• Joe Cocker

    http://img15.hostingpics.net/pics/706395joecocker.jpg

     

    John Robert Cocker, rebaptisé Joe Cocker, est né dans le Yorkshire, à Sheffield, le 20 mai 1944, et ne se destine en rien à la musique ! Il débute en effet un apprentissage de la plomberie qu’il arrête à l’âge de seize ans !
    Le virus musical le saisit à l’adolescence et il devient le chanteur de The Cavaliers, groupe emmené par son frère et qui se rebaptise peu après Vance Arnold and The Avengers.
    Joe Cocker enregistre un véritable premier single en 1963. C’est une reprise des Beatles, I’ll Cry Instead, mais il n’a pas la même réussite que ses copains du bord de la Mersey !
    Il intègre ensuite un nouveau groupe, Grease Band, mais ne renonce pas à son rêve et surtout à ses influences. C’est ainsi qu’il revisite à nouveau le répertoire des Fab Four en reprenant le fameux With A Little Help From My Friends.

     

    Nous sommes en 1968 et la carrière de Joe est lancée ! Il triomphe grâce à son premier album, sur lequel il convie toutes les pointures anglaises de l’époque (Jimmy Page de Led Zeppelin, Keith Moon des Rolling Stones, Steve Winwood).
    En 1969, il fait partie des grosses révélations du légendaire festival de Woodstock. L’année suivante, il entreprend une longue tournée aux États-Unis avec un groupe formé pour l’occasion, Mad Dogs And Englishmen, et un album du même nom.

    Les années 70 sont plutôt synonymes d’alcool et de drogue pour Joe Cocker. Paradoxalement, malgré cette déchéance, il reste très populaire outre-Atlantique, contrairement à son pays natal qui l’a déjà rangé aux oubliettes.

    http://img15.hostingpics.net/pics/923599JoeCocker.jpg
    Il continue d’enregistrer à intervalles réguliers des albums de plus ou moins bonne facture: I Can’t Stand A Little Rain en 1974, Stingray en 1976 et Luxury You Can Afford en 1978.
    Il faut attendre 1982 et une sévère cure de désintoxication pour que Joe Cocker réapparaisse de manière spectaculaire. Il signe le somptueux Sheffield Steel, épaulé par des musiciens de génie comme Sly Dunbar et Robbie Shakespeare.
    A la fin de la même année, il interprète le thème principal du film Officier et Gentleman, en duo avec Jennifer Warnes : Up Where We Belong.

    En 1984, il est à nouveau sollicité par le cinéma et la bande originale de "Neuf semaines et demies " est un succès retentissant ! Il s’agit cette fois-ci d’une reprise de Randy Newman, You Can Leave Your Hat On

     

    Désormais débarrassé de ses vieux démons, Joe Cocker entame une nouvelle carrière et aligne les albums. Civilized Man (1984), Unchain My Heart (1987) avec la chanson titre empruntée à Ray Charles), One Night Of Sin (1989), Night Calls (1992), Have a Little Faith (1994), Organic (1996) et Accross From Midnight (1997).

    Il y a quelques jolis tubes à la clé et surtout, la possibilité pour Joe Cocker de travailler avec divers auteurs. C’est ainsi que pour No Ordinary World, en 1999, on note les contributions de Bryan Adams (déjà présent sur One Night Of Sin) et de Jean Jacques Goldman !
    En 2002, Cocker approche les quarante ans de carrière et célèbre cet anniversaire avec Respect Yourself, qui est lancé par une nouvelle reprise, une élégante version de Never Tear Us Apart, interprété à l’origine par le groupe australien INXS.

    Joe Cocker confirme cette propension à populariser les oeuvres des autres et il consacre tout à un album à cet art qu’il maîtrise tant en 2004: Heart & Soul dans lequel il nous offre une collection de douze grands standards tels que One (U2), Every Kind Of People (Robert Palmer), Everybody Hurts (R.E.M) ou Jealous Guy (John Lennon).

     

    Joe Cocker

     

    L'un des survivants de Woodstock, comme il le dit lui-même. Il est toujours là, avec la même voix rauque, la même silhouette brinquebalante. Bob Dylan a dit de lui : " Il est le plus beau larynx de tous les temps ! " À plus de 60 ans, Joe Cocker n'en finit pas d'écumer les scènes du monde entier.

     

     

     

     Son dernier album, Hard Knocks (2010)

     

    Joe Cocker

     

    « Illusions en 3D !La restauration d’une peinture du Christ tourne au massacre »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Août 2012 à 17:24
    fanfanchatblanc

    Superbe florilège consacré à ce grand monsieur qui a résisté à vents et marées... Merci Adam... 

    Bisous mélodieux

    2
    FAN
    Mercredi 22 Août 2012 à 17:42
    FAN

     Evidemment, Joe et Mickey m'auraient dit OUI dans les années 70, je n'aurais pas dit NON!!très sexy ts les deux, mais alors en 2012 , ce sont vraiment des vieux débris ravagés par l'alcool!! sauf Joe qui nous enchante toujours avec sa voix rauque!!hihihi BISOUS FAN

    3
    Mercredi 22 Août 2012 à 18:31
    Adam

     

     

    Merci Fanfan, la traversé à été dure tellement le bonhomme s'est acharné à s'abimer !!! Mais ça fait plaisir de le voir encore là avec, c'est touchant, la même gestuelle pour chanter Little Help From My Friends.

    Bisoux mélodieux à toi aussi (je t'avoue que je chante faux)

    @dam

    4
    Mercredi 22 Août 2012 à 18:42
    Adam

     

     

    Bonsoir FAN,

    Ils avaient l'air déjà bien allumés en 70, Joe finalement s'en sort pas mal et à gardé sa voix pour notre plus grand plaisir !!! Quelle époque, j'aurais aimé connaitre Woodstock, ça devait être d'enfer

    Bisous Fan, j'ai poussé la porte de ton atelier FanG pas vu, pas pris

    @dam

    5
    Jeudi 23 Août 2012 à 00:16
    Géhèm

    "...Le plus beau larynx de tous les temps !" On n'en est pas loin.

    Ce que ça fait du bien après ma soirée de misères ! 

    Amitiés Adam

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    Jeudi 23 Août 2012 à 09:53
    Adam

     

     

    Le secret, les petites pastilles .....

    Merci pour tes visites et bonne journée Géhèm.

    Amicalement,

    @dam

    7
    FAN
    Jeudi 23 Août 2012 à 17:00
    FAN

     Tu as délicatement poussé la porte de mon atelier??? Bah, en ce moment, tu serais déçu, je suis en stand by!!un peu de Tiffany et encore, quand le jardin  me fiche la paix!!Le vieux débris maison ne veut plus rien faire!!!si encore il avait la voix de JOE!!!hihihi Fini les belles années de la jeunesse délire!!A chacun son tour d'aller au bal!!!!!! BISOUS FAN

    8
    Jeudi 23 Août 2012 à 18:50
    Adam

    Bonsoir FAN,

    voilà ou je me suis posé chez toi Pauv' pépére, faut lui trouver une occupation.......................

     

    ......un petit tube-tendance ( ) et hop tu peux danser

    Bisous,

    @dam

     

    9
    FAN
    Vendredi 24 Août 2012 à 09:08
    FAN

     Tu as eu raison de te poser sur une des chaises crétoise!! Il paraît que c'est cool la Crête, une tite toile réalisée lorsque je rêvais encore de voyages!!! Le symbole de la fenêtre à barreaux y est pour quelques chose!!! LOL !! Pour la zique, Ramsès 2 écoute W9 l'APM!!c'est nouveau!! il espère voir Patricia Kass, sa chouchoute!!!hihihi!!! et moi, je me crève à ramasser les fleurs de ses satanés tilleuls centenaires!!grrr........Après cela sera les feuilles!!! la terre est basse!!!!!!! Belle journée à toi  BISOUS FAN

    10
    Vendredi 24 Août 2012 à 13:37
    Adam

     

     

    Oui la crête tu en as fait plusieurs et pour moi, ça m'a rappelé la provence, j'avais ces tons dans ma maison, exactement ce bleu  et l'ocre qu'on trouve dans la région!!!

    Mon tilleul, n'a qu'une vingtaine d'année et je compatis ma chère

    Bon après midi FAN et Ramsès II,

    Bisous,

    @dam

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :