• Les frites aux JO, c'est seulement au McDo !

    http://img11.hostingpics.net/pics/514205phpThumbgeneratedthumbnailjpg.jpg

    Comme toujours, McDonald's est l'un des sponsors officiels des Jeux Olympiques. Mais cette fois, le géant américain a usé de son pouvoir auprès des organisateurs pour avoir le monopole des frites. 

    Afin de rentabiliser son restaurant de 1200 personnes, le géant américain du fast-food a obtenu le monopole des frites pour les Jeux Olympiques. Concrètement, aucun stand ne pourra vendre des frites durant l'épreuve. Une seule exception: si celles-ci sont accompagnées avec du poisson. Autrement dit le célébre "Fish & Chips" anglais.

    Une décision très critiquée
    Cette interdiction n'est valable qu'à l'intérieur du parc. Plus de 800 stands ont été mis au courant de cette décision. Malgré tout, ce lobby signé MacDonald's est déjà très critiqué au Royaume-Uni. Les petits commerces et revendeurs risquent d'être les premiers touchés par cette décision autoritaire.

    Les fleuristes aussi avertis
    Aux Jeux Olympiques, plus qu'ailleurs, l'argent est bel et bien le nerf de la guerre. Autre exemple: les fleuristes n'ont pas le droit de décorer sur le thème des JO  représentant les cinq cercles sous peine de poursuites pour violation de droits d'auteur.

      http://img11.hostingpics.net/pics/446329105056132.jpg

    Le plus grand Mac Donald’s du monde s’apprête à ouvrir ses portes à Londres, juste en face du stade Olympique là où se tiendra la cérémonie d’ouverture des prochains Jeux Olympiques.

    Ce nouveau Mac Donald’s est également situé à deux pas du village olympique. Sa surface de 10.000 m² sera répartie sur deux étages. Il pourra accueillir jusqu’à 1.500 clients en même temps et emploiera 500 employés.

    Plus de 50.000 Big Mac et 180.000 portions de frites devraient y être servis.

    Mais le plus grand Mac Donald’s au monde n’a pas vocation à le rester longtemps. Après les Jeux, il sera déconstruit et tous les matériaux utilisés seront recyclés et réutilisés dans d’autres restaurants de Grande-Bretagne.

    http://img11.hostingpics.net/pics/785046mediaxll4947601.jpg

    Ce sponsoring prend diverses formes. En plus du Jeux de Londres 2012, McDonald's demeurera le Restaurant officiel sur le site des quatre Jeux olympiques à savoir les Jeux olympiques d'hiver de Sochi en 2014, les Jeux olympiques de Rio en 2016, les Jeux olympiques d'hiver de Pyeongchang en 2018 et les Jeux olympiques de 2020 (la ville hôte ne sera connue qu’en 2013). Sur ses sites, le service sera assuré par le McDonald's Olympic Champion Crew, une équipe composée uniquement des meilleurs employés et superviseurs des restaurants McDonald's du monde entier. Par exemple, pour le rendez-vous londonien de cette année, McDonald's formera une équipe forte de 2 000 employés rigoureusement sélectionnés dans les restaurants de la chaîne. McDonald's apporte également son soutien aux Jeux olympiques de la jeunesse : celui d’Innsbruck de  Nanjing en 2014, les Jeux olympiques de la jeunesse d'hiver de Lillehammer en 2016 mais aussi les Jeux olympiques de la jeunesse de 2018 et 2020. Enfin dans le cadre du McDonald's Champions of Play, le réseau sélectionnera 200 enfants et leurs tuteurs par le biais de programmes communautaires pour venir assister aux Jeux de Londres et jouer avec des athlètes dans les sites olympiques.

    Mc Donald’s a commencé à entretenir des liens avec les Jeux Olympiques en 1968. Aux Jeux Olympiques d’hiver de Grenoble (France)  en 1968, McDonald’s a fait parvenir des hamburgers aux athlètes américains. En 1976, McDonald’s devient le sponsor officiel du mouvement olympique. Depuis, la chaîne sert les repas aux millions d’athlètes qui concourent à chaque rendez-vous Olympique, mais aussi à leurs familles et supporteurs. Le programme TOP  a été créé  en 1985. C’est le « plus haut niveau de parrainage olympique ». En contre partie, les  sponsors bénéficient des droits marketing mondiaux pour les Jeux d’hiver, les Jeux d’été et les Jeux Olympiques de la Jeunesse. Les entreprises partenaires TOP sont des multinationales ayant les moyens financiers et logistiques de fournir un soutien direct, des services de parrainage ou de mettre leur expertiser à disposition des CIO, des comités d'organisation mais aussi des Comités Nationaux Olympiques et leur équipes.

     

    Les chaînes de fast-food sont très actives en matière de sponsoring sportif.  Outre McDo,   Quick non plus ne manque pas une occasion pour soutenir des évènements sportifs.

    Sources : 7/7b

     

    « Voilà ce à quoi ressemble la démocratieLe mystérieux son des aurores boréales »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Juillet 2012 à 13:11
    fanfanchatblanc

    La pieuvre est partout avec la complicité des politiques et la bêtise des consommateurs.. alors pourquoi se gêneraient ils ces pontes de la mal-bouffe.. mais bon comme je me fous totalement des jeux olympiques je te remercie d'avoir fait suivre cette info tout à fait parlante.

    Bisous Adam.. tiens j'suis de mauvaise humeur aujourd'hui... si.. si... 

    2
    Vendredi 13 Juillet 2012 à 13:58
    Adam

     

    Bonjour Fanfan,

    il faut que je trouve quelque chose pour t'amuser, ou transformer mon blog en blog jardinage ou cuisine!

    Je t'ai porté des sucreries à l'ancienne pour te remercier de ces beaux Pierrots

    Bisous

    @dam

    <iframe src="http://www.youtube.com/embed/rWD9w8HRt34" frameborder="0" height="203" width="360"></iframe>

    3
    Vendredi 13 Juillet 2012 à 17:35
    fanfanchatblanc

    Toujours beaucoup de tendresse pour ce Renaud même s'il a perdu de sa superbe .. quelqu'un de naïf et d'enfantin.. trop sensible aux influences néfastes.. mais qu'il garde ses illusions et ses rêves.. 

    Merci Adam pour ce clin d'oeil .. Bisous

    4
    FAN
    Vendredi 13 Juillet 2012 à 17:48
    FAN

     Ah ces Mac DO!!!Grrr....... que les visiteurs mangent de la malbouffe, c'est leur choix mais que l'on pénalise les petits commerçants et fleuristes!!LA HONTE!! J'espère tout de même que les athlètes auront de la viande autre que celle du MACDO!!T'as vu, nos petits français du vélo ont grimper les côtes!!BRAVO!! BISOUS FAN

    5
    Vendredi 13 Juillet 2012 à 18:09
    cafardages

    juste un doigt comme tu dis, et le majeur !  on relaie sur tweet

    6
    Vendredi 13 Juillet 2012 à 18:34
    Adam

     

    Tout à fait, il à perdu sa voix, mais il reste un poéte !!!

    Petit clin d'oeil à Pierrot

     

    Bisous Fanfan,

    @dam

    7
    Vendredi 13 Juillet 2012 à 19:19
    Adam

     

    Tu touches en plein ou ça m'a énervé ce monopole de m**** c'est le cas de le dire !!!

    Le fric dirige le monde, quand aux athlètes, c'est plutôt de sucres lents (pates par ex) dont ils aurons besoin, le McDo c'est pour les visiteurs !

    Bisous FAN,

    @dam

     

     

    8
    Vendredi 13 Juillet 2012 à 19:41
    Adam

     

    Attention avec les tweets les Cafards Même Titi prend le relai, !!

     

    Amitiés

    @dam

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    9
    Samedi 14 Juillet 2012 à 07:04
    Papy Mouzeot

    On dirait pas mais ils ont ont la-dedans les rosbeefs !

     

     

    Pour une fois on aura p'têt une chance de médailles...

     

     

    Ami temps,
    Le Papy 

    10
    Samedi 14 Juillet 2012 à 08:33
    Adam

     

    Bonjour Papy,

    très bonne déduction Papy,pour la deuxième image, tu as la solution.....

    Amitiés et bonne journée

    @dam

    <iframe src="http://www.youtube.com/embed/9Clkco2qKCE" frameborder="0" height="270" width="360"></iframe>

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :