• http://img4.hostingpics.net/pics/151999UnhabitantdeMontcuqLotcommercialiseLairdeMontcuq.jpg

     

    Un habitant de Montcuq (Lot) commercialise " L’air de Montcuq "


    C’est à force d’entendre les vannes qui font la réputation de Montcuq, et tout l’engouement que suscite cette petite bourgade que l’idée est née. Pourquoi ne pas commercialiser de l’air de Montcuq ?

    C’est en faisant appel aux internautes sur le site participatif kisskissbankbank.com que |e projet a été financé. L’objectif fut atteint au bout de quelques semaines seulement. Les fonds récoltés ont permit création du site internet de vente ainsi que la constitution d’une première cuvée d’Air de Montcuq.

    http://img4.hostingpics.net/pics/866998Montcuq.gif

    Et on le trouve ou l'air de Montcuq ?
    Disponible à la vente depuis début septembre sur Ie site internet airdemontcuq.fr et à Montcuq bien évidemment.

    Interview du maire de Montcuq par daniel Prevost pour Le Petit Rapporteur en 1976 :

     

     

    Seul bémol : pour les plus enthousiastes, l’article n’est pour le moment commercialisé qu’en France. Il vous faudra franchir la frontière pour pouvoir l’acquérir. À moins qu’il vous ait donné l’envie de visiter Montcuq.

    (Source : 7s7,Le Midi Libre)


    20 commentaires
  • http://img15.hostingpics.net/pics/154849tranchelivre00.jpghttp://img15.hostingpics.net/pics/771782tranchelivre01.gif

     

    Les œuvres d'art les plus insolites et impressionnantes sont très certainement celles qui sont le mieux cachées !

    Colleen Theisen est archiviste et chercheuse à l’université du Iowa. Il y a peu, elle a fait une découverte surprenante dans une série de livres datant de 1837 consacrée aux saisons. Si à première vue on ne distingue rien, l’œuvre se dévoile lorsqu’on tord légèrement l’ouvrage.

     

     

    La pratique de cacher des peintures sur la tranches des livres était assez populaire de 1650 à la fin des années 1800. Le principe consistait à cacher un petit morceau de l’illustration au bord de chaque page, quand le livre était fermé on ne voyait rien mais dès qu’on pliait doucement les pages la peinture se dévoilait.

     

    http://img15.hostingpics.net/pics/791453tranchelivre02.jpghttp://img15.hostingpics.net/pics/564133tranchelivre03.gif

     

    Sur cette vidéo, une édition datant du XIXème siècle du Paradis perdu de John Milton, écrit en 1667. Le livre, en soi, ne présente rien de particulier : une couverture en cuir rouge, finement gravée de motifs et la tranche des pages recouverte d'or, comme on en voit régulièrement sur des ouvrages anciens. Mais en plissant la tranche de pages, surprise ! Une œuvre d'art cachée y apparaît, juste derrière la couche dorée. Un "tableau" avant-gardiste qui représente le Londres du XIXème siècle, et dont l'auteur pourrait être Thomas Fazakerley, un peintre anglais de cette époque.

     

    Peintures sur tranches dans les archives de la Boston Public Library :

     

    http://img15.hostingpics.net/pics/561033foreedgepainting1.jpghttp://img15.hostingpics.net/pics/324100foreedgepainting02.jpg

     

    Ces oeuvres peuvent être peintes directement sur le livre fermé et donc visibles sur la tranche. Mais elles peuvent aussi être peintes sur le livre ouvert et donc uniquement visible lorsque la tranche du livre est en position oblique. Dans ce cas le relieur dore la tranche pour que le dessin soit invisible.



    Premier réflexe....on fonce vers la bibliothèque
    Source gifs, Le vif.be

    18 commentaires
  • http://img15.hostingpics.net/pics/733263LeschutesduNiagarafilmesparundrone.jpg

     

    Fraîcheur avec les chutes du Niagara vues de près

     

    Les quadricoptères ne servent pas qu'à filmer les manifestations ou à espionner ses voisins. Dans le cadre d'un concours organisé par un fabricant de drones civils, un internaute a enregistré d'impressionnantes images des chutes du Niagara, à la frontière entre le Canada et les Etats-Unis.
    Le matériel utilisé est un drone DJI Phantom et une caméra GoPro Hero 3 

     

     

     

    http://img15.hostingpics.net/pics/440386c29605d7.gif

     

    Et maintenant un petit plongeon, ça vous dit les Pom' Potes


    http://img15.hostingpics.net/pics/880655BoilUp3D2.jpg

     

    Boil Up 3D Simulation


    Boil Up est un projet que Robert Hodgin a monté dans le cadre de l’exposition Moana, My Ocean à Auckland. L’artiste a recréé pour l’occasion une simulation 3D de l’effet " boil up ", un agrégat de poissons devenant presque une structure vivante à part entière. Un travail incroyable et complexe à découvrir.


    http://img15.hostingpics.net/pics/239648BoilUp3D4.jpghttp://img15.hostingpics.net/pics/323321BoilUp3D3.jpghttp://img15.hostingpics.net/pics/358877BoilUp3D5.jpghttp://img15.hostingpics.net/pics/877373BoilUp3D6.jpghttp://img15.hostingpics.net/pics/154273BoilUp3D7.jpg

    Bonne journée à toutes et à tous,
    @dam

    10 commentaires
  • http://img15.hostingpics.net/pics/901554ChandelierTree000.jpg

     

    Adam Tenenbaum ( un allumé ???  ) imagine et crée cet arbre hors du commun entre nature et bien commun, dont le nom vient des nombreux lustres qui peuplent ses branches. "Il y a plusieurs années à Los Angeles  Adam Tenenbaum reçu en leg plusieurs grands lustres d'époque. Il a pensé qu'ils pourraient avoir bonne mine dans sa maison, mais  ils étaient un peu trop grands. Alors une idée l'a frappé : pourquoi pas en accrocher quelques-uns dans l'arbre géant de sa cour de devant. L'Arbre de Lustre était né. Le Cinéaste Colin Kennedy est passé devant cet arbre étrange et beau presque quotidiennement pendant  six ans et a finalement décidé de raconter l’histoire de cet arbre "  Un projet fascinant à découvrir en images, colossal !!!!

     

    http://img15.hostingpics.net/pics/979314ChandelierTree0.jpghttp://img15.hostingpics.net/pics/356398ChandelierTree2.jpghttp://img15.hostingpics.net/pics/311459ChandelierTree.jpghttp://img15.hostingpics.net/pics/260994ChandelierTree3.jpg


    12 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique