• http://img4.hostingpics.net/pics/335533Queen.jpg

     

    Comme chaque jeudi, un peu de zic, aujourd'hui Queen !!

    Choisi pour sa superbe et le symbole universel de la puissance, ce nom va devenir rapidement le synonyme d’un rock original et coloré, savant mélange des genres heavy, glam et rock. Sous sa forme définitive (May, Mercury, Taylor et Deacon à la basse), Queen signe son premier contrat en 1971 chez Trident, petit label qui leur permet la même année d’enregistrer un premier album, sobrement intitulé Queen.



    Queen II puis Sheer Heart Attack, leurs deux albums suivants, attirent l’attention de la major emi, et ce malgré les critiques virulentes dont le groupe fait l’objet. Mais c’est surtout l’album A Night At The Opera en 1975 qui marque l’envol des quatre comparses.

    Eclairé par le sublime Bohemian Rhapsody, véritable morceau de bravoure dont les arrangements et le clip révèlent une formation hors du commun, l’album devient en peu de temps une référence. Puis commence la série de tubes: Somebody to Love, We Will Rock You, We Are the Champions, Killer Queen, … portent le groupe au sommet.


    Mais c’est avant tout sur scène que Queen conquiert ses lettres de noblesse, comme le prouve ce Live Killers en 1979, sorte de " best of live " de leurs premiers grands titres. Art de la mise en scène et du costume, sens du théâtre, compositions recherchées, parfaitement accompagnées par une voix en or. Queen se place rapidement parmi les meilleurs groupes de rock de la décennie.



    Durant près de dix ans, jusqu’en 1988, les quatre musiciens vont sillonner le monde, du Brésil en Europe, réunissant des millions de personnes autour de spectacles grandioses, à la manière, quelques années plus tard, des machines technologiques des U2 ou autres Rolling Stones.

     

     

     

    Salué par les plus grands artistes de notre époque, d’Elton John à Axl Rose, de George Michael à Mick Jagger, et par des millions de fans anonymes, Mercury laisse derrière lui un dernier album Made In Heaven, sortit en 1995, et son tube aux accents prémonitoires The Show Must Go On (le spectacle doit continuer), enregistré dans des conditions très difficiles, alors qu’il souffrait déjà de sa maladie.



    Depuis lors, May et Taylor se sont souvent investis dans des projets visant à lever des fonds pour la lutte contre le SIDA. Deacon, pour sa part, revient travailler une ultime fois avec ses deux comparses en 1997 pour enregistrer le single No-One but You (Only the Good Die Young). C’est la dernière chanson composée par et pour Queen ; elle est incluse en titre bonus sur la compilation Queen Rocks, plus tard la même année.

     

     

     

     

     

     

    http://img4.hostingpics.net/pics/410489queen20060302112556.jpg


    10 commentaires
  • Fans de groupes de musique avant concerts


    http://img15.hostingpics.net/pics/835112fangroupemusiqueconcert04.jpgThe Casualties

    James Mollison a photographié des fans qui étaient sur le point d’aller aux concerts de leur groupe préféré, puis les a assemblés sur ces panoramiques.


    Pour ouvrir le panoramique musical et en voir plus, CLIC ICI

     http://img15.hostingpics.net/pics/336799fangroupemusiqueconcert03.jpgBjork

    http://img15.hostingpics.net/pics/822126fangroupemusiqueconcert02.jpg

    50 cent.

    http://img15.hostingpics.net/pics/862012fangroupemusiqueconcert05.jpg Cure

    http://img15.hostingpics.net/pics/679992fangroupemusiqueconcert09.jpg

    Kiss

    http://img15.hostingpics.net/pics/878069fangroupemusiqueconcert10.jpg  Madness

    http://img15.hostingpics.net/pics/177885fangroupemusiqueconcert11.jpg

    Madonna

    http://img15.hostingpics.net/pics/376220fangroupemusiqueconcert15.jpg Motorhead

    http://img15.hostingpics.net/pics/929777fangroupemusiqueconcert16.jpg

    Oasis

    http://img15.hostingpics.net/pics/494422fangroupemusiqueconcert17.jpg Puff Daddy

    http://img15.hostingpics.net/pics/790339fangroupemusiqueconcert19.jpg

    Sex Pistols

    http://img15.hostingpics.net/pics/974226fangroupemusiqueconcert12.jpg

    Marilyn Manson

    http://img15.hostingpics.net/pics/798346fangroupemusiqueconcert20.jpg

    Spice Girls

    http://img15.hostingpics.net/pics/517714fangroupemusiqueconcert18.jpg Rod Stewart

    Son site: James Mollisson

     

    gotlib3.jpg


    8 commentaires
  • 000_par7215309.jpg

     

     

    Les Britanniques vont être sur scène pendant près de 3h à Carhaix. Un grand moment, attendu par les fans. 50 000 festivaliers vont venir ce soir sur le site de Kerampuilh. Plus de 4 ans après son dernier concert, The Cure revient en France. Et passage obligé des festivals européens, le groupe s'arrête à Carhaix, 10 ans jour pour jour après son dernier passage au festival des Vieilles Charrues. Ce soir, le concert est programmé entre 22h05 et 0h35, une performance de plus 2h30. Revoyez le concert des Cure, il y a 10 ans sur le site de Kerampuilh à Carhaix.

     

    Source : France 3 Bretagne


    4 commentaires
  • 9d2f8f7a-d19c-11e1-b3da-5c1cb164157b-493x328.jpg

    Les deux derniers membres du groupe feront une tournée de trente-six dates à l'automne, pour célébrer les quarante ans de leur opéra rock Quadrophenia. 

    Les rouages du temps et les accidents de la vie n'y feront rien: les Who n'arrêteront pas de faire de la musique. Le groupe de rock a annoncé jeudi sa décision de repartir en tournée. De novembre à février 2013, les anglais parcourront l'Amérique du Nord pour rejouer Quadrophenia, leur sixième album 

    L'opéra rock raconte l'histoire de  mods  et de rockers pendant les années 60. L'album fut un succès et atteignit la deuxième place des charts britanniques lors de sa sortie en 1973.

    Pete Townshend et Roger Daltrey  joueront l'intégralité de leur deuxième opéra rock lors de trente-six concerts . Les deux derniers survivants du quatuor qui formaient The Who seront accompagnés sur scène de six autres musiciens. Le groupe revisitera également les classiques qui ont fait leur renommée, tels que Baba O'Reilly et Won't get Fooled Again. 

     

    «Avant de tomber raides morts»

    Déjà évoquée il y a un an par les membres du groupe, cette tournée est l'occasion de célébrer le 40e anniversaire de Quadrophenia . Cette série de concerts répond aussi à une angoisse. Mercredi, après avoir annoncé cette nouvelle tournée, Pete Townshend a exprimé son anxiété: «Nous voulions encore travailler ensemble avant de tomber raides morts.»

    Du côté du chanteur Roger Daltrey, c'est d'avantage l'envie de créer qui l'a poussé à repartir sur les routes. «Nous ne voulons pas arrêter. Nous pensons que c'est le rôle d'un artiste de continuer jusqu'à ce que ce ne soit plus possible» avait-il déclaré lors d'une interview accordée à Billboard .

     

     

    Seize ans de plus

    Repartir en tournée semble être une nécessité pour les deux derniers membres du groupe de rock, peu importent les problèmes de santé de Pete Townshend ou l'âge qui se fait de plus en plus ressentir.

    Townshend (67 ans), le guitariste, souffre d'acouphènes et Roger Daltrey (68 ans) se demande comment adapter Quadrophenia à des corps usés par le temps. Il faudra opérer quelques changements dans la façon de produire le spectacle: «Il y a des questions qui se posent sur la manière de faire fonctionner ce projet à nos âges. J'ai seize ans de plus que la dernière fois, et j'ai toujours eu un problème avec la façon dont nous avons présenté ce show. Pour les néophytes, il s'agissait plus d'un puzzle narratif qu'autre chose. On a besoin de réorganiser ça», expliquait Daltrey au même magazine.

    Le groupe formé en 1965 s'était séparé à la mort de leur batteur Keith Moon en 1978 après avoir réalisé quinze albums. Reformé quelques années plus tard avec le batteur Kenneth Jones, ils se séparent à nouveau avant de se reformer définitivement en 1996.

    La plume des Who, Pete Townshend, termine actuellement un mémoire qui sortira en librairie cet automne.

    Pour le moment, les deux artistes n'ont annoncé aucune date en Europe ou même en Grande-Bretagne. La tournée débutera le 1er novembre en Floride et s'achèvera à Rhode Island le 26 février.

     

    Source : Le Figaro


    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique