• L’application de Google, qui vous permet d’explorer les rues du monde entier depuis votre ordinateur, contient parfois des moments de vie surprenants, voire déroutants… La Google Car, voiture équipée d’une caméra permettant de prendre des clichés à 360°, compile des vues de toutes les zones du monde (ou presque).


    http://img15.hostingpics.net/pics/509353petitevoiture.jpg

     

    Rome en Italie ! Comme vous pouvez le constater, Google Street View n’est pas encore parfait. En effet, la technologie qui " colle " les photos entre elles n’est pas irréprochable et restitue parfois des clichés incomplets.


    http://img15.hostingpics.net/pics/677673changementsaison.jpg

     

    La Google Car passe régulièrement aux mêmes endroits pour mettre à jour les données de l’application, mais pas forcément aux mêmes dates. Résultat : certaines routes sont composées d’images saisies à des saisons différentes comme ici en Norvège. L’image du dessus correspond à l’été. Si vous cliquez sur la flèche pour avancer sur la route vous vous retrouvez en hiver !

     

    http://img15.hostingpics.net/pics/545277tigreville.jpg

    Que fait ce tigre dans une rue de Boulder, ville du Colorado aux Etats-Unis ? Cette image a suscité bien des commentaires sur la toile. En réalité, ce félin n’est pas de chair et d’os… Il s’agit d’une reproduction en taille réelle d’un tigre en fibres de verre appartenant à un magasin de décoration asiatique. Ne le cherchez pas sur Google Street View, il a disparu depuis une mise à jour, mais l’image circule toujours et se retrouve facilement sur des sites qui compilent ces étranges clichés comme 9-eyes.com.


    http://img15.hostingpics.net/pics/211149chiencoince.jpg


    Enormément d’animaux se retrouvent à l’insu de leur plein gré sur les photos de Google Street View. Ce petit chien de Mexico semble être coincé dans le portail de sa maison. La Google Car a aussi été accusée d’avoir renversé un âne au Mozambique. En réalité, la bête prenait juste un bain de poussière mais la firme a du se fendre d’un communiqué de presse pour éclaircir le quiproquo.


    http://img15.hostingpics.net/pics/708681vieilhommesondouble.jpg


    La Google Car prend des photos en rafale pour composer ses clichés. Résultat : le même passant peut se retrouver sur la même image ! Le rendu est étrange puisque cet homme, habitant de Pompertuzat, semble être suivi par son exacte réplique.


    http://img15.hostingpics.net/pics/985844cachecache.jpg


    Ce petit garçon est-il dans sa cachette pour une partie de cache-cache ou a-t-il eu peur de la Google Car ?


    http://img15.hostingpics.net/pics/691008grossebete.jpg


    La Google Car est facilement reconnaissable : sur le toit de sa voiture se dresse un mât surmonté de plusieurs caméras sur lesquelles se posent parfois de gros insectes…


    http://img15.hostingpics.net/pics/336686blaguedetudiant.jpg
    Peu répandu en France, le sabotage de maison avec du papier toilette, qu'on appelle "Toilet papering", est une tradition chez les étudiants américains.


    http://img15.hostingpics.net/pics/487442batmansonchauffeur.jpg

    On dirait que Batman a perdu de sa superbe ! En tout cas, la Batmobile n’est plus très rutilante… Le super héros a d’ailleurs déménagé, puisque ce cliché vient d’une rue de Los Angeles.


    http://img15.hostingpics.net/pics/626353signephoto.jpg
    Certains ne veulent pas être photographiés, et n'hésitent pas à exprimer leur mécontement.


    http://img15.hostingpics.net/pics/884447lhommecheval.jpg

    Au Royaume-Uni, un étudiant à tête de cheval se promène à Aberdeen. Il semblerait qu’il aparaisse à divers endroits de la ville… En 2010, un appel à témoin a même été lancé par un journal populaire pour trouver l’identité de cette personne. L’info a aussi été relayée par la BBC !


    http://img15.hostingpics.net/pics/977929visagefantome.jpg

     

    Il arrive que le logiciel qui compile les photos bugue et dévoile des images curieuses, comme ce visage au milieu d’un tunnel au Danemark. Comment est-il parvenu jusqu’ici ?

    Aujourd'hui, le service couvre presque entièrement la France, et est disponible dans de nombreux pays. Mais il a aussi ses limites, car le géant de l'Internet a également été beaucoup critiqué sur ses méthodes et sur la finalité de l'offre. Le respect de la vie privée, même sur un lieu public, reste au centre des débats. Même si le floutage des visages et des plaques d'immatriculation est automatisé, de nombreuses personnes et organisations rappellent régulièrement à l'ordre Google. En 2011, en France, un homme a par exemple assigné la firme en référé : il avait été photographié en train d'uriner dans son jardin et était devenu la risée de son village. Sa demande a par la suite été rejetée mais la photo a été retirée depuis.


    Source: linternaute.com, 9-eyes.com.  

    Images : © Google


    6 commentaires
  • http://img15.hostingpics.net/pics/470581volcan.jpg

     

    Voici la vidéo d’un hélicoptère qui se balade autour des volcans russes de la presqu’île de Kamtchatka avec une caméra à 360 degrés. A son bord, Chris Hatfield le commandant de l’ISS. Les quatre volcans russes survolés sont : Chiveloutch, Bezymianny, Plotsky-Tolbachik et Kizimen.
    Cette région de Russie est connue pour son activité volcanique et les éruptions au cours des années 1970 ont produit jusqu’à 1,2 kilomètre cube de lave.

     http://img15.hostingpics.net/pics/656849index.jpg
    C’est déjà très beau mais surtout, il est possible bouger complètement la caméra pendant toute la vidéo en promenant le curseur ! C’est donc encore plus fun
    La vidéo est accessible via ce lien : http://www.spiegel.de/static/360grad/kamtschatka 

    Ou cliquez sur l'image ci dessus, ça passe beaucoup mieux au 2ème passage... ! Une fois la vidéo totalement chargée...


    Si vous aimez ces images, vous en trouverez plus et de meilleure qualité ici

     

    http://www.airpano.com/

     


    2 commentaires
  • http://img15.hostingpics.net/pics/889020forestguitar02.jpg


    La guitare verte est l'œuvre d'un fermier du nom de Pedro Martin Ureta . Il a intégré cette forme de guitare dans la conception de sa ferme il y a plusieurs années, comme un hommage à sa défunte épouse, Graciela Yraizoz, décédé en 1977 à l'âge de 25 ans.
    "C'est incroyable
    de voir un dessin qui a été si soigneusement planifiée",
    dit Gabriel
    Pindek, un pilote professionnel pour Aereas Argentine Austral Lineas.
    "Il n'y a
    rien de pareil."


    http://img15.hostingpics.net/pics/317930forestguitar04.jpg
    Photo issue de google-Maps via : easydoor

     

    http://img15.hostingpics.net/pics/233097538331.jpg

    Image P.Geluck

     

    Bon dimanche les Pom'Potes !

    @dam


    6 commentaires
  • http://img15.hostingpics.net/pics/214541samsara70mm4.jpg


    Il ya une danse impressionnante, appelée Guanyin aux mille mains, considérant la coordination étroite nécessaire, leur réalisation est tout simplement incroyable, et les danseurs sont tous sourds et muets. Oui, vous avez bien lu. Les 21 danseurs sont complètement sourds et muets. En se fondant uniquement sur des signaux de formateur aux quatre coins de la scène, ces danseurs extraordinaires offrent un spectacle visuel qui est à la fois complexe et émouvant. Leur première performance internationale était à Athènes lors de la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques de 2004.
    Il y a longtemps que ce groupe a été enregistré dans le répertoire des artistes handicapés de la Chine Populaire et a voyagé dans plus de 40 pays. Son danseur principal est âgé de 29 ans Tai Lihua, qui détient un baccalauréat de l'Institut des Beaux Arts de Hubei. La vidéo a été enregistrée à Beijing pendant la Fête du Printemps en 2011.

    .


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique