• Fusillade d’Anaheim, Los Angeles

     

    http://img15.hostingpics.net/pics/1956907530254vk.jpg

     

    Fusillade d’Anaheim, Los Angeles : La Police a tenté d’acheter des vidéos incriminantes

     

    Les témoins de la fusillade mortelle contre un homme désarmé à Anaheim, en Californie, affirment que les agents ont proposé d’acheter les images du drame filmées par les téléphones portables.

    Quelques heures après qu’un homme fût tué par la police à Anaheim, dans la banlieue de Los Angeles, de violents affrontements ont eu lieu, entre les témoins de la scène qui ont lancé des bouteilles et les officiers de police, qui ont répondu par des jets de gaz lacrymogènes et des tirs de flashball.

    Manuel Diaz, 24 ans,  a été abattu devant un complexe d’appartements autour de 16 heures, samedi dernier. Il est décédé trois heures plus tard dans un hôpital.
    Sa nièce, 16 ans, Daisy Gonzalez, dit que son oncle s’était peut-être enfuit lorsque les agents s’approchèrent de lui. “Il n’a jamais aimé les flics, car tout ce qu’ils font, c’est de nous harceler et d’arrêter n’importe qui.”

    Selon Cristal Ventura, un jeune de 17 ans qui a été témoin de la fusillade, a affirmé que l’homme a reçu des balles au niveau du postérieur, puis il a reçu une autre balle dans la tête. Un officier est venu menotter l’homme, qui était alors au sol et ne bougeait pas.
    “Ils ont fouillé ses poches, et il y avait un trou dans sa tête, et j’ai vu du sang sur son visage,” a-t-il déclaré.

    Un groupe de personnes en colère ont commencé à hurler et à lancer des bouteilles contre les forces de l’ordre. Plusieurs personnes ont été arrêtées.

    Et maintenant que l’histoire a attiré l’attention, le département de police d’Anaheim affirme que la foule de témoins est devenue indisciplinée après la fusillade, alléguant qu’ils ont mis le feu à une intersection dans le quartier, tandis que d’autres ont lancé des bouteilles et des pierres aux policiers.

     

     

    Toutefois, une vidéo publiée sur YouTube par la chaîne locale de CBS montre ce qui semble être un assaut de la police alors que des femmes et des enfants étaient assis sur des chaises de jardin. On y voit ensuite la police tirer des balles en caoutchouc contre cette foule horrifiée. Peu après, un berger allemand arrive, et attaque une femme et son enfant puis un homme assis à côté d’eux.

    Au moins quatre personnes présentes lors de l’assaut ont affirmé que les agents sur la scène avaient proposé d’acheter des séquences vidéo capturées par des téléphones portables.

    Les fonctionnaires de police d’Anaheim s’abstiennent de se prononcer sur les circonstances de l’attaque ou de ses suites.

    6a00d8341c630a53ef0176169e66a2970c-640wi

    Hier soir, des manifestations ont eu lieu spontanément. Les manifestants scandaient “pas de justice, pas de paix” et “les flics, porcs, assassins”.

     

    Sources : Le journal du siècle, / Russia Today

     

    « Du Mozart dans les hauts-parleursQuel fan es tu ? »

  • Commentaires

    1
    FAN
    Mardi 24 Juillet 2012 à 19:09
    FAN

     On y est, pas de doute, dans ce monde de répression armé jusqu'au dents!! La fin du monde disent les Mayas?? La fin d'un monde meilleur??, la fin d'un monde pourri?? Grrr.... BISOUS FAN

    2
    Mardi 24 Juillet 2012 à 19:32
    Adam

     

    Le but des forces de l’ordre est de protéger et servir la population..  pour moi nous assistons à la banalisation de la brutalité policière. Pourquoi, pour que tout le monde pense que c’est normal de se faire tirer dessus, frapper, et j’en passe…????

    Bisous et bonne soirée FAN Bouge la loupe avec la souris, 

    @dam

    <embed width="270" height="200" src= "http://www.wishafriend.com/pf/magnifier/show.swf?baseURL=http://www.wishafriend.com/pf/magnifier/&clickURL=http://www.wishafriend.com/pf/magnifier/&clickLABEL=Make%20A%20Text%20Magnifier%20At%20WishAFriend.com&flashLABEL=Make%20A%20Text%20Magnifier%20At%20WishAFriend.com&txt=ECHANGE%20UN%20COMMENTAIRE%20POUR%20UN%20GROS%20BISOU%20DE%20MA%20PART%20%0DEN%20TE%20SOUHAITANT%20UNE%20BONNE%20VISITE%20ET%20UNE%20AGREABLE%20JOURNEE%20%2E&cl1=16777215&cl2=0&cl3=5412570" quality="high" bgcolor="#FFFFFF" name="scratcher" wmode="transparent" align="middle">
    Make A Text Magnifier At WishAFriend.com
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :