• dg.jpg

     

    "High Hopes" from the album "The Division Bell" written in 1994 by David Gilmour and Polly Samson.

    David Gilmour- Live at Robert Wyatt's Meltdown (Full concert)

     

    dg2.jpg


    16 commentaires
  • Gourmandise.jpg

     

    Non seulement ellle nous propose un délire super sympa sur le thème de "la gourmandise", mais j'ai eu le plaisir d'écouter chez elle ce génie : William Sheller !!! Et comme on ne s'en lasse pas....................

     

     

     

     

     

     

    C'est la gourmandise du jour !!! Merci Nova

     

    les-pechers-capitaux-la-gourmandise.jpg

    Anley Piers et Cherry Manga

    @dam


    6 commentaires
  • photo-full.jpg

     

    Big Brother vous salue bien bas !!!  Bonne fête de la musique à tous.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    @dam

    22 commentaires
  • poster 178711

     Marley de Kevin MacDonald est sorti ce mercredi. Un documentaire captivant qui éclaire le destin hors du commun du Jamaïcain devenu star planétaire

    Bob M1

    Bob Marley, l'ambassadeur du reggae, dans les années 1970.

    DR

    Bob Marley est décédé à 36 ans en 1981. Plus de 30 ans plus tard, un documentaire complet sur sa vie sort en salle.

     

    C'est une véritable enquête.

    Le réalisateur Kevin Macdonald (Le dernier Roi d'Ecosse) s'est livré à un travail de détective autour de la vie de Bob Marley . "Un tiers des personnes interviewées n'avait jamais parlé à un journaliste", explique l'Ecossais, qui a eu accès aux archives de la famille du chanteur. En multipliant les entretiens, notamment celui, inattendu, avec une des filles de l'ancien président gabonais Omar Bongo, Kevin Macdonald compose un passionnant portrait de l'auteur de Concrete Jungle, disparu à l'âge de 36 ans.  

    On (re)découvre Robert Nesta Marley.

    Fils de Cedella Booker, 18 ans, et du capitaine Norval Marley, un Blanc d'une soixantaine d'années, le natif de Nine Miles n'a pratiquement jamais vu son géniteur. "On ne peut pas comprendre Bob Marley sans savoir qu'il était métis, résume Kevin Macdonald. Il porte en lui une fracture." Son rejet par sa famille paternelle lui inspirera le titre Cornestone. Face à la caméra, Constance Marley, la demi-soeur blanche de Bob, découvre les larmes aux yeux le sens caché de la chanson. Son témoignage est bouleversant.

    Bob-Marley.jpg 

    Le film alimente la légende.

    Synthèse de Bob Dylan,Michael Jackson, Mohammed Ali et Che Guevaran, Bob Marley est la première star planétaire issue du tiers-monde. Trente ans après sa mort, son portrait s'affiche dans les bidonvilles du monde entier, sa musique rythme les révolutions, comme en Tunisie pendant le printemps arabe. Homme de paroles et d'actes, le rasta a oeuvré pour la paix et l'unité de la Jamaïque. Il faut le voir, lors du One Love Peace Concert, en 1978, convoquer, en pleine transe, les leaders politiques jamaïquains sur scène pour qu'ils se serrent la main. L'un des grands moments de sa trop courte carrière.  

     

     

     

    Source : Julien Bordier (L'Express)


    12 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique