• Le syndicat de la magistrature appelle à voter contre N. Sarközy...

     

     

      sarkozy-juges-justice_.png

     

    Décidément, Nicolas Sarkozy s'est fait beaucoup d'ennemis au cours de son quinquennat:après le SNES FSU, c'est au tour du syndicat de la magistrature de lancer un appel pour battre le président sortant...

    Nicolas Sarkozy paie là le prix d'une politique qui n'a cessé de privilégier la division, la discorde : il n'a cessé d'opposer les fonctionnaires considérés comme des "privilegiés" aux travailleurs du privé, il n'a cessé de rendre la justice responsable quand des faits divers marquants se produisaient.... les critiques du syndicat de la magistrature sont très virulentes "un quinquennat marqué par la peur et le rejet de l'autre, entaché par le débat sur l'identité nationale... Nicolas Sarkozy a sans cesse bafoué l'indépendance de la justice, a pratiqué des nominations partisanes de magistrats..."

    On reproche aussi à Nicolas Sarkozy d'avoir réagi de manière impulsive à la suite de faits divers... de s'être livré à une politique de l'improvisation dans un domaine rigoureux et strict qui devrait être un sujet de longue réflexion... Des lois étaient alors créees sur le champ sans que les magistrats aient les moyens réels de les appliquer...

    Il faut aussi considérer le mépris dans lequel ont été tenus les magistrats au cours de ces 5 dernières années, avec des déclarations qui manquaient de mesure, voire de la plus élémentaire politesse. Les tensions entre le président sortant et le monde judiciaire en particulier remontent à l'époque où le chef de l'Etat était ministre de l'Intérieur. En 2005, après l'assassinat de la joggeuse Nelly Cremel par deux hommes dont l'un est en liberté conditionnelle, il estime que le juge doit « payer pour sa faute ». En 2006, il accuse le tribunal de Bobigny de « laxisme » à l'égard des jeunes délinquants. Et à son arrivée à l'Elysée, en mai 2007, il compare les magistrats à « des petits pois » ayant « la même couleur, le même gabarit et la même absence de saveur ». !!

    On peut dire qu'avec le monde judiciaire, N. Sarkozy ne fait pas dans la dentelle... Lors de l'affaire Laetitia Perrais alors que le principal suspect coupable de récidive avait été remis en liberté, il n 'avait pas hésité à mettre en cause le fonctionnement de la justice dans des déclarations tonitruantes « Quand on laisse sortir de prison un individu comme le présumé coupable sans s’assurer qu’il sera suivi par un conseiller d’insertion, c’est une faute », avait-il dénoncé, ajoutant : « Ceux qui ont couvert ou laissé faire seront sanctionnés, c’est la règle. » « quand il y a une faute qui conduit à un tel engrenage, nos compatriotes ne comprendraient pas qu’il n’y ait pas de sanction »

    La politique de Nicolas Sarkozy a consisté sans arrêt à désigner des coupables quand des problèmes de dysfonctionnement de la justice se posaient : il aurait dû, sans doute, se remettre en cause lui même au lieu de désigner des boucs émissaires à la vindicte populaire... Quand la justice ne dispose pas de moyens nécessaires pour fonctionner normalement, on a beau jeu de l'accuser de tous les maux...

    Par Rosemar/Agoravox

    Un grand coup de balai s'impose à la tête de l'état, il sera, espérons le, donné le 6 mai 2012 !

     

    « Aux arts ecaetera (4)Stratégies de manipulation »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 29 Avril 2012 à 15:12
    nini37bis

    Bonjour,

    Je passais sur le blog et notre devenir il est ou ? et j'ai fait la curieuse en allant sur votre blog. Et je trouve celui ci très bien, pour preuve, j'ai partager sur facebook cet article.

    Merci à vous

    2
    Dimanche 29 Avril 2012 à 15:25
    caroleone

    Bonjour Adam,

     

    Tu m'étonnes que les magistrats ne l'ont pas à la bonne et ce n'est pas surprenant. Il a prit tout le monde pour des serpillères, ce midi j'entendais vite fait Fillon qui condamnait le vote FN sans pour autant parler de sarko, mais bon !!

    C'est un mec méprisant et dirigiste, un petit dictateur et il doit être impossible à vivre...en plus il a une tête à claques !!

    Voilà le bilan.....pourvu que les urnes soient justes et sincères

     

    Bises

     

    caro

     

    3
    Dimanche 29 Avril 2012 à 17:50
    Adam

    Merci à toi nini, je suis passé aussi sur ton blog aujourd'hui ett par le même chemin !

    Tout est fait pour partager !

    Amitiés

    @dam

    4
    Dimanche 29 Avril 2012 à 17:59
    Adam

    Ouf ! Ma connexion internet viens de revenir ! J'ai eu peur, ça à duré longtemps !!

    Par son silence complice, l’ensemble du Gouvernement, Fillon en tête, s’est prêté au viol récurrent de la constitution et des lois établies pendant 5 ans. Ceci constitue un délit en bande organisée. A moins qu’il ne s’agisse de l’action d’un forcené irresponsable entraînant une clique délinquante dans son sillage. Je suis d'accord avec toi pour l'inquiétude à propos de la justesse des Urnes !

    Bises Caro

    @dam

    5
    Dimanche 29 Avril 2012 à 18:23
    Roberto Zucco

    C'est  le problème de la 5éme république que de concenter les pouvoirs à un niveau inédit dans toutes les démocraties actuelle. Une fois élu on ne rend plus compte de rien et on prend de mauvaises habitudes, ou bien on démultiplie ses mauvais penchants.

    La france a besoin de contrôles du pouvoir et pas seulement de plus de morale comme le veulent certains hélas.

    mais qu'est-ce que Marianne aura pris dans sa gueule ces 5 dernières années 

    6
    Dimanche 29 Avril 2012 à 19:54
    Adam

    Effectivement, certains arrivent au pouvoir avec une jolie morale et puis....... le pouvoir engendre la corruption c'est malheureusement dans la nature humaine ! Pour Sarkô c'est fini, mon grand père disait : ce n'est pas quand on à fait dans sa culotte, qu'il faut serrer les fesses" !!!!

    Amitiés

    @dam

    7
    Mardi 1er Mai 2012 à 06:21
    Papy Mouzeot

    Rogntudjûuu ! 

     

     

    Grmblll de crévindjûu !!!
    Le Papy

    8
    Mardi 1er Mai 2012 à 09:33
    Adam

    Plus que quatre jours Papy...........

    Bon 1er Mai

    Amitiés

    @dam

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :