• Un papy vert, a trouvé le moyen d'améliorer sa retraite !

    http://img15.hostingpics.net/pics/223415isereveritableforetcannabis.jpg

    A Chamagnieu, paisible bourgade située à vingt kilomètres au nord de Bourgoin-Jallieu (Isère), les questions se bousculent autour de la gigantesque plantation de cannabis découverte mercredi 12 septembre chez un retraité par les gendarmes d'une brigade locale.
    C'est au cours d'une banale ronde de surveillance, dans le vaste jardin d'un sexagénaire habitant une maison isolée des environs verdoyants de cette petite commune, qu'une patrouille a mis au jour une parcelle "minutieusement organisée" de 5 000 m2 où poussaient quelque 502 plants à l'abri des regards.

    "PLUSIEURS MILLIERS D'EUROS"

    Selon la compagnie de gendarmerie de Bourgoin-Jallieu, il s'agit de la plus importante saisie de cannabis jamais réalisée dans la région. Au total, les gendarmes ont procédé à la fauche de près de deux tonnes de pieds de chanvre "suffisamment mûrs pour la récolte". Sa valeur est estimée à "plusieurs milliers d'euros".

    Le locataire de cette villa reculée, un ancien commerçant ambulant qui y vivait seul depuis deux ans, a été immédiatement interpellé et placé en garde à vue. Vendredi 14 septembre, il a été mis en examen pour "trafic de stupéfiants" et placé en détention provisoire. A cette étape des investigations, il risque dix ans de prison.

    Devant le juge d'instruction, ce "papy très calme, solitaire, et à la santé fragile" a d'abord varié les explications avant de reconnaître son implication, depuis 2009, dans l'organisation d'un trafic dont l'ampleur reste encore à déterminer. Auparavant, lors de sa garde à vue, il avait affirmé n'être qu'un maillon de la chaîne et percevoir un "loyer" mensuel de 2 000 euros pour garder la récolte, avant de se rétracter.

    "Il ne fait désormais plus aucun doute que l'homme n'était pas qu'une simple"nourrice". Le trafic paraît important : il semblerait qu'il existe des complices", a précisé le parquet de Bourgoin-Jallieu, qui a ouvert une information judiciaire.

    FORÊT DE 3 MÈTRES DE HAUT

    Lorsqu'ils frappent au domicile de Cerop D., 60 ans, mercredi 12 septembre, les gendarmes sont loin d'imaginer ce qu'ils sont sur le point de découvrir. Aux portes de la propriété, ils sont d'abord intrigués par la silhouette, étrangement semblable à celle du chanvre, des feuilles d'une haie qui dépasse de la clôture. "Une forte odeur de cannabis imprégnait l'air sur une centaine de mètres à la ronde", précise Jean-François Fèvre, commandant de la compagnie de Bourgoin-Jallieu.
    http://img15.hostingpics.net/pics/370621ducannabisimagedarchives.jpgEn pénétrant au domicile de l'homme, les patrouilleurs découvrent l'envers du décor : dans le jardin, gardé par un rottweiler, se dresse une "forêt de cannabis" de 100 mètres de long et 40 mètres de large, alimentée en eau par un important système d'arrosage.Les plants, disposés à 50 cm les uns des autres, quadrillent minutieusement la parcelle de culture. Certains mesurent même jusqu'à trois mètres de hauteur. Sur des étagères, les gendarmes découvrent de l'engrais et des séchoirs, bricolés à l'aide de paillasses et d'extracteurs d'humidité.

    Lors de la perquisition effectuée le jour même, les enquêteurs mettent également la main sur huit sachets conditionnés de 250 g, 700 g de résine de cannabis, et "quelques milliers d'euros" en coupures. Au pied de son lit, ils trouvent un fusil à pompe chargé de six cartouches. Deux carabines et un pistolet sont également saisis. Selon la compagnie de gendarmerie de Bourgoin-Jallieu, la récolte devait avoir lieu dans les prochains jours. Elle est finalement partie en fumée, celle d'un incinérateur local.

     

     

     

    Source : MidiLibre.fr

    « Le Peuple de l’Herbe : "Parler Le Fracas"Une photocopieuse 3D au Sahara »

  • Commentaires

    1
    FAN
    Mardi 18 Septembre 2012 à 14:28
    FAN

     Ah bon, le canabis pousse bien en Isère??? ben cha alors!!! C'est un dur boulot la culture!! quel bouillon!! Tout cela depuis combien de temps??? et après, il faut chercher le réseau!!! Non, les flics ne se la coule pas douce!!! "T'en veux???"  hihihi BISOUS FAN

    2
    Mardi 18 Septembre 2012 à 16:20
    Adam

     

     

    Tu parles des gaz de shit ?!! L'isère premier département exportateur de canabis en France!!! On fait la PUB pour les foires ....au "pinard" et on embête ce Papy qui prévoit de fournir bientôt les pharmaciens en canabis pour remplacer les médicaments dangereux et inneficaces ....! et aussi,avec la future augmentation de la CSG pour les retaités il faut bien trouver le pognon pour payer

    Bisous FAN,

    @dam

    3
    FAN
    Mardi 18 Septembre 2012 à 16:31
    FAN

     Ah oui, le shit par ci, le schiste par là!!! BEURK les forages!! Hier, à la TV, on évitait de laisser parler ALLEGRE, les autres ne pensant qu'aux emplois!!! ENFER ET DAMNATION!! Le réseau du papy pour le cannabis sont les labos??? Attend, c'est une blague?? tout le monde en parle depuis belle lurette, mais?????? On ne nous dit pas tout!!! Grr.. Oui, ils vont me piquer encore plus mes économies, moi qui pensait avoir une retraite MV peinarde!!! et en plus, je ne peux même pas aller aider le papy pour sa culture bio!!! Tout fout le camp!! Ras le bol!!! BISOUS A TOI ADAM   FAN

    4
    Mardi 18 Septembre 2012 à 16:42
    Caroleone

    Mince, ça pousse drôlement bien ces petites plantes, remarque par chez moi il y en sur les balcons parfois qui dépassent !

    Mais là pour le coup, avec l'alimentation en nutriments que mettait le papy c'était pas du canabis/bio !! Les valeurs se perdent que veux-tu !!

    Il faut quand même dire que pour les jeunes le premier fléau gravissime et qui est réellement une question de santé publique c'est l'alcool et le canabis vient bien après !!

    Bises

     

    caro

    5
    Mardi 18 Septembre 2012 à 21:09
    Adam

     

     

    Fais un trou sous un tilleul et planque tes sous  ! Le Papy lui, fait de la résistance des millions de consommateurs en france la loi du marché, l'offre et la demande... bizzness is bizzness

    Bisous FAN,passe une bonne soirée,

    @dam

    6
    Mardi 18 Septembre 2012 à 21:16
    Adam

     

    Le cannabiculteur criminel est donc sous les verrous, et la récolte diabolique est "finalement partie en fumée, celle d'un incinérateur local". Quel gâchis, quand on pense à tous les malades qui aimeraient profiter des vertus thérapeutiques de la plante... Enfin, la morale puritaine hypocrite est sauve ! Une petite vidéo culte pour moi et certainement pour beaucoup :notre Coluche

    Bisous Caroléone,et bonne soirée,

    @dam

    <iframe src="http://www.youtube.com/embed/S2A6nsIbV64" frameborder="0" height="270" width="360"></iframe>

    7
    Mercredi 19 Septembre 2012 à 15:46
    leschats-denbas

    pov retraité... il n'a même pas pu se consoler on se faisant son bédo.

    bizoux

    8
    Mercredi 19 Septembre 2012 à 18:57
    Adam

     

     

    Il est grand temps de revoir cette loi!!! Si même les jardiniers vont en tôle!!! Quand on s'y connait un peu il parait que c'est vachement technique d'arriver à un résultat comme ça, chapeau le Papy! C'est une passion et pas un délit !!!!

    Bisous Fanfan Pirate, n'oublie pas d'arroser les plantes

    @dam

    9
    Jeudi 20 Septembre 2012 à 09:04
    fanfanchatblanc

    Sacré papy ... avoir brûlé sa plantation n'est pas ce que l'on a fait de mieux car comme tu le constates ça pouvait servir de thérapie... par contre alimenter le trafic est plus gênant.. mais ça c'est le résultat de la prohibition... il serait urgent de changer la loi ... les dangers du cannabis relèvent semble-t-il des produits chimiques que l'on utilise pour couper la résine... si l'on s'en tenait à fumer de l'herbe je ne pense pas que cela soit plus dangereux que la clope banale... mais bon ce n'est que mon humble avis ..

    La vidéo "passe le oinj" est géniale.. 

    Bisous fumeux Adam

    10
    Jeudi 20 Septembre 2012 à 09:48
    Adam

     

    Bonjour Fanfan,

    Tout à fait,tout ça mériterait d'être étudié, c'est encore cette saleté de chimie qui est en cause ! Pour le Papy débrouillard, c'est la météo qui est en cause ,  il faut bien changer de culture, les jardins n'ont pas donné grand chose cette année, il faut croire que certaines herbes poussent mieux que les légumes, et surtout rapportent plus!

    Bisous , bisous, je dois vite partir !Merci pour ta visite et @+ avec un ordi opérationnel

    @dam

     

    11
    Vendredi 21 Septembre 2012 à 18:16
    cafardages

    et hop   dans la revue de caphys qui reprend du service ce samedi

    12
    Vendredi 21 Septembre 2012 à 19:15
    Adam

     

     

    Surtout les Cafards, pas de confusion, il ne s'agit pas de notre célébre Papy   Il ferait un sacré chambard, car lui, il taille sa haie

    Merci beaucoup, et amitiés,

    @dam

     

    13
    Dimanche 23 Septembre 2012 à 08:48

    Moi je dis que l'écologie, c'est drôlement beau, c'est important de faire reverdir le paysage, des plantes qui atteignent trois mètre de haut en moins d'un an, moi je dit OUI !

    14
    Dimanche 23 Septembre 2012 à 09:41
    Adam

     

    Bonjour Marie

    d'accord avec toi, à bas le béton et vive la nature !!! Il suffit d'avoir la main verte...et comme tu dis, vive l'écologie !!

     

     

    Bises et bon dimanche...au jardin !

    @dam

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :