• Tchao 2012

    http://img15.hostingpics.net/pics/4253394427photosupp1.jpg

     

    T'en souviens tu ma valou et toi Stéph de cette farandole dans ce petit village Vauclusien dans les années 80 ou avec les voisins ( ce qui n'était pas encore à la mode) nous avons fait le tour des ruelles avec notre tintamarre hétéroclite : flûtes, tambours, galoubets et casseroles !! C'était bon enfant, Nous étions des ados accompagnés de nos aînés auxquels se joignaient quelques personnes esseulées. Nous fêtions une nouvelle année dans la joie !!

    Nous quittons 2012 la loose pour 2013 avec ses rimes qui ne sont pas hélas promesses de bonheur !!! j'aimerais partager avec vous tous cette belle vidéo de Jeremie Battaglia, filmée en mai 2012 alors que Montréal se battait contre les mesures d’austérités du gouvernement.  Un combat pacifique Québecquois à base de casseroles et autres ustensiles à fort potentiel sonore qui pourrait bien s’exporter vers notre  hexagone l’année prochaine !!! Bon réveillon à tous et toutes mes pensées amicales à ceux qui seront seuls ce soir !

     

     

     

    Manifestation à Montréal contre la hausse des frais de scolarité et la loi 78.

    Un grand merci à Avec pas d'casque et Grosse Boîte pour la musique!


    http://img15.hostingpics.net/pics/171480images7711.jpg

    « Les saumons d’élevage norvégiensBonne Année 2013 »

  • Commentaires

    1
    Lundi 31 Décembre 2012 à 13:41
    Rotpier

     

    Bonjour Adam !

     

    Qui sait ce que 2023 nous réserve ?

     

    Très bonne fête de fin d’année

    à toi aussi !

     

    Rotpier

     

    http://rotpier.over-blog.com

     

    2
    Lundi 31 Décembre 2012 à 14:12
    coco

    bon réveillon adam, à 2013 ... pour de nouvelles aventures ...le voeux 2013, c'est essayons d'en sortir dignement !! bisous

    3
    Lundi 31 Décembre 2012 à 16:25
    fanfanchatblanc

    C'est drôle Adam mais je me suis sentie très émue par ton article tout en nuances y compris cette vidéo qui montre toutes ces personnes en communion sans que l'on entende le son des casseroles.. c'est très prenant et ça augure de ce que 2013 nous réserve, mais avec l'agréable sensation que cela rapproche un grand nombre de personnes qui deviennent de plus en plus solidaires, histoire de faire la nique aux empêcheurs de vivre.

    Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.

    Pour moi ce sera un réveillon solitaire mais ça me va bien, histoire de respirer un peu ... et de rêver tout mon saoul..

    Bisous aux fraises des bois dans des bulles de champagne.. ou champony pour toi...

    4
    Lundi 31 Décembre 2012 à 16:29
    Adam

    Bonjour Pierre,

    je ne suis pas poète des mots, mais voilà pour ceux qui ont de l'humour !

     

     

    Merci pour ton.....

    @dam

     

     

    5
    Lundi 31 Décembre 2012 à 17:06
    Adam

     

    Bon réveillon à toi aussi Coco,

    comme je l'ai dis au Papy tu es une personne sincère et tu as raison, ne perdons pas un poil de dignité, c'est mon crédo malgré les coups durs de la vie

    Bisous Coco, j'ai beaucoup apprécié le relais à l'article du Papy chez toi  !

    @dam

    6
    Lundi 31 Décembre 2012 à 17:12
    Labaronne

    2013 a bien été chahutté, je crains 2013 - bonne soirée Adam, et demain toi tu seras dans le pâté, mois fraiche comme un cactus j'arrose la nouvelle année demain à l'apéro au champagne, c'est tout

    7
    Lundi 31 Décembre 2012 à 17:46
    Adam

    Bonjour Fanfan,

    tu sais que l'écrit n'est pas mon fort, les images traduisent bien souvent plus mes sentiments que tu as su cependant décrypter !! Oui, nous deviendrons plus solidaires et sincères sans nous croire le centre du monde !!  Quelle folle insouciance à l'époque ! Je suis un taiseux tu le sais mais j'ai mal pour nos jeunes, désolé de ne pas faire dans le festif, je vis, je ris, je pleure pas une larme de champagne autorisée pour me dérider cause médocs mais gros bisous aux fraises des bois pour cette soirée solitaire et voulue aussi 

    @dam

     

     

     

    <iframe src="http://www.youtube.com/embed/JlDnevvKud0" frameborder="0" height="270" width="360"></iframe>

    8
    Lundi 31 Décembre 2012 à 18:06
    Adam

     

     

    Bonne soirée à toi aussi Coco,

    tu sais ça fait un bail que je suis dans le pâté , mais demain je serais frais pour me rattraper dans les com'. Bonne soirée à toi tes proches,  une petite bulle pour moi demain !!!

    Bisous,

    @dam

    9
    Lundi 31 Décembre 2012 à 18:44
    coco

    bonne soirée adam, même sans bulles - difficile à concevoir pour une champenoise, mais ç'a m'arrivera bien aussi - merci pour le com sur la sincérité, eh oui, on passe assez de temps au travail à endosser un masque, je ne vais pas sur les blogs des autres pour se trahir, mais pour s'enrichir, j'espère que tu montreras un peu tes dessins ... j'ai vu un dessin sympa sur facebook, comme j'arrive pas à l'insérer là, je fais un mini article pour toi ... bises

    10
    Lundi 31 Décembre 2012 à 19:24
    Adam

     

     

    Tu es Champenoise comme ma maman de coeur Il va falloir que je t'envoie comment faire pour poster des images, c'est très facile grace à qui............encore au Papy le roi du partage !!

    Je t'envoie ça demain...pas de devoir pendant les congés !! Moi, je ne sais pas encore poster mes PDF en images, une buse je te dis l'Adam !!

    Bisous Coco,

    @dam

    11
    Dimanche 6 Janvier 2013 à 00:18
    Cyril LAZARO

    Bonne et heureuse année 2013!

    Passons au travers des gouttes des désillusions qui nous attendent en France en pensant que d'autres essayent d'éviter des bombes ou des mines.

    Cette année s'annonce bien morose, mais la toile doit nous servir à continuer la lutte en sachant que nous ne sommes pas seuls.

    Amitiés

    Cyril

     

    12
    Lundi 7 Janvier 2013 à 19:53
    Adam

     

     

    Bonsoir Cyril,

    merci pour ce petit rappel, bien nessécaire !! Pendant plus d'une année tu m'as aidé à ne pas perdre pied, je n'ai rien oublié et vais repartir avec courage, " ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort "! Prends soin de toi, et merci de ton exemplarité qui donne confiance aux z'humains comme dis Papy !

    Amicalement@+

    @dam

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :