• Eric Valli : à la rencontre de ces gens hors du système

    off-the-grid-8-600x394.png

    Certains insatisfaits du système rejettent le rêve américain pour un retour aux sources plus vrai que nature. Le photographe Eric Valli part en voyage, à la rencontre de ces évadés “Into The Wild”.

     

     

    Coupant court à leurs habitudes et leurs train-train quotidien, quelques personnes ont décidé de tout rejeter en bloc pour revenir à un mode de vie plus connecté à la nature. Eric Valli, grand photographe du Népal et du Tibet, s’est immergé quelques années au coeur de ce mode de vie radical, témoin de ces auto-exclus du système livrés à eux-mêmes, loin du marasme ambiant, pour nous livrer ces clichés d’une justesse rare.

    off-the-grid-1-600x390.pngoff-the-grid-2-600x397.pngoff-the-grid-3-600x398.pngoff-the-grid-5-600x399.png7_evotg8.pngoff-the-grid-6-600x404.pngoff-the-grid-7-404x600.pngoff-the-grid-9-600x396.pngoff-the-grid-13-395x600.pngoff-the-grid-12-398x600.png7_evotg13.pngoff-the-grid-10-600x393.pngoff-the-grid-11-600x393.png

    Silex, fusil, chevaux : le thème de la série “Off the grid” fait immédiatement écho au roman “Into the Wild” de Jon Krakauer : et à son adaptation cinématographique par Sean Penn. Le retour en arrière est saisissant, ces acteurs loin de la crise prennent vie dans ces tableaux naturels d’un dépaysement et d’une authenticité sensationnels.

     

     

     

    Un livre – Rencontres hors du temps – retrace les péripéties en images de ces évadés du système.

    Off the grid

    25_survilalist.jpg


    18_va07b.gif

     Eric Valli

     

    A voir aussi les photographies d'Eric Walli : "Les enfants de la poussière"


    32_evdust-18.jpg
    Trimballer des briques toute la journée en inhalant de la poussière, ils mettent leur vie en danger pour un peu de nourriture. C'est le quotidien de ces filles et garçons dans cette briqueterie primitive !! De la caste des intouchables ces enfants sans persective d'avenir, sont trop pauvres pour espérer que les lois sur le travail des enfants soient respectées !


    32_evdust-9.jpg32_evdust-10.jpg32_evdust-12.jpg32_evdust-16.jpg32_evdust-6.jpg

     

    La suite ici sur son site


    « Evolution ???NEW YORK CITY to DETROIT »

  • Commentaires

    1
    Lundi 24 Septembre 2012 à 14:50
    Carole

    Merci de diffuser ces splendides photos. "Into the wild", pour moi, c'est plutôt le livre, bouleversant, que le film. Mais j'aime beaucoup le film aussi.

    2
    Lundi 24 Septembre 2012 à 18:49
    Adam

     

     

    Bonsoir Carole,

    idem, le livre est poignant et je préfére la lecture aussi, je suis bien de ton avis, mais le film est superbe et j'ai mis la bande annonce car elle peut donner envie d'aller plus loin !!

    Merci pour ta visite, bonne soirée.

    Amicalement,

    @dam

    3
    Mardi 25 Septembre 2012 à 00:09
    PAFLARAGE

    c'est magnifique!

    tout ce que j'aime : de superbes photos/des messages vrais, des invitations aux voyage à la simplicité, à l'état pur de la nature.

    je serai bien incapable de suivre ces chemins là mais je le souhaite à nos enfants ou aux personnes valides qui en ont ras le bol du capitalisme éffréné, qui nous met la tête sous l'eau!

    génial ADAM!

    partage intelligent et splendide!MERCI

    BIZZZZZ@La paf-pôm-d'api-culture(ça pik!smiley)

    4
    Mardi 25 Septembre 2012 à 07:49
    Adam

     

     

    Bonjour PAF,

    une invitation à la lecture aussi ! car le roman de Jon Krakauer  "Into the wild" est tiré d'une histoire vraie ! Tu peux trouver le film en streaming sur le net et je t'assure tu vas passer un bon môment ! Il yà aussi un autre photographe qui à fait cette démarche : Lucas Foglia !

    Coincés dans la ville, sur que ça interpelle rejetter une société de consommation excessive et choisir un mode de vie plus sauvage, sans pour autant renier certains outils et aspects modernes.

    Ravi que ça t'ai dépaysée pour quelques instant la miss !!

    Big bisous,Pom'Pote

    @dam

     

    <iframe src="http://www.youtube.com/embed/kUVD4efqGgg" frameborder="0" height="270" width="360"></iframe>

    5
    FAN
    Mardi 25 Septembre 2012 à 14:57
    FAN

     Oui, tant qu'on a la santé!!!! c'est très nostalgique du mouvement hippie!!! D'ailleurs c'est Sean Penn qui a adapté le bouquin!!! En ce qui concerne les enfants travaillant pour une briqueterie, j'ai vu déjà!!! Là, ce n'est pas une volonté de vouloir retourner dans la nature, c'est la dure réalité et ils n'ont pas le temps de se dire qu'ils aimeraient retrouver la nature!! Les ricains matérialistes devraient aller travailler à la place des enfants!!! Bon, je fais court, sinon, je vais encore m'énerver!!! BISOUS FAN 

    6
    Mardi 25 Septembre 2012 à 19:48
    Adam

     

     

    C'est aussi une une réflexion sur la socièté, même si l'on reste chez soi, on est bien obligés de remettre en question notre mode de vie ! On nous a manipulés conditionnés pour trouver le superflu indispensable. Voilà ou ça nous mêne, eslaves pour des morceaux de plastiques et du pétrole dans l'assiette

    Je ne dis pas qu'il faut tout rejeter, mais faire du tri et c'est un avis qui n'engage que moi; chacun fait ce qu'il veux, je ne juge personne !

    Et j'ai trouvée les photos d'Eric Walli superbes, c'est pour celà que j'ai rajouté les enfants dans la briqueterie, pour attirer le regard sur eux: on admet des conditions de vie effroyables pour des enfants dans l'indifférence générale !!! C'est devenu banal ? Non !!! 2012, monde pourri

    Bisous FAN,

    @dam

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :