-
Sukhi Barber
Sukhi Barber, sculpture
Sukhi Barber est née dans le Hertfordshire, en Angleterre. Dès son jeune âge, elle a été attirée par les traditions classiques et anciennes de l'art et de la philosophie, ce qui l'a amenée à étudier la sculture à la City and Guilds of London Art School.
Après l'obtention du diplôme en 1995 Sukhi voyage en Inde. Séduite par la paix et l'équilibre qu'elle a trouvé dans l'art asiatique, elle s'établie à Katmandou, au Népal. Elle y passe les douze années suivantes à étudier la philosophie bouddhiste et la sculpture traditionnelle sur pierre et bronze coulée à la cire perdue.
A travers son travail, elle souhaite créer un pont entre les cultures orientales et occidentales, personnifiant la paix d’une façon qui lui est propre.
Paix , équilibre, simplicité, clarté, elle sculpte du négatif pour rendre le positif plus proche de notre réalité.
Je trouve le résultat très impressionnant.
« La manipulation ordinaire.....Jean-Marc Ayrault pris en flagrant délit de manipulation par le Petit Journal »
-
Commentaires
J'aime bien son originalité à cette belle artiste!!! On peut dire que ses sculptures "respirent" il y a comme de la dentelle, c'est très féminin! En revanche, je n'ai pas fait attention aux formats!! joli travail BISOUS FAN
Sukhi Barber, “Appearance/Emptiness I”, 2007
bronze, 21 x 24 x 17 cmBonsoir FAN,
effectivement, elle à su mettre de la féminité et de la légéreté dans ce matériel lourd !!! Je suis ennuyé pour te donner un format type, car elle fait dans le colossal et petit format !! A comparer sur ses photographies !!
Bonne soirée à toi, bisous,
@dam
Ajouter un commentaire