• Jean Sarkozy et le "coup de poignard" de Patrick Devedjian

    bv000006

    Jean Sarközy a décidé  de passer ouvertement à l'offensive après les accusations portées contre lui et son père par le président du conseil général des Hauts-de-Seine, Patrick Devedjian : "C'est un coup de poignard. Alors que nous subissons la déception de la défaite, il profite de la situation pour essayer d'humilier, de blesser. Il n'y parviendra pas. Je pense que son attitude écœure les gens, qu'ils sont choqués." Lundi 25 juin, sur Le Figaro.fr, M. Devedjian  s'est dit victime d'une manoeuvre montée de bout en bout par Jean Sarközy et trois autres conseillers généraux" pour le déstabiliser.

    "Je rappelle, déclare M. Devedjian au Figaro.fr au sujet du fils de l'ex-président de la République, que cet élu a déjà semé la pagaille à Neuilly, à l'EPAD, au conseil général et cela continue. Je lui dis qu'il aurait tort de me prendre pour David Martinon . Ses pressions ne me conduiront pas à la démission." M. Devedjian met en cause aussi l'ex-chef de l'Etat : "Il y a des pressions des deux", assure-t-il.

    Le motif du nouveau conflit qui oppose M. Devedjian aux Sarkozy père et fils est un livre de Marie-Célie Guillaume, la directrice de cabinet de M. Devedjian. Le Monarque son fils, son fief  Ecrit dans un style  romanesque, l'ouvrage brosse un tableau accablant de l'exercice du pouvoir  par M. Sarkozy. Il met en scène les complots, les menaces et les pressions ourdis, depuis 2007, par les sarkozystes des Hauts-de-Seine et l'Elysée contre l'ex-ministre de la relance.

    "HYPOCRISIE TOTALE"

    "Ce livre est une commande de M. Devedjian, affirme au Monde Jean Sarközy . C'est une attaque par derrière d'une hypocrisie totale. Quand j'ai appelé Devedjian avant sa parution (le 14 juin), il m'a dit qu'il ne licencierait pas son auteure car il défendait la liberté d'expression. Depuis sa parution, il n'a pas eu un mot à l'égard des élus, ciblés dans l'ouvrage avec une violence rare. C'est la preuve qu'il juge que ce livre sert ses intérêts."

    Pour tenter de désamorcer la colère de la majorité départementale, M. Devedjian s'est résolu, le 18 juin lors d'un déjeuner avec quelques élus du conseil général, puis le 19 juin devant le bureau départemental de l'UMP, à promettre de licencier     Mme Guillaume. Cela n'a pas suffi à apaiser les troupes UMP, ulcérées, qui l'ont invité à venir s'expliquer, lundi 25 juin, et à donner la preuve du départ programmé de cette dernière.

    M. Devedjian a répondu par un mail cinglant qu'il ne souhaitait pas se rendre  à cette convocation. En son absence, les élus UMP - dont Jean Sarközy - lui ont retiré leur confiance par 14 voix pour, 2 abstentions et 2 bulletins contre. Une motion de défiance majoritaire puisque le groupe au conseil général comporte 25 élus. En écho, mardi matin, le président du conseil général des Hauts-de-Seine a renouvelé son engagement du 18 juin en déclarant : "il sera mis fin aux fonctions" de Marie-Célie Guillaume "suspendue sans traitement depuis le 14 juin". Pour autant, il s'est gardé de donner  une date : "Il y a un Code du travail. Un président du conseil général a le devoir de le respecter comme tout un chacun".

    1111879 3 3edf patrick-devedjian-le-secretaire-general-de 7

    "JE CROYAIS N'ÊTRE ABONNÉ QU'À SON MÉPRIS"

    A la tête de la fronde contre M. Devedjian, le rapporteur général en charge du budget au conseil général, Eric Berdoati, affirme ne pas être manipulé par les Sarközy : "J'ai téléphoné lundi soir à l'ancien président de la République, confie le maire de Saint-Cloud. Je voulais avoir un échange avec lui car il est l'ancien président du département. J'ai senti un homme blessé, peiné par le livre.Nicolas Sarközy m'a dit : 'fais comme bon te semble ! Je te remercie pour ce que tu fais. Je ne veux pas intervenir.' Il ne m'a pas encouragé dans notre démarche. Il ne m'a pas découragé non plus", précise M. Berdoati.

    M. Devedjian "ne veut pas assumer  qu'il a un problème avec sa majorité, se défend encore Jean Sarközy. Alors il me cible. Mais quel est mon poids aujourd'hui ? Je croyais n'être abonné qu'à son mépris. Il me prête un pouvoir que je n'ai pas. Dans cette affaire, qui est l'agresseur ? Je ne suis pas le procureur, je suis la partie civile", assène le jeune étudiant en droit.

    Si la guerre fait rage entre le patron du département et les Sarközy père et fils, nul ne veut aller  jusqu'à envisager une révolution de palais ou un blocage de l'institution.

    Source : Le Monde .fr

     

     


    « Elle est super .... Nova !!Copé et Mariani n'assument plus ??? »

  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Juin 2012 à 18:06
    Adam

    Bonsoir Almanitoo

    J'ai vu quelque part que Clémenceaux disait que la moitié des hommes politiques était bonne à rien et que l'autre moitié était prête à tout. Jean Sarközy réussit l'exploit d'être à la fois bon à rien et prêt à tout. Un procès ! Un procès !

    Ce matin j'avais un peu de temps, mais je préserve ma vie personnelle par rapport à Internet, tant mieux si ça te fait plaisir !

    Bises, comme je pense que tu es une fille

    @dam

    <iframe src="http://www.wat.tv/embedframe/507008chuPP3r6669217" style="width: 320px; height: 180px;" frameborder="0"></iframe>

    2
    Mardi 26 Juin 2012 à 19:01
    Adam

     

    Oui, comme toi je trouve l'idée géniale !! Mais les enseigner dans les écoles serait encore mieux idem pour nos jolies langues régionales

    Bises@+

    @dam

     

    3
    FAN
    Mardi 26 Juin 2012 à 20:05
    FAN

      DALLAS, ton univers impitoya a ble!!!!DALLAS........... Il semblerait que les americains vont nous refiler leur série avec les protagonistes vieillis!!!hihihi BISOUS FAN

    4
    Mardi 26 Juin 2012 à 20:17
    fanfanchatblanc

    La vidéo des inconnus est géniale... ce monde de Neuilly devrait être passé au carcher  histoire de mettre au pas tous ces profiteurs et privilégiés qui empoisonnent l'espace politique..tiens j'les mettrais bien au boulot.. et un bon procès pour la famille Sarko en prime.

    Coucou Adam... bisous du soir 

    5
    Mardi 26 Juin 2012 à 20:24
    Adam

    Je suis totalement ignorant du sujet !!! Si tu as un avis et même un lien pour m'éclairer ça ma fera plaisir si le sujet te tiens à coeur, tu nous l'expose
    je ne souhaite la perte d'aucune langue et culture, qu'elles soient corse, catalane, française ou espagnole et caetera ....

    Bises Almanitoo

    @dam

    <iframe src="http://www.youtube.com/embed/Gvkcp0GDkwQ" frameborder="0" height="203" width="360"></iframe>

    6
    Mardi 26 Juin 2012 à 21:10
    Adam

    Quand les loups commencent à se manger entre eux le spectacle est garanti Hi hI hi.... sûr que le fils de...est innocent. comme son père, comme ses amis balkani,coppe, woerth et consort..

     

    Bisous FAN

    @dam

    7
    Mardi 26 Juin 2012 à 21:26
    Adam

    Bravo au brillant fiston : à la 4ème première année de droit, il connaît enfin la différence entre procureur et partie civile. Cela mérite bien une petite promotion au Royaume de Neuilly!

    Bisous du soir Fanfan

    @dam

    <iframe src="http://www.wat.tv/embedframe/207004chuPP3r5992255" style="width: 320px; height: 180px;" frameborder="0"></iframe>

    8
    Mardi 26 Juin 2012 à 22:05
    Adam


    L'"affaire Clavier", c'est l'épisode où l'amitié avec Nicolas Sarkozy devient plus encombrante: fin août 2008, des indépendantistes envahissent la villa de l'acteur, censée incarner la "bétonisation" - sarkozyste - de l'île. L'acteur, absent, leur fait servir des rafraîchissements... mais la suite s'emballe. Nicolas Sarkozy limoge le chef des policiers corses et assume:"Hors de question que tu payes pour notre amitié", expliquera Sarkozy...

    Clavier se retrouve pointé du doigt comme l'incarnation la République des "copains", et les indépendantistes en font "le symbole de leur combat en Corse".

     

     

    <iframe src="http://www.dailymotion.com/embed/video/x6mqq4?&syndication=115573" frameborder="0" height="389" width="480"></iframe>
    L'affaire Christian Clavier par Ptite_Mule

     

     

    Signe que Clavier est gêné par la protection de son ami Sarkozy? Il ne porte finalement pas plainte et quand la polémique éclate, il fait dire qu'il n'est pas dispo pour des interviews...

    Clavier se retrouve pointé du doigt comme l'incarnation la République des "copains", et les indépendantistes en font "le symbole de leur combat en Corse".

    Révoltant, indécent

    Bises @+

    @dam

    9
    Mardi 26 Juin 2012 à 22:16
    Adam

    Merci pour les liens Almanitoo,

    http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2009/07/15/1620754_les-artistes-amis-de-sarkozy-sont-ils-maudits-le-cas-christian-clavier.html

    Bonne nuit à toi aussi, bises

    @dam

    10
    Mardi 26 Juin 2012 à 22:29
    Adam

    Ca et le reste, il était tant qu'il parte !!!

    Merci pour ton avis sur le sujet

     

    Bises

    @dam

    11
    almanitoo
    Lundi 12 Mai 2014 à 10:47
    almanitoo

    AH, y a que la vérité qui blesse!

    Les langues vont finir par se délier et j'espère qu'il va s'en prendre plein la tête, le grand ex chef d'état. Quand au prince Jean, faudrait l'arreter tout de suite dans son élan avant qu'il ne reproduise les dégats de papa.

    Bonjour Adam, la grande forme aujourd'hui, tu nous gâte avec 2 articles en même temps. Continue

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    12
    almanitoo
    Lundi 12 Mai 2014 à 10:47
    almanitoo

    Bien vu! c'est vrai que mon pseudo ne le dit pas, mais il a une signification pour moi alors tant pis!

    Tu as vu sur google, on répertorie les langues en voie de disparition à travers le monde. Ils vont les enregister avant qu'il n'y ait plus personne qui les parle, comme on conserve les graines de légumes anciens! Je rigole mais je trouve que c'est génial.

    J'espère bien que tu fais passer ta vie privée avant internet!!!

    A+ et bise aussi.

    13
    almanitoo
    Lundi 12 Mai 2014 à 10:47
    almanitoo

    Les gens se battent dans les régions pour défendre leur langue et leur patrimoine, mais comme par hasard, c'est en Corse qu'on rencontre le plus d'embûches...

    14
    almanitoo
    Lundi 12 Mai 2014 à 10:47
    almanitoo

    www.lexpress.fr/region/main-basse-sur-le-littoral-corse

    A la suite tu trouveras également un forum sur le sujet si ça te dis

    Bonne nuit, Adam

    15
    almanitoo
    Lundi 12 Mai 2014 à 10:47
    almanitoo

    Je n'ai pas de lien récent à te donner.

    Disons pour faire court que chaque revendication en provenance de la Corse est systématiquement méprisée par l'état français alors que les Bretons ou d'autres ont obtenu satisfaction pour l'apprentissage de leur langue sans difficulté.

    Et c'est la même chose pour la défense du littoral notamment.

    Les gens qui viennent ici en vacances se foutent des Corses "encagoulés", "poseurs de bombes" mais sont bien contents de profiter d'une nature quasi exempte de béton. C'est une lutte de chaque minute que d'empêcher aussi  la construction de villas luxueuses "les pieds dans l'eau" sans respect de la loi littorale, l'envahissement des sites remarquables etc.

    Tiens, tu peux regarder le site U LEVANTU, si tu ne trouves pas, je te donnerai un lien plus précis, et également un dossier ancien de l'express sur les agissements d'affairistes véreux venus de partout s'emparer des terres.

    Bon, si je continue, j'y passe la nuit!

    A+ bise 

    16
    almanitoo
    Lundi 12 Mai 2014 à 10:47
    almanitoo

    Il l'a revendue, sa belle villa, bon débarras!

    Quand on pense à ce que cela a dû couter de laisser des gendarmes en faction devant chez lui, jour et nuit durant plusieurs mois..

    .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :