• Gastronomie dans L'empire du Milieu

    http://img15.hostingpics.net/pics/340787chine.jpg

     

    De la viande de rat, des produits avariés, ou mélangés avec des produits chimiques... Les autorités chinoises aurait déjà arrêté plus de 900 personnes. La Chine affronte un scandale de plus...

    Ainsi, des détaillants de la province du Jiangsu (au nord de Shanghai) ont vendu de la viande de rat ou de renard qu'ils ont mélangé à une solution de produits chimiques. Dans la province de Guizhou, le ministère a retrouvé des plats à base de pattes de poulets assaisonnées à...  l'eau oxygénée. D'après le ministère, cette enquête a démarré en mars dernier après la découverte de milliers de cochons morts déversés dans des rivières dans la région de Shanghai. Du chou avarié imbibé de formol, au lait frelaté qui a contaminé plus de 100.000 personnes, l'Empire du Milieu est confronté à une série de scandales alimentaires.


    http://img15.hostingpics.net/pics/304201ratburger.jpg

    Ce qui suit est basé sur divers scandales alimentaires en Chine. Alors que le ton est satirique, tout ce qui est mentionné dans cet article est factuellement véridique.*

    Le Ratburger est exclusivement constitué de morceaux de viande de rat coupés à  la main, finement texturés et améliorés pour votre plus grand plaisir. Ne vous inquiétez pas : la tête, les pieds et la queue ont étés complètement enlevés par nos esclaves ouvriers !
    Le Ratburger est livré avec une portion de "riz" composé en grande partie en plastique, ce qui signifie zéro calories ! Mangez autant que vous voulez, nous vous en offrirons plus !
    Il est servi sur un pain aux graines de sésame constitué, en partie de cheveux humains d'où est dérivé l'acide aminé L-cystéine. Cet ingrédient, cela dit en passant, est utilisé dans l'industrie du pain comme une "pâte fermentée" Il est dérivé de cheveux humains collectés sur les sols des salons de coiffure dans toute la Chine, ce qui les rends à la mode ! Vous trouverez également cet ingrédient dans la pâte à pizza de vos restaurants préférés dans toutes l'amérique.
    Le pain est orné avec des graines de sésame noires qui ont été noircies en  arroser les graines de sésame réguliers à l'encre noire. Un peu d'encre ça ne peut vous faire que du bien !
    Lorsque vous achetez notre Ratburger, vous obtenez gratuitement  un milkshake à la  mélamime, faite avec un extra de mélamine qui cause des dommages permanents aux reins! Mais les dommages causés aux reins sont cool, parce que vous expérimenterez les joies de dialyse pour le reste de votre vie !
    En outre, tous les ingrédients du Ratburger sont chargés avec une dose supplémentaire de métaux lourds toxiques, y compris le cadmium, l'arsenic, le plomb, le mercure et un bonus d'aluminium.
    Où d'autre pouvez-vous obtenir tous ces extraits de la table d'éléments ? Seulement dans le Ratburger chinois !


    http://img15.hostingpics.net/pics/297266chine2.jpg
    Info cocasse sur les dangers de l'alimentation en Chine : les pastèques préfèrent se suicider plutôt que de nous empoisonner.

    http://img15.hostingpics.net/pics/745264pasteques.jpg

    Une vague d'explosions... de pastèques. Voilà le problème auquel sont confrontés des agriculteurs chinois, qui voient leurs champs transformés en "champs de mines". Près de 50 hectares de cultures de pastèques, dans la province orientale du Jiangsu, ont ainsi été perdus.

    Comment expliquer ces mystérieuses explosions ? Des experts chinois évoquent l'utilisation excessive dans les cultures de forchlorfenuron, un produit chimique qui favorise la division cellulaire et permet d'augmenter la taille des fruits, d'améliorer leur couleur et les rendements. Mais selon les médias, des paysans n'ayant pas eu recours au produit chimique ont eux aussi subi des pertes. Cette fois, ce seraient des fortes précipitations qui seraient en cause.

    Quelle que soit la raison de ce phénomène, il est susceptible de renforcer le manque de confiance des Chinois face aux produits de leur agriculture, qui recourt massivement aux engrais chimiques.

     


    * Source, Le Monde, La tribune,
    Crédit photo : Thinkstock, AP Photo

    « THE KRILL"Babe's Lair" Walt & Vervain »

  • Commentaires

    1
    Mardi 7 Mai 2013 à 10:45
    Rotpier

     

    Bonjour Adam !

     

    J’ai déjà l’estomac en marmelade !

     

    Là, je me sauve … non sans avoir lu !

    C’est beurk, beurk,  beurk !!!

     

    Bonne journée et bon appétit !

     

    Rotpier

     

    http://rotpier.over-blog.com

     

    2
    Mardi 7 Mai 2013 à 12:14
    durdan

    je vais prendre un p'tit blanc du coup

    y a déjà eu une histoire :les poulets crevés ,relavés et utilisés dans les plats préparés

    3
    Mardi 7 Mai 2013 à 18:43
    Adam

     

     

    Bonsoir Pierre,

      désolé pour ton estomac !! C'est pas une raison de dégouter les autres si j'ai perdu l'appétit tu me diras.

    Toutefois, ça m'étonnerait fort que tu sois un adepte de ce genre de "nourriture"

    Amitiés,

    @dam

    4
    Mardi 7 Mai 2013 à 19:22
    Adam

     

    T'as raison je t'accompagne pour une campagne de désinfection et discuter de choses sérieuses

    Amicalement, bonne soirée Durdan,

    @dam

    http://ericko75.20minutes-blogs.fr/

    <iframe src="http://www.dailymotion.com/embed/video/xxggq4?&syndication=115573" frameborder="0" height="180" width="320"></iframe>
    Brève de comptoir - Y a trop de gauchistes sur... par ericko75

    5
    Mardi 7 Mai 2013 à 21:28
    durdan

    toujours aussi bon lui

    6
    Mardi 7 Mai 2013 à 21:57
    Adam

     

     

    Re

    tu as raison, on devrais y penser plus souvent, passe pas dans les médias lui

    Amitiés Durdan,

    @dam

    7
    Mercredi 8 Mai 2013 à 01:07
    fanfanchatblanc.over

    Brr.. brr... y a plus d'limites aux outrances et à la mal-bouffe.. sus aux truands de la bouffe...

    Je sens que je vais devenir anorexique...

    Bisous Adam.. aux fraises des bois pour relever le débat.. si.. si.. ça me rassure

    8
    Mercredi 8 Mai 2013 à 08:18
    Adam

     

     

    Bonjour Fanfan,

    en Chine, l'idée de tuer des milliers de bébés pour gagner des sous en plus sur les laits maternisés n'est même pas odieux. C'est normal. L'idée de tromper son client avec de la fausse viande est une banalité. La tromperie, la malhonnêteté et la fraude sont la norme ( et non l'exception ) en Chine. Un pays pour lequel le boycott s'imposerait, mais certains ont besoin de la Chine financièrement ; pendant que la Chine produit de la mal-bouffe , des faux médicaments, etc etc.... elle produit aussi de nouveaux milliardaires .

     

    Gros bisous aussi, bien sur aux fraises des bois.......du coin

    @dam

    9
    Mercredi 8 Mai 2013 à 08:33
    Adam

     

     

    Re coucou Gaïa,

    Ce qui devrait nous  inquiéter, c'est qu'une grande partie des produits consommés en France (et pas seulement chez Tang) proviennent de Chine. Il serait étonnant que des produits de base entrant dans des plats cuisinés ne proviennent pas de CHine : oeufs, poulet et autres viandes, légumes, fruits, lait déshydraté...C'est à voir mais il est certain que plus les circuits sont courts et plus on peut avoir une idée de ce que l'on mange et je ne parle ici, ni des Amap, ni du Bio. C'est aux consommateurs de reprendre le pouvoir qu'ils ont laissé à la grande distribution et à l'agro-alimentaire.

     


    Bonne journée à toi, bisous chaleureux, fait pas chaud, je file au jardin

    @dam

    10
    Gaïa
    Lundi 12 Mai 2014 à 10:29
    Gaïa

    Après les scandales sur les chiens plus rien ne m'étonne de ce pays .D'ailleurs je ne suis pas fan de cuisine asiatique ici non plus .Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :