• The Brussels Business

    the-brussels-business_44915495_1.jpg

    Politique européenne : Qui dirige réellement l’Union européenne ?

    La ville de Bruxelles est la troisième ville du monde en ce qui concerne le nombre de lobbyistes. Dans le " docu-thriller politique " The Brussels Business, l’Autrichien Friedrich Moser et le Belge Matthieu Lietaert mènent l’enquête sur la manière dont leur pouvoir et leur influence touche l’élite politique européenne.
    Autrement dit, c’est une version officieuse de l’Intégration européenne depuis les années 80, l’histoire de l’emprise néolibérale dans la politique européenne.
    Ce film tente de répondre à une question que des millions d’entre nous se posent : Qui dirige réellement l’Union européenne ?

     


     

    The Brussels Business nous introduit dans le monde du lobby grâce au parcours de deux hommes depuis le début des années 90 : Olivier Hoedeman, activiste dans une ONG qui surveille les lobbys, et Pascal Kerneis, devenu lobbyiste pour plus de 40 multinationales du secteur tertiaire.


    lobbyiing.jpg

    Bio des réalisateurs

    Friedrich Moser a obtenu un MA d’histoire et d’études germaniques/ Autriche. . En 2001 il a fondé la blue+green communication. Il a tourné plus de 20 documentaires diffusés en Autriche, Allemagne et Italie. Il enseigne aussi l’histoire, le documentaire et la production dans diverses écoles.
    Matthieu Lietaert est docteur en sciences politiques et enseignant en études européennes. Il est consultant en webdoc et cross-media dans des écoles de cinéma et dirige la Not So Crazy! Productions.

    Voir le reportage d'Euronews

     

      IMPORTANT !
    Tous droits réservés à la une, rtbf et réalisé par Mathieu Liétaert et Friedrich Moser, qui en ont la propriété exclusive.
    Je ne fais que publier cette vidéo pour promouvoir le documentaire, aucun profit financier direct ou indirect n'en sera tiré.
    Documentaire réalisé par Mathieu Liétaert et Friedrich Moser -- La Une -- 12/11/2012

    « Coucou, je te vois....!!!Les pin'up japonaises d' ONEQ »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :