• Renoncer au droit du travail en échange d’actions boursières

     

    bourse-krach-boursier.png

     

    C’est la nouvelle grande idée des néolibéraux britanniques : renoncer à ses droits en tant que salarié en échange d’actions en bourse de son entreprise. Tel est le projet du ministre des Finances britannique George Osborne, présenté le 8 octobre lors du congrès annuel du parti conservateur (Tories).

    Selon sa proposition de loi, les salariés renonceraient à s’opposer à un licenciement et à demander des indemnités de départ. Ils accepteraient également des horaires de travail flexibles et de se former sur leur temps libre. En échange, les entreprises leur « offriraient » entre 2 500 et 62 000 euros d’actions boursières. Le tout exonéré d’impôts. La réforme doit entrer en vigueur en avril 2013. Les salariés présents dans l’entreprise ne devraient pas être forcés d’accepter cet échange, qui s’appliquera cependant à toute nouvelle embauche.

    Pour le ministre anglais des Finances, cette réforme permettra aux employés « de remplacer [leurs] vieux droits à contester un licenciement abusif par de nouveaux droits de propriété. Et nous ne prélèverons pas d’impôt sur les gains que vous ferez sur ces actions » Ou comment détruire le droit du travail tout en ruinant les finances de l’État, pour l’unique profit des gros actionnaires de l’entreprise.

    Après avoir considérablement réduit les budgets de la protection sociale et des services publics, augmenté les frais d’inscription à l’université et la TVA (voir  article ici), le gouvernement britannique conservateur poursuit la casse sociale. Et s’oppose à toute régulation de la spéculation financière à la City.

    Vu que la bourse, c’est manipulation et trucages, et qu’en plus au moindre pet de mouche qui passe dans la machine, c’est la dégringolade assurée vu le niveau de fragilité de l’économie actuelle, proposer des actions, c’est ridicule et frise le foutage de gueule complet!


    http://img15.hostingpics.net/pics/55746852409590animgotlibgif.gif

     

    Source : Bastamag

     


    « Destino - Dali et DisneyIl y a de la friture sur la ligne. »

  • Commentaires

    1
    Samedi 13 Octobre 2012 à 15:25
    les cafards

    on s'est toujours demandé pourquoi les anglo-saxons étaient si réacs et moutonniers   et on n'a toujours pas la réponse

    2
    Samedi 13 Octobre 2012 à 21:44
    Adam

     

     

    On est sympa malgré qu'on peut pas les blairer, on leur envoie notre plus brillant cerveau, avec Jacquouille ils vont être servis !!!! Un grand bond dans leur évolution

    Amitiés les Cafards,

    @dam

     

    3
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 09:52
    leschats-denbas

    Coucou Adam,

    Merci pour la ptite vidéo pleine de confiseries de touites les couleurs (miam, les colorants, avec toutes ces couleurs ça donne envie hihihi).

    Bon sinon, je trouve qu'ils en ont de bonnes idées en GB, donc si j'ai bien compris, les nouveaux salariés n'auront pas le choix PFFFF  enfin.... il faut déjà qu'il y ait des embauches !!!!

    ha la course au fric, ça me tue, mais qu'est-ce qu'ils peuvent bien en faire de tout cet argent, pourquoi il leur en faut toujours plus ? ça me dépasse. Voir les salariés dans la misère les laissent indifférents, je n'arriverai jamais à comprendre. En même temps les salariés, tant qu'ils ne sont pas touchés, ne bougent pas alors.... c'est chacun pour soi dans toutes les classes sociales, c'est pour ça qu'en "haut" ils peuvent bien faire ce qu'ils veulent.

    Bon sinon tout va bien. Même pas énervée hihihii

    Bon week end Adam, bizouxxxxx

    4
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 12:09
    PAFLARAGE

    putanà!!

    c'est incroyable!

    j'en crois pas mes yeux!

    ça devient vraiment grave de chez grave!

    UNE HONTE!

    ça m'défrise!
    smileybizz@paf

    5
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 13:28
    Adam

     

    Bonjour Fanfan Pirate,

    malheureusement, je vais devoir ressortir les bombecs pour te redonner le sourire J'espère que maintenant l’UE ne pourra pas  faire la même choses. On veut faire croire au salarié qu’il va y gagner, alors qu’il y perdra. Mais ceux qui étaient sûrs d’y gagner y perdront aussi, un peu plus tard.
    Tout le monde perd, c’est le but.

    Bisous et bon dimanche,

    @dam

    6
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 13:37
    Adam

     

    Bonjour ma Pom'Pote,

    Echanger le Droit du travail contre le loto, c'est de l'humour britanique ou le pacte avec le diable version 2012 en Grande Bretagne par George Osborne ?

    Ici avec la pluie on frise    Je riz jaune, connexion aléatoire de nouveau !!

    Je t'embrasse PAF,

    @dam

    7
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 13:53
    fanfanchatblanc

    un vrai foutage de gueule ... assurément...

    Mais il est clair que les avancées sociales restent en travers de la gorge des tenants du capitalisme ... 

    Bisous rou.dou.doux

    8
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 17:40
    Adam

     

     

    Tout à fait Fanfan, ils passent à la vitesse supérieure avec la bonne excuse de la crise, montée de toute pièce pour nous suprimer tous les droits et nous réduire pire qu'à l'esclavage !! Bon je reste calme pour ne pas te gacher la soirée !

    Bisous ROU.DOU.DOUX à toi également

    @dam

    <iframe src="http://www.youtube.com/embed/_6YK8MlVZgg" frameborder="0" height="270" width="360"></iframe>

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :