• Une pub controversée sur les assistés sociaux au québec

    http://img15.hostingpics.net/pics/149624oPARTICONSERVATEURDUQUEBEC570.jpg

     

    Le Parti Conservateur du Québec fait scandale avec sa nouvelle campagne de publicité

    Vidéo Luc Harvey à l'émission TVA en direct.com,...

    Une publicité électorale du Parti conservateur du Québec (PCQ) sème la controverse.

    Intitulée L'aide sociale devrait être une aide temporaire et non un plan de carrière, l'affiche met en scène un homme assis sur un bac à déchets renversé, chandail déchiré et bouteille de bière à la main, qui semble s'adresser à un travailleur qui passe, boîte à lunch en main.

    On y explique qu'au Québec, "plus de 135 000 personnes aptes au travail reçoivent un chèque d'assistance sociale depuis plus de 10 ans en moyenne et ils vous disent merci".

    Le PCQ, qui présente 27 candidats aux élections provinciales, veut réduire le nombre d'assistés sociaux en limitant à cinq années «dans toute une vie» l'accès à l'aide sociale.

    "La lutte à la pauvreté ne se gagnera pas avec un chèque du gouvernement", ajoute-t-on, avant de prôner la mise sur pied d'un programme de formation obligatoire pour les assistés sociaux au terme duquel "si la personne a de la difficulté à garder son emploi, elle sera invitée à travailler pour des organismes communautaires".

    http://img15.hostingpics.net/pics/63529920120822140514a.jpg

    Luc Harvey, chef du Parti

    Sur les ondes de l'émission TVA en direct.com mercredi, le chef du parti, Luc Harvey, a dit avoir vu "des choses comme ça" dans sa jeunesse au Saguenay en parlant de l'affiche. Et il s'étonne de la controverse entourant cette publicité.

    "Ce qu'on dit, c'est qu'il n'y aura plus d'argent gratuit à attendre chez soi. Il va falloir sortir de son salon et s'impliquer dans la communauté. Au lieu d'être un passif, ils deviennent des actifs dans la communauté. Je ne comprends pas pourquoi ça devient un débat si important et si grave".

    Les prestataires pourraient recevoir l'aide de l'État pour un maximum de cinq ans au cours d'une vie, et un maximum de deux années consécutives. "La lutte à la pauvreté se gagne par le travail", fait valoir Luc Harvey.

    Le chef du PCQ ne craint pas que sa position soit impopulaire. "Je m'en fous, lance-t-il. Je ne suis pas là pour plaire aux assistés sociaux."

    Questionné sur l'effet que pourrait avoir une telle politique pour une mère monoparentale, par exemple, Luc Harvey répond: "J'ai six enfants à la maison et ma femme a toujours travaillé." Il ajoute que les enfants peuvent aller à la garderie ou à l'école. "Il y a beaucoup de gens qui travaillent et qui ont des enfants."

    Le PCQ propose également une réforme des prestations pour les gens inaptes au travail. Le parti propose de sortir les prestataires du système de l'assistance sociale afin de leur verser des pensions. «Présentement, les personnes inaptes au travail, comme les trisomiques, qui vivent avec un aidant naturel voient leurs prestations réduites», dit Luc Harvey. Le système de pension permettrait de verser un montant fixe, sans réduction pour les personnes vivant avec un aidant naturel.

    Parmi les autres propositions du PCQ, on retrouve l'abolition du la SAQ, la création d'un registre public pour les prédateurs sexuels, l'abolition des Cégeps et la création d'un rapport d'impôts unique.

    Le PCQ se propose aussi d'éliminer les pensions alimentaires après une période de cinq ans après le divorce. Pour les conjointes qui auraient n'auraient jamais occupé un emploi avant la séparation, Luc Harvey explique qu'elles obtiendront la moitié du patrimoine du couple. "Après, il faut se prendre en main", dit-il.

     Le Front commun des assistés sociaux estime qu'il s'agit d'une campagne de salissage.

    Le Front commun des assistés sociaux estime qu'il s'agit d'une campagne de salissage.

    La porte-parole du Front, Marie-Ève Duchesne, a affirmé que Luc Harvey devrait revoir ses statistiques. Selon les données du ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale, dit-elle, seulement 8,5% des assistés sociaux considérés comme étant aptes à travailler le seraient réellement.

    "On nous fait croire par une mise en scène que, dans le fond, c'est la réalité, que les personnes boivent toute la journée (avec) un chèque de 589$ par mois. Le montant du chèque n'est pas indiqué sur la publicité".

     

    Source : tvanouvelles,

     

     "Diviser pour mieux régner", la formule n’est plus à démontrer l'ex nano président Sarközy l’a usée jusqu’à la corde !!

     

     

     "La Belle Verte" de Colline Serreau.
     

    Film en entier clique ici

     

    « Tout est vrai (ou presque) 8Avec un morceau de craie »

  • Commentaires

    1
    Samedi 25 Août 2012 à 07:47
    Antigone17

    Bonjour Adam,

    çà y est, encore un qui me donne la nausée!

    Ce Luc Harvey il retarde, il faut qu'il retourne suivre des cours d'économie (et aussi d'économie familiale et patrimoniale): il croit toujours que le travail rapporte pour l'ériger ainsi comme la valeur suprême?

    Il fait des petites gens des assistés, mais de quoi parle-t-il, qui sont les assistés?

    Les grandes entreprises combien de perfusions reçoivent-elles, combien de subventions?Qui rémunère qui dans les entreprises? Les actionnaires spolient le travail des salariés et leur en volent tous les bénéfices.

    Et son propre parti, il tournicote grâce à quoi, il n'est pas subventionné peut-être?

    Les gens qui donnent des leçons à ceux qu'ils appellent avec mépris des assistés, sont ceux qui dans le monde sont les plus assistés!

    Cela dit Adam, merci pour ton article, du coup je suis un peu moins en colère quand je vois que des personnes dénoncent ce genre de litanies imbéciles et dangereuses.

    Bien amicalement,

    Antigone.

    2
    Samedi 25 Août 2012 à 12:53
    fanfanchatblanc

    Je suis ulcérée par tous ces droitistes qui tapent sur les bénéficiaires de l'aide sociale... et qui ne remettent jamais en cause le système... 

    Heureusement me suis apaisée en visionnant "Le belle verte".. je vais rarement au cinéma.. ce fut un bain de jouvence pour mes neurones... Merci

    Bisous d'ailleurs....

    3
    Samedi 25 Août 2012 à 13:34
    Adam

     

    Bonjour Antigone,

    Oups, je sens l'indignée qui se rebelle !!! Tout à fait d'accord avec toi bien sur,

    On a vu maintes fois dans l’Histoire, ce genre de manipulation en période de crise. Les classes moyennes sont pressurées, leurs revenus stagnent ou baissent, et les impôts sont de plus en plus lourds avec l’envolée des dépenses sociales. Et là, arrive un parti politique qui leur dit, il y a des pauvres qui vivent sur votre dos, il faut arrêter de payer pour eux. Méthode Sarko !!!
    C’est un cercle vicieux où ce genre de discours anti-solidarité envers les pauvres peut trouver un terreau favorable pour prospérer. Mais en réalité, si les pauvres perdent le soutien des classes moyenne, la victoire sera de courte durée.On s’apercevra très rapidement que verser 400 € aux miséreux par mois est assez peu cher payer pour avoir la paix sociale. Que feront les pauvres s’ils ne peuvent plus se nourrir ou se loger ? Ils vous laisseront tranquille et vivre en paix ?
    Les gens qui travaillent"normalement ", je dirais qui se laissent exploiter quotidiennement toute leur vie pour acheter leur baraques et leurs voitures à crédit préfèrent dire, avec un sentiment de supériorité et bien intoxiqués par les merdias que tous les maux sont à cause des " profiteurs " des minimas sociaux, mais vont bien se garder de s’intéresser aux vrais profiteurs, millionnaires et milliardaires comme tu dis. Les mille parasites de milliardaires de la planètes possèdent un peu moins de 3000 milliards d’€, sachant que par exemple un programme de 70 milliards par an pendant 10 ans suffiraient d’éradiquer les problèmes de la faim dans le monde, et sauver les 30000 enfants qui meurent PAR JOUR de ce fléau… cherche l’erreur… qui osera taxer ces profiteurs du sytème ? qui ose même les dénoncer ? Non, le système bien moutonnier où nous vivons préfère dénoncer les " assistés " les immigrés etc et glorifier les grosses fortunes, ces gens qui soit-disant ont "réussi ", oui, ils ont réussi à ruiner la planète et le peuple qui travaille pour eux et qu’ils méprisent…Merci pour ton com bien revigorant !!!
    Bises,

    @dam

    4
    Samedi 25 Août 2012 à 14:00
    Adam

     

     

    Bonjour Fanfan,

    Ils sont en pleine campagne électorale au Québec depuis déjà  3 semaines. Le scrutin aura lieu le 4 septembre prochain. Il y’a trois partis (PQ, PLQ, CAQ) qui se font une lutte assez serrée sans oublier 2 autres partis marginaux qui auront une toute petite part du gâteau. Apparement ce parti avec seulement 27 candidats sur 77 circonscriptions, a peu de chance et heureusement !!!

    Content d'avoir ressorti la belle verte si tu as passé un bon moment !!! Bon je vais faire le tour des potes, j'ai bossé ce matin à la fraîcheur !

    Bisous à la chlorophylle

    @dam

     

    5
    Dimanche 26 Août 2012 à 00:25
    coco

    eh adam, si j'ai bien vu tes com ... merci !!! j'adore ton blog où il y a tant à lire et voir et en plus les com sont constructifs ! comme les autres ci dessus, je suis indignée : évidemment ils ne vont pas dire à tout le monde que ce sont les plus riches qui "pompent" le plus les budgets sociaux !!! l'économie devrait être enseignée dès la 6ème... En seconde ils ont mis option "éco" à l'école mais c'est pas passionnant... on ne veut surtout pas frabriquer des êtres pensants ... on apprend plus dans les blogs ! bizz

    6
    Dimanche 26 Août 2012 à 08:56
    Adam

    Bonjour Coco,

    effectivement, comme je le dis souvent, leur but pour nous maintenir en état de soumission est de maintenir le peuple devant sa télévision à regarder des inepties en rentrant d'un travail non valorisant ( pour consommer) et pour certain abrutissant à tel point que beaucoup de travailleurs sont bourrés de médocs !Ne pas penser surtout,  tu as raison !! On va pas se laisser faire, la vie est une existence, mais aussi des pensées, des discutions, des recherches de vérités.  !!

    Bon dimanche et bises,

    @dam

    7
    Dimanche 26 Août 2012 à 09:52
    coco

    tiens ! un complément me vient à l'esprit (eh oui je pense ...)

    ne pense plus, dépense d'Yvan Dautin une chanson qui vaut un article du "monde diplo" !!

    <iframe width="560" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/4WYOusJbIZ0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

    j'sais pas si l'intégration dans le site a bien réussi - je suis moins douée que toi pour insérer les vidéos - bises

    http://youtu.be/4WYOusJbIZ0 

     

    8
    Dimanche 26 Août 2012 à 11:55
    Adam

     

    C'est normal que tu n'y arrive pas, c'est impossible pour celui qui envoi, je l'insére avec grand plaisir, que tous les Pom'potes en profitent, mais ça fontionne très bien avec le lien

    Bises et bon dimanche malgré le Mistral, Oups faut j'appelle mes jeunes !!!

    @dam

    <iframe src="http://www.youtube.com/embed/4WYOusJbIZ0" frameborder="0" height="203" width="360"></iframe>

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :