• Les nouveaux tarifs de l’énergie ajustés grâce au flicage fiscal

    electricite-compteur-300x265.jpg

     

    Un sujet qui a été oublié, perdu dans les méandres des sujets alors qu’il était plutôt grave: la collecte d’informations par des compteurs électriques intelligents : les compteurs Linky. Si le nom du-dit compteur n’est pas cité dans l’article, ce qui y est dit n’est pas moins grave. Nous allons vers un " fascisme énergétique ", très inquiétant si on regarde ce que cela implique…

     

    " Bercy is watching you  " : dès le début 2013, les opérateurs comme EDF, Poweo, GDF, recevront directement des données collectées par l’administration afin d’ajuster la tarification des clients selon des critères " personnalisés ".

    Les demandes de renseignements émanant des " vérificateurs " du fisc devraient donc croître et se multiplier dans les mois qui viennent. On assiste à la soviétisation rampante des prix de l’eau et de l’énergie.

    Officiellement, le texte de loi sur la tarification progressive de l’énergie présenté le 5 septembre par le député PS François Brottes,  vise à " responsabiliser la consommation " et à " aider 8 millions de Français en situation de précarité énergétique ". Si le calendrier est respecté, la nouvelle tarification s’appliquera dès 2013.


    http://img11.hostingpics.net/pics/4967859148.gif
    Sous prétexte d’écologie, ce nouveau texte revient à taxer les ménages en fonction du degré de confort auquel ils prétendent. Fini l’anonymat. La nouvelle tarification s’étagera selon des seuils, fixés à partir de différents paramètres : nombre d’occupants du logement, localisation, mode de chauffage, diagnostic thermique, etc.

    En fonction de ce bilan chaque bien se verra attribuer un « forfait de nécessité » permettant à ses occupants de se chauffer et de s’éclairer ad minima. Au-delà, plus les ménages consommeront, et plus ils paieront.

    Tout laisse à penser que ce dispositif pénalisera surtout les classes moyennes. Ainsi, les personnes âgées vivant seules dans un grand logement ne disposeront que d’un faible quota d’eau de gaz, et d’électricité. Tout dépassement de ce seuil de " nécessité ", par exemple lors de l’utilisation de chauffage d’appoint, fera bondir la facture.

    Comment ces paliers seront-ils modulés ? À partir de quand considérera-t-on que la consommation d’énergie dépasse la " nécessité ", ou même le " confort " pour virer au " gaspillage " ? Quelle sera l’importance des " bonus/malus " énergétiques ?

    On est en train de créer une autre usine à gaz à la française, soulignent certains fournisseurs en notant que la complexité du dispositif et sa faible lisibilité risquent de le transformer en bouteille à encre pour le consommateur.


    http://img11.hostingpics.net/pics/697971image974.png
    La nouvelle loi risque d’avoir des effets pervers : ainsi, une famille vivant dans un logement mal isolé, et consommant beaucoup d’énergie se verra matraquée. Et ce, même si elle n’a pas la capacité financière pour réaliser des travaux d’isolation dont le total peut représenter plusieurs dizaines de milliers d’euros.

    Le texte sera examiné en octobre ou au début du mois de novembre avec entrée en vigueur partielle dès sa promulgation.

    A priori, rien de bon n’est à en attendre puisque, selon la Commission de régulation de l’énergie (CRE), les dépenses que les foyers acquittent au nom de l’énergie augmenteront de 30% d’ici à 2016.

    Comprendre votre facture EDF

    Source: le cri du contribuable


    « BluLa sinologie est-elle l’étude des seins ? »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 12 Septembre 2012 à 12:56
    Tmor

    Aïe ça va faire mal ! Le christ branché sur le 220 au moins très fort ! @+

    2
    Mercredi 12 Septembre 2012 à 14:25
    cafardages

    ce Big brother, il se niche partout ! Même dans les compteurs !!!

    3
    Mercredi 12 Septembre 2012 à 15:23
    Géhèm

    Hou là là ! je n'avais pas vu ton article avant de répondre à ton com... 

    Il va morfler, le consommateur ! Je comprends mieux qu'il cherche à se chauffer les pieds près du luminaire. 

    Amitiés Adam. 

    4
    Mercredi 12 Septembre 2012 à 16:18
    Adam

     

     

    Un essai de réanimation ??? Y'en à peut être qui attendent un miracle !!! Encore bravo pour ta belle prestation et suis admiratif de la touchante sincérité de Elisa Frutier !

    Bonne soirée Thierry,

    @dam

    5
    Mercredi 12 Septembre 2012 à 16:23
    Adam

     

    Bonsoir les Cafards,

    je m'inquiète, saura t'il si bois un café ou  si j'ai branchée la machine à pression !!! Dilemme

    Amicalement,

     

    @dam

    6
    Mercredi 12 Septembre 2012 à 16:43
    Adam

     

     

    Aux grandes causes les grands moyens, là je pense que la situation échappe à tout le monde et même là haut on s'en fout !!!

    Comme j'aime pas boire seul, je trinque avec toi ça fera peut être arriver le Papy !! Paler du Papy après Dieu ou vice et versaille , ça devrait lui plaire!!

     

    Amitiés Géhèm,

    @dam

    7
    Mercredi 12 Septembre 2012 à 17:49
    coco

    ouais ça fout les ch'tons tout ces traficotages d'informations croisées... moi j'aime bien ta 1ère image animée, les poteaux edf qui jouent à l'élastique ... on peut la récupérer l'image ? bises

    8
    Mercredi 12 Septembre 2012 à 18:26
    Adam

    Bonsoir Coco,

    comme tu dis, une vrai toile d'araignée.............et qui qu'est au milieu nous !!! Biens ligotés

    Tu prends tout ce que tu veux, clic droit enregistrer sous et voilà !! C'est mon gif préféré et je l'ai un peu trop sorti, mais je suis un grand gamin

    Bisous Coco,

    @dam

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :