• La sinologie est-elle l’étude des seins ?

    criteres-chinois.jpg

    La distance entre les mamelons, critère d’un concours de beauté en Chine

    Les organisateurs d'un concours de beauté en Chine ont suscité une fronde sur internet en raison de leurs critères de sélection des candidates, qui doivent par exemple avoir leurs mamelons distants d'au moins 20 centimètres.

    "Pourquoi donc plus de 20 cm ? Je ne comprends pas comment ils sont arrivés à ce chiffre", s'est étonné Huang Guanhua, un des nombreux internautes très critiques de cette compétition qui vise à couronner les dix plus belles étudiantes universitaires de la province du Hubei (centre de la Chine).

    "Pourquoi cette distance devrait-elle être considérée comme une norme de beauté ? Ils prennent les filles pour des jouets ? Juger les femmes avec des critères aussi rigides, qu'est-ce que ça craint !", a de son côté raillé dans un microblog Yang Lan, une célèbre animatrice de télévision.

    672139-350246-jpg 461640 434x276 

    Les candidates doivent remplir des critères de mensurations très précis pour leurs tours de hanche, taille et poitrine, ainsi que d'autres nettement moins classiques. Ainsi, l'écartement entre leurs pupilles doit représenter 46 % de la distance entre leur pupille et leur oreille, a rapporté vendredi le journal Global Times.

    Un des organisateurs cités par le quotidien a expliqué, sans entrer dans les détails, que ces exigences se fondaient à la fois sur les canons de beauté de la Chine traditionnelle et sur les valeurs esthétiques occidentales. Ah ! bon, on à pas les mêmes sources !!!


    image-814.jpg

    Les Chinois sont très friands des concours de beauté. La Chine a accueilli six fois en neuf ans le concours Miss Monde, alors que l'intérêt pour cet événement s'est relativement érodé en Occident. C'est d'ailleurs Miss Chine, Yu Wenxia, qui a remporté le mois dernier le titre Miss Monde.

      crazy-horse-sipa-287172f4.jpg

    Dita lors de son show au Crazy Horse


    Il est naturel que cela fasse scandale en France! Pour devenir danseuse au Crazy Horse il faut que la distance entre les deux points des seins soit de 21cm, et pas 20cm!

    Source : Le Point.fr


    « Les nouveaux tarifs de l’énergie ajustés grâce au flicage fiscalPas mort, Topor ! »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 12 Septembre 2012 à 15:26
    Géhèm

    ...Je ne me suis quand même pas trompé quand je te disais que tu avais toujours des infos intéressantes !! 

    2
    FAN
    Mercredi 12 Septembre 2012 à 15:49
    FAN

     Ouille, aïe, c'est pire que les concours de chats et chiens et autres bêtes à la foire!!! La photo de la fille à seins, c'est pas chinois, sur!!!! La photo des étudiantes?? ah bon, c'est pour payer leur études??? on dirait des "lolitas"!!En revanche, nous avons le même goût pour la pin-up!!!J'aime beaucoup DITA qui a un super CUL HAUT!!!hihihi BISOUS FAN

    3
    Mercredi 12 Septembre 2012 à 16:59
    Adam

    Consommons Français

     

    Il faut bien penser aux potes, je me suis fait plaisir avec Dita mais je suis resté soft ! Sacrés organisateurs ! En voilà qui savent se faire plaisir !

    Amicalement, @++ chez toi,

    @dam

    4
    Mercredi 12 Septembre 2012 à 17:15
    Adam

     

     

    Bonsoir FAN,

    j'adore, t'as pas ta langue dans ta poche et tu à tout bien analysé !! Mais comme tu maîtrise l(histoire de l'art : les grecs avaient des critères très précis des canons de la beauté. La renaissance a tenté de les renouveler (comme De Vinci par exemple), mais après le passage de Bosch, ça devenait un peu coton.Donc tout est affaire de mode et je ne suis pas géométre !!!

    Dita, n'a pas que du culot, elle a des arguments

    Bisous,
    @dam

    5
    Mercredi 12 Septembre 2012 à 21:19
    Caroleone

    Bonsoir Adam,

     

    Ils prennent aussi les seins espacés de 21 cm jusqu'aux genoux ?

    Parce que là pour le coup c'est original....

    Comme j'envie sans faire d'humour déplacé les peuples premiers qui vivent heureux tout nus sans avoir notion d'aucuns critères. Les petits attrappent un téton au passage et s'en nourrissent, les soutien-georges n'existent pas et c'est la belle vie, on doit mieux vieillir non ?

    Bises

     

    caro

    6
    Mercredi 12 Septembre 2012 à 21:54
    Adam

     

     

    Bonsoir Caroléone,,

    mais pas besoin d'aller si loin, ça existe déjà et beaucoup s'adonnent avec plaisir et sans complexe aux joies de naturisme !! Et c'est sans humour déplacé.

     

    Pareil, tu peux comme tu dis attraper un téton au passage, exactement, la belle vie

    Bisous,

    @dam

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :