• http://img15.hostingpics.net/pics/652290LaMaisondeLeandroErlich.jpg

     

    Un très bon délire et une belle initiative avec ce mur d’escalade un peu spécial. Dans l’Est de Londres, des artistes ont créé la façade d’une maison Victorienne. Ils ont rajouté un petit jeu d’illusion d’optique avec un grand miroir et ça donne une attraction originale et très sympa ! Le public araignée marche sur l’œuvre, s’y accroche en ayant le sentiment de "grimper" dessus sans effort, comme un défi aux lois de la gravité.

     

     

    Les créations de Leandro Erlich, quasi architecturales, jouent avec les miroirs, les doubles fonds et les effets de trompe-l’œil pour modifier les perceptions de la réalité et créer des espaces insolites. L’artiste argentin détourne ainsi les éléments banals du cadre urbain pour happer les passants et agir sur l’inconscient du public. La fascination pour l’infini qui naît de ses œuvres donne à celles-ci une dimension spectaculaire, tandis que les multiples possibilités de participation du spectateur les rendent ludiques. Il s’agit alors de véritables expériences collectives.

    http://img15.hostingpics.net/pics/289351artiste49photovignette.jpg

    20 commentaires
  •  

    http://img15.hostingpics.net/pics/455048southwind01.jpg

     

    Voici un film absolument superbe. Dès la première image, on est absorbé par la qualité de l’image, la couleur et le paysage. Southwind est un vrai régal qui nous fait voyager grâce à zoomion à travers l’Asie du Sud Est. Bon dimanche et bon voyage les Pom'Potes

     

    http://img15.hostingpics.net/pics/190840southwind02.jpg

     

    southwind from zoomion on Vimeo.

     

     


    16 commentaires
  • http://img15.hostingpics.net/pics/802218Ilovepie477.jpg

     

    Voici un  papa rigolo qui depuis mai 2008 fait des petits dessins au marqueur sur l’emballage des sandwichs des ses 2 enfants. Ces derniers découvrent donc chaque jour une illustration surprise. Tous les dessins de papa David LaFerriere sont visibles sur son compte Flikr.


    http://img15.hostingpics.net/pics/567728DavidLaFerriere2.jpghttp://img15.hostingpics.net/pics/446511DavidLaFerriere3.jpghttp://img15.hostingpics.net/pics/977275DavidLaFerriere.jpghttp://img15.hostingpics.net/pics/270175seal.jpghttp://img15.hostingpics.net/pics/436441rocket.jpghttp://img15.hostingpics.net/pics/213646push.jpghttp://img15.hostingpics.net/pics/199077DavidLaFerriere.jpg


    Son compte Flikr.


    22 commentaires
  • http://img15.hostingpics.net/pics/833658Cimetierechinois.jpg

     

    La Chine, un monde dont les limites physiques s’opposent à la culture traditionnelle et aux rituels. Dans leurs villes qui ne dorment jamais et qui n’en finissent plus de grandir, il y a à peine de l’espace pour les vivants, et encore moins pour les morts. Afin d’éviter l’usage d’espaces urbains précieux pour les enterrements, l’État a rendu obligatoire la crémation des morts en 1985. Depuis, celui-ci encourage les gens à renoncer à leurs inhumations terrestres pour des pratiques alternatives, parmi lesquelles les enterrements en mer, en forêt, ou voire sur internet.

    Cette pratique a amené de nombreuses controverses. Mais, comment ça marche ? Il s’agit des " sites-web de deuil ", sur lesquels des personnes peuvent créer une page consacrée à un décès. Des clients peuvent simuler les actes d’offrande en faisant glisser des fleurs, de l’encens, des bougies, du thé, (etc.) virtuels avec leurs souris. Les pages présentent également des photos, des prières offertes, des histoires qui se manifestent sous des formes multimédias.

    En 2007, il y avait plus de 30 " sites-web de deuil " en Chine. Parmi lesquels, le site Netor qui a reçu plus de 6 millions de posts dans ses six premières années d’existence.

    Zhu Yong, un chercheur au Ministère des Affaires civiles de Chine a fait l’éloge de cette pratique : " Les enterrements virtuels peuvent éviter le gaspillage de ressources naturelles et facilitent les efforts des gens de commémorer les décédés. Il me paraît être le futur écologique des funérailles. "   ! ..........................! 

    Pourtant, beaucoup de Chinois s’opposent à cette idée. D’abord, ils ne considèrent pas internet comme un espace respectueux pour se souvenir des morts. C’est complètement contre la philosophie chinoise de " trouver le paix en restant dans un espace éternel ". En plus, cela ne permet plus aux familles de pratiquer la cérémonie de QingMing, une célébration annuelle où l’on visite des sépultures.

    Dans ce cas, internet rencontre les contraintes de la modernité, les gens vivent dans un espace temporel où quelques pixels ne suffisent pas à représenter des milliers d’années d’histoire de tradition.

    Jane Zhang

    source



     
     

    16 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique