• Perquisitions chez Nicolas Sarkozy en son absence

    Affaire Bettencourt : le domicile et les bureaux de Nicolas Sarkozy perquisitionnés

    1711077_3_f3fe_l-immunite-presidentielle-de-nicolas-sarkozy.jpg

    Deuxième bonne nouvelle de la journée ....

    Les policiers de la brigade financière et le juge de Bordeaux Jean-Michel Gentil ont perquisitionné, mardi 3 juillet, au matin, le domicile de Carla Bruni-Sarkozy, villa Montmorency dans le 16e arrondissement de Paris, le cabinet d'avocats Arnaud, Claude et associés, dans lequel Nicolas Sarkozy détient des parts, situé 53, boulevard Malesherbes (17e), et ses nouveaux locaux mis à sa disposition en tant qu'ancien chef de l'Etat, situés 27, rue de Miromesnil.
    Le juge Gentil, saisi pour abus de faiblesse et financement illicite de campagne électorale, enquête sur d'éventuelles remises de fonds par Liliane Bettencourt à l'ex-chef de l'Etat, notamment lors de sa campagne présidentielle de 2007. Une dizaine de policiers de la brigade financière accompagnaient le juge d'instruction bordelais dans ces perquisitions, a précisé auprès de l'AFP une source proche de l'enquête.


    NICOLAS SARKOZY EN VACANCES AU CANADA

    Nicolas Sarkozy, dont l'immunité présidentielle a pris fin le 16 juin, est mis en cause à double titre : d'après Claire Thibout, l'ancienne comptable des Bettencourt, une somme de 150 000 euros aurait été remise au début 2007 à Eric Woerth, à l'époque trésorier de la campagne présidentielle de M. Sarkozy. Par ailleurs, plusieurs témoignages recueillis par la justice font état de visites, pendant la campagne de 2007, effectuées par M. Sarkozy au domicile des Bettencourt, dont l'objet aurait été des remises d'argent en espèces.
    Toutes les enquêtes concernant l'affaire Bettencourt sont désormais instruites à Bordeaux après une décision de "dépaysement" de la Cour de cassation. Le juge Jean-Michel Gentil a mis en examen plusieurs personnes, dont l'ex-gestionnaire de fortune de Liliane Bettencourt.
    Ces perquisitions ont été menées en l'absence de Nicolas Sarkozy, parti lundi en famille au Canada, a indiqué son avocat, Me Thierry Herzog. Le juge pourrait néanmoins entendre prochainement l'ancien chef de l'Etat sur le financement de sa campagne présidentielle de 2007.
    images-copie-1.jpg Carnet du ptit Nicolas
     

      "DES ACTES INUTILES", SELON L'AVOCAT DE NICOLAS SARKOZY

    "Ces perquisitions, alors qu'avaient été envoyés à ce magistrat, depuis quinze jours, tous les éléments nécessaires, se révéleront être, ce qu'on peut en attendre, des actes inutiles", a déclaré Me Thierry Herzog, qui explique avoir envoyé le 15 juin "les extraits certifiés conformes de l'agenda de M. Nicolas Sarkozy pour l'année 2007".
    Ces documents démontrent selon lui "l'impossibilité absolue de prétendus 'rendez-vous secrets' avec Mme Liliane Bettencourt". L'avocat précise avoir, dans ce courrier, informé le juge Gentil "que la totalité des déplacements et des lieux où s'était rendu M. Nicolas Sarkozy durant l'année 2007, l'avait été sous le contrôle des fonctionnaires de police chargés d'assurer sa sécurité".
    Il explique avoir de nouveau écrit au magistrat ce mardi pour lui donner l'identité de ces policiers, "afin qu'ils puissent certifier qu'il n'y a eu qu'un seul rendez-vous le 24 février 2007, à son domicile, avec M. André Bettencourt", époux défunt de Mme Bettencourt.
    Source : Le Monde
    md0.libe.com.jpg

    « Non-lieu dans la plainte contre Rue89 pour la vidéo " Sarko off "T’as pas 33 milliards ? »

  • Commentaires

    1
    Mardi 3 Juillet 2012 à 20:47
    Adam

     

    Je doute  que grand chose de compromettant ait été oublié dans un tiroir ou un disque dur...Mais si son carnet est son seul alibi, il soit être mal l'asticot !!! Eh bien, c’est quand même une bonne nouvelle, car elle confirme que dans le beau pays de France, la Justice est vraiment indépendante des politiques... lorsqu’ils n’ont plus aucun pouvoir.

     

    Bises Almanitoo

    @dam

    2
    Mardi 3 Juillet 2012 à 21:18
    Caroleone

    En voilà une bonne nouvelle Adam, les mouches ont changé de cul on dirait !

    Pourvu que l'on ai pas une fausse joie néanmoins

    Papy va être sur la brèche du coup, les affaires reprennent, cool, il fallait juste être patients pendant 15 jours environ !!

    Bises Adam et merci pour le tuyau ( on va t'appeler Huggie)

     

    caroleone

    3
    Mardi 3 Juillet 2012 à 21:34
    Adam

     

    Oui, il suffit d'êtr patient, mais déja le méprisant déchu doit trépigner !!!

     

    Bises Almanitoo

    @dam

    4
    Mardi 3 Juillet 2012 à 22:03
    Adam

     

    Va savoir, il va peut être prouver qu'il était au pied du mur....de Berlin ou à Fukushima il à peur de rien et surtout pas du mensonge et de la mauvaise fois !!! Tu vas voir, le Papy va nous faire ça aux petits oignons

     

      Flym

    Bises Caroléone

    @dam

    5
    FAN
    Mercredi 4 Juillet 2012 à 16:35
    FAN

     Quelle fumisterie que ce procès!!! Tout est pipeau, sinon, on ne fouille pas sans prévenir!!Faut être lucide, Sarko est avocat!! C'est comme Chirac et ses procès, on ne peut plus rien n'y faire!!pauvre homme Alzamérien!!! et le sang contaminé??? cela était nettement plus grave et alors?????Ben on voit un Fabius au gouvernement et roule ma poule, on avait fait payer les pots cassés à un pauvre type bouc émissaire!!!!! La politique est un monde pourri!!!!!!pour en faire parti, il fait être "amoral" et sans aucun sentiment!! BEURK!!! BISOUS FAN

    6
    Mercredi 4 Juillet 2012 à 19:59
    Adam

     

    Ses techniques à Sarkö, sont celles des tricheurs : embrouiller l’adversaire en changeant les règles sans arrêt, tout en donnant l’illusion que c’est pour ton bien.Avec toutes les affaires qui l’attendent et que les Français connaissent je ne comprends toujours pas comment il a pu faire 49% aux élections.

    Bises FAN

    @dam

    7
    almanitoo
    Lundi 12 Mai 2014 à 10:46
    almanitoo

    Tu penses, qu'il a pas eu le temps de tout planquer depuis 2007...........!!

    8
    almanitoo
    Lundi 12 Mai 2014 à 10:46
    almanitoo

    AU GNIOUF!!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :