• Morano,c’est quelle couleur « plus noire qu’une Arabe » ?

    n-morano-f7c30.jpg

     

    Raciste ? Jamais de la vie, "la preuve, mon chien est noir". C’est le style d’argument imparable que l’on entend chez les adeptes de la droite décomplexée. Une sorte de réponse clé en main pour justifier le racisme ordinaire. Et oui, le racisme est devenu ordinaire au même titre que remplir une grille de PMU ou faire la queue le dimanche matin pour un Paris/Brest.

    C’est Nadine Morano, une fidèle de l’ancien boss, qui s’illustre le mieux dans l’exercice ordinaire des petites phrases aux relents coloniaux. Elle nous a manqué, la voilà qui revient.
    Il y a quelques jours, l’imitateur Gérard Dahan nous offrait un moment d’anthologie en se faisant passer pour Louis Aliot au téléphone. Nadine voyait dans cet appel, l’apport tant attendu des voies des camarades du Front. Elle était aux anges Nadine. A sa voix, on sentait une fusion que j’oserais presque qualifier d’hormonale avec le Front national. Il faut dire qu’elle en a fait des ronds de jambes pour courtiser le badaud à la flamme tricolore. Allant jusqu’à accorder un entretien exclusif dans Minute, elle caresse le lecteur en étant contre « le vote des étrangers » et parlant « d’identité nationale ». Tout ça pour perdre les législatives. Vraiment pas de chance. Silence brutale d’une élection perdue…
    Et puis patatras ! La machine s’emballe.
    Morano essaie d’éteindre l’incendie, mais c’est pire. Elle affirme que non, qu’elle n’est pas raciste. Que ce n’est pas ce qu’elle a voulu dire. Qu’au fond d’elle (vraiment au fond), elle partage les valeurs humanistes, les valeurs qui rapprochent les gens entre eux… Elle rame fort Nadine mais la vague qui pousse est plus forte que ces effets de manche.
    L’exercice de communication pour la dé-racistiser médiatiquement tourne au fiasco. Sur le plateau de France 5, elle plaide sa cause « Me faire passer pour quelqu’un qui serait raciste, alors que j’ai des amis qui sont justement arabes ». C’est quoi le rapport au juste ? Moi pas compris ? Veut-elle dire que l’Arabe serait l’excuse et l’amitié, l’alibi d’un amour de la différence ?
    C’est l’argument de choc, « le poids des mots » comme dirait un grand magazine philosophe à grand tirage. Ca me fait penser à l’auvergnat de Brice Hortefeux. Une sorte de blague de blanc à destination des gris. C’est une sorte de plaidoirie du condamné. Elle est à bout de souffle. Le couloir de la mort pour celle qui en vaut la peine.
    Le summum de son intervention, c’est quand elle affirme que sa meilleure amie est « tchadienne, donc plus noire qu’une arabe ». Ouah ! Son amie tchadienne appréciera la syntaxe. Mais au fait, c’est quelle couleur « plus noire qu’une Arabe ?
    A l’entendre, j’ai presque un sentiment compassionnel. Une image me vient à l’esprit, celle d’un oiseau tombé du nid qui tente de se raccrocher aux branches pour éviter le sol qui se rapproche dangereusement.
    Un ancien malade m’a récemment confié qu’il pouvait s’agir d’un syndrome qui s’apparente au retour de couche électoral. Le « plus noire qu’une Arabe » de Nadine Morano est ici la quintessence de l’analyse des couleurs. Certains parlent d’un daltonisme aggravé qui aurait eu pour racine la consommation abusive du pouvoir. Pas n’importe quel pouvoir, le bling-bling aveuglant. Les sujets peuvent subir des dégâts sur la rétine à cause d’une absence brutale de la Lumière et confondre la couleur de peau avec l’origine ethnique.

    Médiapart  Nicolas Georges


     

    Morano ou l'art de pas savoir fermer
    sa gueule quand il le faudrait !

     

    Morano_Poissonniere.jpg

     

     

    Papyrodie du Papy Mouzeot 

    « Maman a la main verte, le fils se cultiveGouvernance : L’Europe sera la plus grande dictature du monde en 2014 »

  • Commentaires

    1
    Samedi 23 Juin 2012 à 15:26
    Pastelle

    Visuelle je suis j'ai commencé par m'étouffer de rire sur la photo. On dirait Cruella ! 

    Extraordinaire ! 

    Du coup je ne suis pas sûre d'être en état d'apprécier le texte à sa juste valeur. 

    Je reviendrai. 

    Mais en attendant, bravo ! :)

    2
    FAN
    Samedi 23 Juin 2012 à 16:08
    FAN

     MDR!!Cela me fait penser au sketch de Muriel Robin dans l'annonce du mariage de sa fille!!! "mais il est noir, noir??ou un peu blanc?!!! De toutes les manières j'ai appris à l'école les 4 couleurs de races : blanche, rouge, noire et jaune!!!Rouge, je n'ai pas bien vu mais il avait une plume sur la tête!!lol  Alors, plus noire qu'une arabe, c'est du Morano , point barre!! Tout comme les Egyptiens du temps des pharaons, il y eu des pharaons du Soudan et sans doute plus noir que les égyptiens, qui, à l'époque n'étaient pas arabes!Fiftre, on s'y perd avec les couleurs!!Moi, sur mes tableaux, il y en a des couleurs, j'ai même peint un chat jaune pourtant, il n'est pas asiatique!! Morano au vestiaire, comme les joueurs de foot! NA!! BISOUS FAN

    3
    Samedi 23 Juin 2012 à 17:06
    Adam

    Elle ne les compte plus les bourdes  Et sa trouvaille quand elle était Ministre : L'orientation, non pas des jeunes sur des formations ou des stages, non, mais :l'orientation de leurs casquettes sur leur tête . Trouvez-moi, un pays au monde, où, un Ministre s'occupe de la position des casquettes des jeunes. Et pourtant, ça a existé dans la France de l'UMP.

    Pauvre Nine qui perd sa jolie robe noire !!!

    Amitiés et bonne soirée Almanitoo

    @dam

    4
    Samedi 23 Juin 2012 à 17:27
    Adam

    Bonsoir Pastelle,

    visuelle, tu m'étonnes !!! Tu es une artiste, tes réalisations sont somptueuses !

    Notre Morano est raccord avec son langage sur ce cliché Bon, je t'ai mis la vidéo, des images qui parlent !!!

    Bises

    @dam

    5
    Samedi 23 Juin 2012 à 17:33
    Adam

    Je suis d'accord, même les Italiens du Nord et du Sud se dénigrent !!! Il y à du boulot avant que tous s'entendent

    Bises

    @dam

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    Samedi 23 Juin 2012 à 20:09
    Adam

     

    Je vois que tu creuses le sujet  A mon avis,on n'est pas responsable du passé de ses ancêtres; l'atavisme, j'y crois moyennement.Pour la vidéo, je l'ai rajoutée après, ça m'arrive de compléter plus tard quand je tombe dessus !

    Amitiés Almanitoo, bon dimanche.

    @dam

    7
    Samedi 23 Juin 2012 à 22:03
    Caroleone

     

    Hebergeur d'image

     

    Bonsoir Adam,

     

    En parlant de couleur des hommes, j'ai réédité ça en pensant à toi :

    L'enseignement des hopis

     

    Bonne soirée et bises

     

    caroleone

    8
    Samedi 23 Juin 2012 à 22:39
    Adam

    Excellent Caro, que tous nos amis en profite, merci car avec mes doigts coupés ça va être régime demain très belle image

     

    Bonne nuit Caroléone

    @dam

    9
    Dimanche 24 Juin 2012 à 02:57
    Nova

    Ouai si elle veut qu'on lui foute la paix, faut vraiment qu'elle apprenne a fermer sa gueule mwarf

    10
    Lundi 25 Juin 2012 à 17:10
    Adam

    Bonsoir Nova,

    Depuis que je l'entends, Nadine Morano tient un ratio respectable de trois conneries tous les deux mots.

     

    Bises

    @dam

    11
    almanitoo
    Lundi 12 Mai 2014 à 10:47
    almanitoo

    Morano ferait mieux d'aller se cacher! Quelle honte, vendre son âme, mais en a t-elle? pour une élection perdue d'avance!

    Les mentalités ont changé depuis 5 ans, avant c'était tout sauf lepen, maintenant, on discute sans vergogne et 63% des français ne voient pas de problème quand aux sièges du fn à l'AN! sarko à fait du bon boulot, tiens.

    Il est devenu permis, voire normal qu'une partie de la société en stigmatise une autre, on dit ouvertement sa haine envers ce qu'on trouve en face de soi: noirs, arabes, chomeurs, assistés etc.

    Sur ce, je m'aperçois que ma chienne Nine est noire...bon, j'assume, d'autant plus qu'elle blanchit en vieillissant, ouf!

    12
    almanitoo
    Lundi 12 Mai 2014 à 10:47
    almanitoo

    J'avais pas vu la video, elle va avoir un petit fils, bigre, en plus elle se reproduit.

    Autre chose Adam, j'ai des nouvelles de Michèle. Des généalogistes ont fait des recherches sur ses origines. Une de ses arrière, arrière grand-mère a été violée par son propriétaire esclavagiste Irlandais. Elle a donc du sang Irlandais.

    Les descendants du type en question ont parait-il eu du mal à digérer le fait d'avoir un ancêtre esclavagiste doublé d'un violeur.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :