• Kinect l'espion de Microsoft

    http://img11.hostingpics.net/pics/968689bigbrotherkinect.png

    Microsoft veut utiliser la Kinect pour compter les spectateurs chez eux

    On en est arrivé à un tel niveau que désormais les gens vont payer le matériel qui servira à les surveiller.

    Microsoft a obtenu un brevet sur un nouveau système de DRM, qui permettrait aux ayants droit de limiter le nombre de spectateurs ayant le droit de regarder un programme loué sur les services de vidéo à la demande. Pour y parvenir, Microsoft propose d’utiliser la caméra du Kinect pour espionner les spectateurs chez eux. 

    Actuellement, lorsque vous louez un film sur un service de vidéo à la demande, le prix est le même quel que soit votre situation familiale. Vous payez la même chose pour regarder le dernier dessin animé de Disney, que vous soyez seul dans votre studio ou que vous soyez un couple marié avec quatre enfants, tous assis sur le grand canapé du salon.

    Contrairement aux salles de cinéma qui vendent leurs places à l’unité, les ventes et locations de films se fichent du nombre de spectateurs, faute d’avoir les moyens techniques de les comptabiliser. Les producteurs doivent donc arbitrer le prix unique pour qu’il soit acceptable par tous, du célibataire qui ne sait pas quoi faire de sa soirée jusqu’à la famille qui fait de la location d’un film le grand évènement familial de l’année.

    Or Microsoft vient de se faire délivrer le 1er novembre un brevet déposé le 26 avril 2011, qui propose d’apporter une réponse technologique aux rêves les plus fous des producteurs. Le brevet porte sur " un système et une méthode de présentation de contenu permettant aux fournisseurs de contenus de réguler la présentation du contenu sur une base de vue-par-utilisateur" .

    Jusqu’à présent, les DRM utilisés par les éditeurs prévoient de limiter le nombre de copies qui peuvent être faites du contenu, de le rendre illisible après un temps donné, ou encore de limiter le type d’appareil pouvant être employé pour le lire. Mais Microsoft propose d’ajouter aux contenus une " option de licence associée sur le nombre de consommateurs individuels ou de spectateurs autorisés à consommer le contenu" .

      "Les utilisateurs qui consomment le contenu sur un écran d’appareil sont surveillés de sorte que si le nombre de vues-utilisateurs prévu par la licence est dépassé, une mesure corrective puissent être prise" , indique le brevet.

    Il précise que la licence peut prévoir de limiter le nombre d’utilisateurs simultanés, ou consécutifs, ce qui suppose de conserver en mémoire qui a vu quels contenus.

    La caméra du Kinect, le système de reconnaissance de mouvements dédié à la Xbox 360, est bien sûr le vecteur idéal pour permettre cette surveillance des spectateurs au moment où ils regardent un film loué sur la console de Microsoft, ou sur les futurs téléviseurs basés sur Windows 8.


    Voir aussi les conditions d'utilisations :

    Selon les termes de service, l'utilisation Kinect peut surveiller les joueurs.
    Les articles 9 et 12 de la mise à jour sont particulièrement inquiétants:
    Si vous acceptez le contrat, vous autorisez expressément et acceptez l'accès ou la divulgation des informations vous concernant, y compris le contenu de vos communications :

    Ne vous attendez à aucun degré de confidentialité concernant votre  utilisation des fonctions de communication en direct (par exemple,  conversation vocale, vidéo et communications dans les sessions de jeux  en ligne en direct) offertes par l'intermédiaire du Service. Ces  communications peuvent être surveillées. Cependant, nous ne pouvons pas  surveiller l'ensemble du Service et tel n'est pas notre but.


    Effrayant non? ils se réservent le droit de surveiller votre voix et les sessions de chat en utilisant leur nouveau système de caméra. La vie privée? Pas si personnelle, pas si privée.

    Vous comprenez que ces communications peuvent être enregistrées et  utilisées par des tiers, et les communications dans les sessions de jeux  en ligne en direct peuvent être diffusées auprès de tiers. Certains  jeux ont recours à des responsables et à des hôtes. Ces derniers ne sont  en aucun cas des porte-parole autorisés de Microsoft et leurs opinions  ne reflètent pas nécessairement celles de Microsoft. Nous ne surveillons  pas de manière régulière votre utilisation des fonctionnalités de  communication du Service. Toutefois, dans toute la mesure permise par la  loi, nous pouvons contrôler vos communications et divulguer des  informations vous concernant, comme stipulé dans le présent article 9.


    Microsoft "se réserve également le droit, à tout moment de divulguer toute information nécessaire pour satisfaire toute loi applicable, règlement, processus légal ou demande gouvernementale, ou de modifier, de refuser d'afficher ou de supprimer toute information ou matériel, en tout ou en partie, à la seule discrétion de Microsoft."

    Lisez les nouvelles conditions de service ici: Xbox.com

     


    La version Beta de la Google House View


    On commence la journée avec une nouveauté Google!
    La Google House View !!
    Ils sont vraiment TRES fort chez Google !!
    Ils conseillent néanmoins de ne pas oublier de vérifier les paramètres de confidentialité.

     

     

    Source : Numérama

    « Pedro Reyes : La musique pas la guerreLe cyclotrope »

  • Commentaires

    1
    FAN
    Lundi 12 Novembre 2012 à 10:09
    FAN

    Oulala, quand je pense que j'ai pris un forfait où je peux regarder les films!!Mais comme je n'ai pas branché le décodeur!!!! De plus, je ne rachète pas de webcam!!Voilà!! En revanche, j'ai voulu testé la messagerie Google gmail!!!!!!!Ils ne seront pas près de me piéger car désormais c'est uniquement "un chat" leur saloperie!!donc, je n'irai pas!!  Il y a déjà Facebook!! STOP!! Merci ADAM  pour ces infos!!! BISOUS FAN

    2
    Lundi 12 Novembre 2012 à 13:21
    Rotpier

     

    Bonjour Adam !

    Pour être un peu impoli :

    un superbe piège à cons !

     

    Bonne journée !

     

    Rotpier

     

    http://rotpier.over-blog.com

     

    3
    Lundi 12 Novembre 2012 à 16:06
    PAFLARAGE

    !!!!

    et ça continue!!

    BRAVO!!

    DE MIEUX EN MIEUX!!!

    BIG BROTHER IS WATCHING YOU!!!


    bisous @paf qui tousse de rage!

    4
    Lundi 12 Novembre 2012 à 17:30
    Adam

     

    Bonjour FAN,

    Un bon conseil : aveugle ta  webcam intégrée si tu ne l'utilise pas, car sinon d'"autres" sont serviront à ta place...

    Bisous,

    @dam

    5
    Lundi 12 Novembre 2012 à 17:34
    Labaronne

    ça fait flipper et je viens de terminer un polar suédois (c'est assez particulier l'écriture des suédois) où lorsqu'on t'injecte un vaccin on t'injecte en même temps une puce ce qui permet de suivre les gens partout où ils vont bien entendu et ça vise surtout les populations pauvres susceptibles de nous "envahir" - déjà qu'on est fliqués avec nos C.B. et le mobile et le net...bon vaut mieux pas y penser brrrrr

    6
    FAN
    Lundi 12 Novembre 2012 à 17:50
    FAN

     Mince, c'est vrai que les news écrans ont la webcam intégrée!!!Grr........ Comme mon fils ne parle plus de m'offrir un 20pouces pour les films!!!chui peinarde,  celui que j'ai date (déjà) hihihi de 2005!!!   BISOUS FAN

    7
    Lundi 12 Novembre 2012 à 17:52
    Adam

     

    Tout à fait Pierre, le mieux ça reste d'éviter d'utiliser ce matériel et les offres légales contaminés par ce DRM.

    Amitiés et bonne soirée,

    @dam

    8
    Lundi 12 Novembre 2012 à 17:58
    Adam

     

     

    Bonjour PAF,

      t'as pas scotchée ta weebcam, je te vois !! Tu tousses encore moi ça y est, j'ai le Rhube !!

    Bisous Pom'Pote,

    @dam

    9
    Lundi 12 Novembre 2012 à 18:37
    Adam

     

    Bonsoir Labaronne,

    si tu as le temps, promène toi sur mon blog ou ailleurs pour te renseigner sur les puces RFID tu verras que ton polar ce n'est pas de la science fiction En Inde ils sont obligés d'êtres pucés pour avoir leur salaire, leurs allocations..etc ceux qui refusent se retrouvent marginalisés !!

    Bonne nuit quand même, au fait t'as encore la rage

    Bises,

    @dam

    10
    Lundi 12 Novembre 2012 à 22:22
    Adam

     

     

    Une idée pour recycler ton viel ordi, suffit d'un peu de fil de fer et de colle

    Bises FAN,

    @dam

    11
    Lundi 12 Novembre 2012 à 22:55
    Carole

    Là, tu me fais peur, vraiment ! 

    12
    Mardi 13 Novembre 2012 à 07:53
    Adam

     

     

      Bonjour Carole,

    mon but n'était pas d'effrayer, ces pratiques sont connues et ne nécessites pas de grandes connaissances en informatique (pour les weebcams intégrées, de toute façon si celà arrivait, il y aurait un petit rayon de lumière) !!! Dans le cas de l'article, il suffit de ne pas souscrire tout simplement en connaissant les risques !!

    Bises,

    @dam

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :