• les JO britanniques

    Londres se transforme en un état policier fortement militarisé en préparation des jeux olympiques
    16219089-e1336826437480.jpg
    Les JO d'été à venir transforment Londres en zone hautement militaire. Toutes sortes d'armements sont actuellement testés et déployés dans la ville, tels que des missiles terre-air, des avions de combat, des bateaux d'assaut amphibies et des mitrailleuses. Ces mesures extrêmement controversées ne sont pas les bienvenues parmi de nombreux londoniens car elles créent un inutile climat de peur et d'oppression dans la ville.
    Les armes testées ne possèdent pas qu'un but militaire. De nouvelles armes de contrôle des foules seront déployées durant les JO, du style de ''pistolets soniques'' puissants. Voici un article sur cette nouvelle arme.

    * Des ''pistolets soniques'' pour les JO britanniques

    * L'armée britannique sera munie d'armes soniques non-léthales aux JO

    * Un haut-parleur très puissant utilisé contre les pirates et les manifestants

    * La Grande-Bretagne se prépare à sa plus grande opération de sécurité en temps de paix
    Le haut-parleur, qui peut projeter un son perçant très douloureux physiquement sur des centaines de mètres, a déjà été utilisé durant les manifestations au sommet du G20 de Pittsburgh en 2009 et contre des pirates opérant sur la côte de Somalie.

    Le ministère de la défense a déclaré qu'il devait se servir à l'origine du haut-parleur pour communiquer avec les bateaux qu'on veut stopper sur la Tamise.

    Le chef de la défense a déjà engendré une controverse en annonçant des plans pour placer des missiles sol-air au sommet d'immeubles résidentiels près du site des jeux à l'est de Londres.

    Des avions de combat ont grondé au-dessus de la capitale et on a vu des hélicoptères faire ce mois-ci du surplace en surplombant la Chambre du Parlement lors d'un exercice militaire de 9 jours pour se préparer à la plus grande opération de sécurité en temps de paix.

    Le LRAD (Long Range Acoustic Device = appareil acoustique à longue portée), fabriqué par la société du même nom, peut être installé sur le flanc d'un navire ou au sommet d'un véhicule. Certaines versions ont à peu près la même taille et forme qu'un couvercle de poubelle.
    LRAD.jpg
    Il peut générer des bruits jusqu'à environ 150 décibels, semblable à des coups de feu et possède une portée maximum de 3 km.

    L'appareil peut aussi émettre une alarme qui ressemble à une sirène de police et ''peut empêcher l'usage préjudiciable ou mortel de la force'', dit le LRAD sur son site web.

    Les planificateurs de la police et de l'armée disent qu'ils se préparent à une variété de menaces sur la sécurité pour les JO, y compris des manifestants essayent d'interrompre le déroulement et des attaques par des avions détournés.

    Ce seront environ 13.500 soldats qui aideront la police durant les Jeux, qui se dérouleront du 27 juillet au 12 août.

    - Source: Reuters

    Les tactiques policières autour des JO ne se sont pas simplement limitées au déploiement d'armes puissantes. Beaucoup de gens considérés comme ''suspects'' ou ''indésirables'' par les autorités britanniques auront leur accès refusé du pays ou seront bannis des jeux – certains juste parce qu'ils ont objecté à la construction d'installations olympiques près de leur résidence. Ces tactiques sont habituelles aux états policiers avec des civils punis pour des crimes par la pensée.
    L-Flessel.jpg
       Le porte-drapeau de la délégation française aux Jeux olympiques de Londres sera l'épéiste Laura Flessel, a annoncé Denis Masseglia, président du Comité national olympique et sportif français (CNOSF).

    Elle devient ainsi la première escrimeuse à porter le drapeau tricolore aux JO et la troisième femme à recevoir cet honneur après la nageuse Christine Caron à Mexico en 1968 et la sprinteuse Marie-José Pérec à Atlanta en 1996. Laura Flessel est par ailleurs la sportive française la plus médaillée aux JO avec cinq récompenses (deux en or, une en argent et deux en bronze).

     

     

    « Y aura-t-il un front judiciaire contre N. Sarközy ?Les adieux de Nicolas - Surtout, ne reviens pas ! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :