• Rome chasse les mangeurs de sandwich de son centre-ville

    235_162_54357337_50880652.jpg

     

    Touristes attention ! Il est dorénavant interdit, dans le centre historique de Rome, de manger un sandwich devant le Colisée ou au bord de la fontaine de Trevi, à moins d'être attablé à une terrasse dûment homologuée. Les contrevenants se verront infliger une amende de 25 à 500 euros.

    Pourquoi  ? La miette de sandwich attire-t-elle le pigeon, nuisible indécrottable de la ville-monde ? Le casse-croûte pas cher salami-olives a-t-il été banni par un lobby de restaurateurs âpres au gain ? Vous n'y êtes pas. Cette ordonnance prise par la mairie, de droite, entrée en vigueur mardi, est censée améliorer grandement la circulation des gens, des regards et des admirations dans le centre-ville envahi de touristes, de vagabonds et de sans-abris. Or certains parmi ces dernier ont le mauvais goût de s'installer devant les monuments, d'y bivouaquer, voire d'y mâchonner un jambon-beurre.

    Selon les termes de cet arrêté antivagabondage étendu à la mangeaille, qui sera valable jusqu'au 31 décembre : "Il est interdit de bivouaquer ou de faire des abris de fortune et de s'arrêter pour manger ou boire, de manière à ce que les zones ayant une valeur historique et architecturale particulière soit utilisées exclusivement comme lieu d'où l'on peut jouir d'un panorama." Notons : "ou boire". Attention, touristes ! Planquez vos gourdes. Ou faites en sorte de n'avoir pas l'air de vagabonds quand vous les sortez.

    Des ordonnances similaires ont déjà été prises dans plusieurs autres villes italiennes, comme Venise, Florence ou Bologne, où elles sont également appliquées uniquement dans le centre historique, près des sites les plus connus.

     

    Ils sont fous-


    Je pense que ce sont des lois contre le vagabondage qui n’osent pas dire leur nom. Les vagabonds, c’est-à dire les SDF, c’est mauvais pour le tourisme et peu apprécié des locaux. Ainsi on peut interdire de dormir en public comme on l’a fait à San Francisco. La consommation de boisson alcoolisée est aussi une cible favorite, même si seul l’excès est cause de troubles publics.

    Il y a une époque où on a essayé d’intégrer tout le monde dans le mécanisme économique global d’un pays. Aujoud’hui, on essaie surtout d’oublier et de faire oublier le nombre croissants d’exclus.

     

    Source

    « Marco Cianfanelli : Commémoration MandelaBmx avec Andreu Lacondeguy »

  • Commentaires

    1
    Mardi 2 Octobre 2012 à 19:49
    fanfanchatblanc

    Cachez cette misère que je ne saurais voir....

    Bisous Adam

    2
    Mardi 2 Octobre 2012 à 20:12
    Adam

    C'est la reflexion que j'ai mise à la fin de l'article, ça me paraissait évident Ça me rappelle l’entreprise de suppression des bancs publics dans le centre-ville d’Orange par Bompard pour chasser les pauvres qui ont le mauvais goût de salir le champs de vision des " honnêtes gens ".Répugnant… Mon fils habite Orange, et il y à peu pour son mariage, interdit de manifester sa joie et de klaxonner. Déprimant..

    Bisous Fanfan, t'es partie pour nuit blanche

    @dam

    3
    FAN
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 15:05
    FAN

     De tous les temps, les miséreux sont mal vus sauf qu'à présent, comme il faut de l'argent pour remplir les caisses, on fait payer les touristes!!! Y'a t-il des pancartes pour les interdictions de pique-niquer devant les édifices romains?? Cela ne me donne pas envie de sortir de ma tannière!!! BISOUS FAN

    4
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 19:52
    Adam

     

     

    Re

    Il faut aussi interdire ceux qui prennent des photos, ou qui s’embrassent, ou qui discutent… ça pourrait " gêner la circulation ".

    Bisous, et j'ai bien reçu le message pour les coquelicots !!

    @dam

    5
    FAN
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 19:54
    FAN

     Merci ADAM, je la garde pour l'été!!!je ne voudrai pas que ma robe soit chiffonnée avec ce temps de pluie!!! BISOUS FAN

    6
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 20:18
    Adam

     

     

    Comme t'y veux t'y choise !!!

    Bises FAN,

    @dam

    7
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 22:33
    Carole

    J'avais lu moi aussi cette "information" stupéfiante. Ainsi, manger des sandwichs, c'est être pauvre, donc laid et indésirable dans l'espace public... L'exclusion sociale touche de plus en plus de personnes parce que les critères d'"inclusion" se durcissent, je trouve cela très frappant.

    8
    FAN
    Jeudi 4 Octobre 2012 à 07:59
    FAN

    Merci Adam de ctte superbe robe mais là aussi, je crains qu'elle sera plus que chiffonnée par quelques élans hormonaux!!!!!!! hihihihi!!!!!!!! BISOUS FAN

    9
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 15:25
    Adam

     

     

    Bonjour Carole,

    très fine ta remarque, ça me fait penser qu'il y à quelques mois, on à fait interdire les locations à l'année dans les campings pour les travailleurs "pauvres" si je ne me trompe c'est  un peu ton propos !!!

    Amicalement,

    @dam

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    10
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 16:01
    Adam

     

    Bonjour FAN,

    horreur, j'y avait pas pensé !!! Vite enlevons cette vilaine robe objet de tous les sandales

     

     

    Bisous FAN,

    @dam

    11
    FAN
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 16:41
    FAN

     Ouf!! enfin,une tenue adéquate pour se remettre au sport!!!hihihi  BISOUS FAN

    12
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 17:28
    Adam

     

     

    Indispensable à mon avis. Tu à laissé tomber l'éventail

    Bisous FAN,

    @dam

    13
    FAN
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 17:56
    FAN

     MDR!!! Oui, j'ai pris un éventail noir qui s'ouvre avec dextérité!!!hihihi Mais une bagarre dans la boue c'est tonifiant!!! hihihi  Je me fais rire ADAM, heureusement que tu existes!! BISOUS FAN

    14
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 19:34
    Adam

     

     

    J'y connais pas grand chose en éventail, mais je fais preuve quelquefois de dextérité aussi

    Bisous FAN,

    @dam

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :