• Du Mozart dans les hauts-parleurs

     

    Imaginez la gueule des haut-parleurs dans les cités et les CRS face aux manifestants avec Mozart, Beethoven ou Vivaldi, que du bonheur!!


    image_74883209.JPG

    Dans un parc de Courtrai, des haut-parleurs vont bientôt diffuser de la musique classique. Objectif : faire fuir les jeunes qui auraient un peu tendance à y traîner et y faire du bruit. Les haut-parleurs seront installés dès la semaine prochaine.

    MozartBeethoven ou Vivaldi  sont-ils tant détestés par les jeunes ? Le procédé peut-il être efficace ? L’idée surprend et interpelle en tout cas. Selon a RTBF, le bourgmestre de Courtrai, Stefaan De Clerck, dit avoir eu l’idée lors d’un voyage à Tours, en France. “Nous voulons surtout donner au parc une ambiance agréable. Mais si, ce faisant, les désagréments disparaissent aussi, c’est ça de pris”, a indiqué le bourgmestre.

    Mais les jeunes interrogés dans le journal Het Nieuwsblad, ne s’inquiètent pas. “Cela ne nous dérangera pas. Nous écoutons aussi de la musique sur nos GSM .

    L’agence Belga ajoute que l’initiative n’est pas sans rappeler le très controversé « mosquito », cet émetteur de sons à très haute fréquence destiné à disperser les groupes d’adolescents. La Grande-Bretagne, l’Australie, les Etats-Unis et les Pays-Bas ont déjà adopté la musique classique pour faire fuir les jeunes délinquants.

    Affligeant de préjugés et de mauvaise opinion de la jeunesse... La démarche de "chasser les jeunes" est en soi déjà négative. Une fois de plus, on préfère dresser des murs que des ponts, mais cette fois-ci, c'est en partant d'un postulat idiot qui tendrait à penser que la musique pourrait servir de ciment à ces murs. Il n'y a que la mémoire de ces grands compositeurs qui est à plaindre, salie par les idées nauséabondes de ces édiles ignares.

     

     

     

    Source : http://lesbrindherbes.org, France3.fr

     


    « La sculpture hyper-réaliste : Carole FeuermanFusillade d’Anaheim, Los Angeles »

  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Juillet 2012 à 13:52
    fanfanchatblanc

    Bonjour Adam. J'aime ton expression : "Une fois de plus, on préfère dresser des murs que des ponts".

    J'ai halluciné en lisant ton billet et j'ai suffoqué. Comment oser utiliser à des fins minables de grandes oeuvres classiques avec mission de faire fuir les "djeuns". Allez les jeunes, envahissez le parc de Courtrai et posez-vous et savourez ces musiques sublimes. Ce sera une façon géniale de faire la nique à ces chasseurs de "djeuns" en vous régalant de cette musique dont l'on veut faire un épouvantail.

    Merci Adam d'avoir soulevé ce lièvre. Merci aussi pour Beethoven et Mozart qui m'ont apaisée. Je t'embrasse 

    2
    Lundi 23 Juillet 2012 à 18:17
    Adam

     

    Bonsoir Fanfan,

    tu as tout à fait raison, j'étais indigné que l'on fasse de la culture un moyen de répression

    Ca ne m'étonne plus que les merdias servent de la bouillie indigeste à nos jeunes  un petit lavage de cerveaux pour qu'ils ne se posent pas de questions. Nous faisons parti de l'Univers  la musique est universelle et comprise par tous les peuples ce n'est pas pour les diviser mais les rassembler !!!

    Je t'embrasse Fanfan, je m'exprime mal, mais tu m'as compris

    @dam

    3
    FAN
    Mercredi 25 Juillet 2012 à 10:34
    FAN

     Il semble avoir donné mon avis sur le discours idiot et non pédagogique de ce bourgmestre??  BISOUS FAN

    4
    Mercredi 25 Juillet 2012 à 15:23
    Adam

     

    Je n'ai pas eu de commentaire de ta part sur ce sujet !!!! Tu en avais envoyé un ? Eclaire moi 

     

    Mais que tu as bien résumé le personnage en peu de mots !

    Bisous FAN,

    @dam

    5
    FAN
    Mercredi 25 Juillet 2012 à 15:31
    FAN

     pas grave, j'ai pas du appuyer sur la bonne touche du clavier!!!! Bon, je vais sertir le gros chat bleu Tiffany!!! hihihi  BISOUS FAN

    6
    Mercredi 25 Juillet 2012 à 16:03
    Adam

     

    C'est son frère qui va être content ! Si j'avais ta permission, je l'aurais inséré au commentaire !

    Peut être que tu as répondu ailleurs pour le bourgmestre, c'est pô grave !! Prends beaucoup de plaisir avec tes créations et bon après midi

    Bisous FANFG

    @dam

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :