• Fillon-Copé : du riffifi à l'UMP

    http://img15.hostingpics.net/pics/807344397291UMPCorral.jpg

    Fillon-Copé : concours de Chippendales à

    l'UMP. Qui va gagner ?

     

    Mille millions de mille milliards de mille sabords de tonnerre de Brest ! L’unité de façade n’a duré que le temps des cris et des pleurs après la défaite cuisante de leur champion Nicolas Sarkozy. Maintenant, on assiste à un vrai combat de Chippendales entre Fillon et Copé, avec un avantage certain pour l’ex-premier ministre. Il y aura des cris et des grincements de dents. Ambiance. 

    Le capitaine Haddock est surpris, il pleure et s’esclaffe en même temps. Tel est pris qui croyait prendre ? Avant de donner des leçons ou de s’habiller d’oripeaux élogieux, il faut être irréprochable en balayant tout d’abord devant sa porte. Hélas, l’UMP fait preuve d’une dichotomie qui va exacerber le communautarisme au sein de ce parti selon les échos que nous avons reçu de là-bas. Il s’agira de la lutte entre l’enfant du pays ou de souche, François Fillon, et l’immigré roumain, Jean-François Copé qui sent 2017 lui échapper…

    asterix_combat_des_chefs_0-copie-2.jpg Qu’ils se déchirent : c’est tellement agréable à regarder !
    Il va y avoir du sang sur les murs, et ça c’est beau.

    L’ancien et unique premier-ministre de Nicolas Sarkozy, François Fillon, est, semble-t-il, prêt pour la présidence de l’UMP. Ce poste laissé vacant depuis la fuite, suite au “drame du 6 mai”, de l’ex-locataire de l’Elysée est très convoité. Alors que Jean-François Copé multiplie les bourdes racistes envers la garde des Sceaux Christiane Taubira, Fillon a l’avantage de ne pas avoir copiné avec Zied Takieddine et n’a donc pas de casseroles…

    Pour les partisans de François Fillon, ils disent qu’il va “bouffer du lion et expédier Copé dans le pré ou la piscine de Takieddine”. Pour ceux de Jean-François Copé, ils attestent que l’ancien premier ministre n’a aucune assise et doit tout à Nicolas Sarkozy. Ils précisent que ce dernier l’a déjà enterré et l’accusent d’ingratitude…

     


     

    Quant à Rachida Dati, elle est allée de son petit refrain de haine. C’est humain, on la comprend. A partir du moment où François Fillon lui a piqué sa place dans le 2e circonscription  de Paris, elle l’a traité de tous les noms d’oiseaux : “déloyal”, “désagréable”, “ingrat” et “mal élevé”. Diantre. Décidément, pour les militants de l’UMP, il est temps de retrouver le sommeil, à 3 semaines des législatives…

    Après une entente de circonstance entre eux sur le partage des rôles et des missions sur fond de sacrifice de Rachida Dati, les ambitions de Copé déplaisent à Fillon.

     

     

    Fillon, le gentilhomme de province qui débarque à Paris dans une circonscription réservée, a des ambitions claires et feutrées : devenir député de Paris, se mettre en orbite pour les élections municipales dans la capitale en 2014 et contester la candidature de Copé en 2017 pour l’élection présidentielle.

    http://img15.hostingpics.net/pics/852730111000.jpg

    Candidat UMP aux législatives dans la 15e circonscription de Paris, Bernard Debré a condamné jeudi sur Sud Radio  la bagarre entre JF.Copé et F.Fillon pour la tête de l'UMP, en pleine campagne électorale. Craignant que la machine à perdre ne soit enclenchée à droite, le député de Paris a lancé au sujet de la lutte Copé-Fillon :

    "C'est une très grave erreur. (...) Si on veut gagner, si on peut gagner  c'est en étant uni. Je trouve qu'il est ridicule, lamentable et dangereux qu'il y ait ces bagarres au sein de l'UMP entre Copé et Fillon. Là ils nous gênent, ils nous embêtent."

    Avant d'assurer  au sujet de l'ex-premier ministre, qui a confirmé vouloir reprendre la tête de l'UMP, jusqu'ici occupée par son rival :

    "J'ai dit à Fillon : "François, il faut fermer sa gueule (...) Fillon n'est pas plus leader naturel que Copé."

     

    Selon un sondage RTL, François Fillon arrive loin devant Jean-François Copé, comme personnalité souhaitée par les sympathisants de l’UMP comme par les Français pour diriger le parti après les législatives : c’est le résultat d’un sondage BVA pour RTL, la Presse Régionale et Orange.

    sondage-bva-25-mai-2012.jpgSources : Allain Jules,Obs, LeMonde, merci au Papy Mouzeot pour sa Papyrodie(cliquez sur le lien pour son article)

     


    « Manuel Valls, Sarközy de gauche ?Primus ' Lee Van Cleef »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 25 Mai 2012 à 18:17
    leschats-denbas

    Ils me feraient presque rire avec leurs petites guéguerres. On s'en doutait que les deux zigs allaient se disputer la place pour 2017. Pffff

    Au fait, le chat noir et blanc en photo sur mon blog c'est Pirate et pas Graffiti.

    biz

     

    2
    Vendredi 25 Mai 2012 à 18:24
    Papy Mouzeot

    Héhéhé ! Je contaste que tu n'as pas remis ton casque !!!

    J'étais pile poil sur l'illustration du "combat de chefs" 

    Entre temps une américaine du nom de Patricia Krentcil leur a grillé la politesse...

    Té pour la peine je t'offre une vision qui m'était apparue en avril...

     

     

     

    Amitiés,
    Le Papy 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Vendredi 25 Mai 2012 à 19:03
    Adam

    Bonsoir La Fanfan

    C'est un plaisir d'avoir un tel spectacle, qu'ils continuent surtout à s'entredéchirer

    Je me suis apperçu de ma bévue en allant chez le Papy, alors caresses à Pirate et graffiti !J'espère qu'ils sont moins turbulents que le chat de ma voisine !!!!!

    Bises

    @dam

    4
    Vendredi 25 Mai 2012 à 19:13
    Adam

    Bonsoir Papy, comment va tu ? Je commencais à m'ennuyer   J'avais un doute et j'ai attendu pour publier !! Merci pour la Papyrodie, je la met de suite Pour le coup effectivement comme la dame tu t'es fait griller!!

    Amitiés mon Poto

    @dam

    5
    Vendredi 25 Mai 2012 à 19:30
    Tmor

    si on pouvait leur couper la potion magique et que les coups de menhirs soient réels, ça ferait du bien. De l'air.

    @+

    6
    Vendredi 25 Mai 2012 à 20:21
    Adam

    T'es comme moi, un petit excès de violence ça fait pas de mal, j'ai eu peur de choquer avec le sang sur les murs mais bon c'était une image MDR ton com'.

    Hein Thierry, ça fait du bien de se lacher virtuellement !

    Bon weekend à toi et à bientôt

    @dam

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :