, démontrent que des offres attractives peuvent toujours séduire face à la télévision, même si elles sont payantes et demandent quelques efforts.

    article original :
    http://www.metamag.fr/metamag-697-Faut-il-interdire-la-telev...


    tvmouton2.jpg

     

    Ce mode de "divertissement" tend à nous rendre insensibles et surtout nous individualise dangereusement.
    En bref, la télévision est un vrai problème de santé publique ; c'est une vraie machine à fabriquer des cons, des sots et des mateurs. (des consommateurs Twisted Evil ).

    La télé est un instrument ostentatoire utilisé par des gens mal intentionnés, qui cherchent à vous pervertir, corrompre vos valeurs et votre sens de ce qui est bon.

    Le bonheur n'est pas matériel. Le bonheur, c'est bien plus que ça !Je vous en supplie éteignez votre téléviseur pour vous concentrer sur les choses de la vie et rien d'autre car nous aurons tous la mort que nous méritons.

    Avec la télévision, vous ne voyez plus le monde tel qu'il est mais, tel qu'on veut vous le montrer. Alors réfléchissez bien !

     

    Le Jeu de la mort   Documentaire

     

    Attention, ce reportage comporte des scènes particulièrement violentes ! Il est donc strictement interdit aux mineurs de moins de 13 ans.


    Le Jeu de la mort est un documentaire mettant en scène un faux jeu télévisé (La Zone Xtrême) durant lequel un candidat doit envoyer des décharges électriques de plus en plus fortes à un autre candidat, jusqu'à des tensions pouvant entraîner la mort. La mise en scène reproduit l'expérience de Milgram réalisée initialement aux États-Unis dans les années 1960 pour étudier l'influence de l'autorité sur l'obéissance : les décharges électriques sont fictives, un acteur feignant de les subir, et l'objectif est de tester la capacité à désobéir du candidat qui inflige ce traitement et qui n'est pas au courant de l'expérience.

    Désobéissance !!!!!!!!!!!!!


    Tout le temps que l’on passe devant la télévision, on ne le passe pas à faire autre chose….surtout à réfléchir !!!

     

    Il suffirait que les 0,I % qui colonisent, exploitent, affament, tuent, détruisent la planète se rendent compte qu’’ils sont humains, donc mortels, pour que 99,9% des autres êtres humains puissent se nourrir, s’abriter, se chauffer, se soigner, apprendre ce qu’est un humain.…

    Difficile de comprendre pourquoi les plus vieux d’entre les 0,1% s’accrochent tellement à leurs joujoux de pacotille, même quand ils sont à quelques années de la mort. Sauf à considérer, effectivement, qu’ils sont fort peu éduqués et ne sont même pas conscients qu’ils vont mourir. Sauf à considérer qu’ils sont, en plus, malades mentaux. Les Libyens les appellent des « rats » par analogie avec les animaux qui se nourrissent dans leurs maisons, mais c’est fort injuste pour les rats, infiniment normaux par rapport à ces agresseurs hypocrites et menteurs, maniant le métal, le feu, et les toxiques sous des prétextes « humains ». Car les rats ne se croient pas « supérieurs », eux.

    Il restera aux 99,9% de gens normaux, une fois débarrassés de cette engeance, ce qui n’est pas encore fini, à rendre le moins meurtrières possible toutes les armes de destruction massive dont elle a parsemé la planète pour assurer sa domination. Et aussi, lourde tâche, à se rendre compte que l’être humain n’est qu’une partie, et une partie seulement, de tout ce qui vit. Et meurt.

    La colonisation européenne a des siècles d’existence ! Ces bêtes-là sont vraiment nocives, mais leurs esclaves potentiels sont en train de mettre à jour l’’hypocrisie monstrueuse avec laquelle ils ont été bernés. La première étant de faire croire qu’ils étaient des « sur-hommes ». C’est un premier pas vers plus d’humanité, pour l’Europe (pas l’Union Européenne) et le monde.

     

    farpaitement_1.jpg

     

     

    métamag, images du net, @dam

    « Enorme, l'élection française made in TaiwanL’humour de droite existe ! »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 15:42
    Adam

    Re bonjour Almanitoo,

    tout à fait, quand tu excerces ton esprit critique, pour ne pas rentrer dans le moule tu déranges c'est sur !On attends que le groupe bouge avant de faire quoi que ce soit, ça fait le jeu de ceux qui veulent nous imposer leurs volonté !!!Ce genre d'article je le sais n'interesse que peu de gens et en général ceux qui les lisent sont déjà bien éveillés et conscients du problème !!

    Pour vivre heureux, vivons cachés et en liberté

    Bises et bonne soirée

    @dam

    2
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 16:24
    Adam

    Moi aussi, ça me mets en rage, mais soyons optimistes

    Bises

    @dam

    3
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 21:45
    Adam

    Si, même dénervé il est agité

    Toujours à la pointe de l’actualité, l’IRM du cerveau de Sarkozy.je cherche, mais il n'y à rien d'ntéressant sur lui !! Et le people ça me gave !!!

     

         clic pour agrandir l'image


    Bisous Almanitoo

    @dam


    4
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 22:27
    Adam

    Oh oui, il nous à tout fait on en découvre tous les jours

    Bonne nuit Aussi Almanitoo, je te laisse la lumière tu éteinds en sortant s'il te plâit!

     

    Bisous

    @dam

    5
    Lundi 2 Juillet 2012 à 08:00
    Adam

     

    Bonjour Almanitoo,

     merci pour la lumière, il faut éviter le gaspillage

    Bisous

    @dam

    6
    Lundi 2 Juillet 2012 à 12:18
    Adam

     

    Très beau, pas trop chaud, l'idéal ce matin Je comprend fort bien que la météo te préocupe, perchée sur ton île

     

     

    Et puis, j'aime bien l'andouille

    Bisous Almanitoo

    @dam

    7
    Lundi 2 Juillet 2012 à 12:56
    Adam

    MDR!!!!  Voilà la bonne citation :

    "La politique, c’est comme l’andouillette, ça doit sentir un peu la merde mais pas trop."

    Édouard Herriot, ancien Président du Conseil et de l’Assemblée Nationale, 1925

     

    C'est tellement vrai

    Bisous

    @dam

    8
    Lundi 2 Juillet 2012 à 13:53
    Adam

     

    Et à la bonne page en plus

    Bisous et bon après midi Almanitoo

    @dam

    9
    Lundi 2 Juillet 2012 à 17:37
    Adam

    Merci Almanitoo

    Bises

    @dam

    10
    almanitoo
    Lundi 12 Mai 2014 à 10:52
    almanitoo

    Bonjour, Adam!

    J'avais vu l'expérience à l'époque. Sans même parler du déroulement de l'émission, j'ai du mal à comprendre que les gens ne soient pas partis AVANT le début, dès qu'on leur a parlé de punition,déjà, et mieux de chocs électriques!!!

    Bien sur, qu'on est conditionné dès le plus jeune age à obeir, mais l'esprit critique, on apprend pas au enfants? et faire la différence entre obeissance et soumission?

    Ah, évidemment, c'est plus simple de se conformer au plus grand nombre et de ne pas se poser de questions!

    Quitte à se sentir rejeté ou à l'écart de la société, ça vaut le coup de résister, sinon, c'est faire place aux dictatures, l'histoire le dit.

     

    11
    almanitoo
    Lundi 12 Mai 2014 à 10:52
    almanitoo

    Je ne sais pas si ça touche les gens, mais moi ça me fiche en rage...

    Tiens, même mon chien sait qu'il ne faut pas obeir à n'importe qui!

    12
    almanitoo
    Lundi 12 Mai 2014 à 10:52
    almanitoo

    C'est pas le cervau de sarko qui saute sans arrêt et s'écrase comme une merde?

    13
    almanitoo
    Lundi 12 Mai 2014 à 10:52
    almanitoo

    Génial et encore, on pourrait en rajouter

    Bonne nuit, Adam

    14
    almanitoo
    Lundi 12 Mai 2014 à 10:52
    almanitoo

    Avec plaisir!!!!!!!!!

    15
    almanitoo
    Lundi 12 Mai 2014 à 10:52
    almanitoo

    Ah! si ça peut aider à sauver la planète, faut pas hésiter!

    Bonjour Adam, fait beau chez toi?

    Pauvre Adam qui se creuse la cervelle pour présenter un blog intéressant, et qui se ramasse une andouille qui lui parle météo!!!!!!!!!!!

    16
    almanitoo
    Lundi 12 Mai 2014 à 10:52
    almanitoo

    Je ne résiste pas, archi connu mais tellement vrai: Pour faire la bonne andouille, c'est comme pour la politique: un peu de merde mais pas trop (ou le contraire)

    17
    almanitoo
    Lundi 12 Mai 2014 à 10:52
    almanitoo

    cet homme est un livre ouvert

    18
    almanitoo
    Lundi 12 Mai 2014 à 10:52
    almanitoo

                                           joli!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :