Pour info : par Sylvie Simon
Depuis quelque temps nous sommes submergés d’appels à pétition alarmants contre la directive 24/2004/CE (ou THMPD), présenté par Augustin de Livois, président de l'Institut pour la protection de la santé naturelle. Plus de 1,4 million de citoyens européens ont signé ce texte en France, en Belgique, en Allemagne, au Royaume Uni et en Espagne. Une autre pétition reprise par Avaaz a réuni quant à elle plus de 850 000 signatures dans toute l’Europe. Je ne sais si ces renseignements sont exacts mais cela n’a aucune importance. Cependant, tout comme l'Institut pour la protection de la santé naturelle, Avaaz ment dans son message et je n’aime pas les mensonges, ni la peur diffusée sur le Webb.
Il est certain que l’Europe fait peser une lourde menace sur la liberté des ventes de compléments alimentaires, aussi ce danger n’est pas récent et remonte à 2004, mais il est faux d’annoncer le retrait total de tous les produits naturels dès le mois de septembre 2012, comme il était faux de l’annoncer une première fois pour le mois d’avril 2011
lire la suite : ici
Enfin, personnellement, je ne signe jamais les pétitions d’Avaaz car cette ONG a été créée par Ricken Patel, un anglo-canadien qui a travaillé pour la fondation Rockefeller, la fondation Bill Gates, a été consultant pour l’ONU, et fréquente tous les patrons de la mondialisation. Il n’est certainement pas un simple lanceur d’alerte épris de liberté et révolutionnaire dans l’âme comme le croient certains. La fondation Rockefeller apprend à manipuler des foules et ce Ricken Patel a certainement beaucoup appris à cette école. De plus, il possède des moyens hors normes pour envoyer des enquêteurs à travers le monde ou payer des campagnes d'affichage ou de publicité à la Télévision, ce qui génère des questions sur l’origine de ces fonds. Enfin, le choix de ses pétitions n’est pas toujours cohérent. Ainsi, il fait circuler des pétitions contre la corruption dans certains pays, mais jamais contre la corruption des banques, surtout américaines.
Pour conclure, nous devons espérer que la Commission européenne se rendra vite compte que cette directive est adaptée au monde industriel au détriment du monde artisanal, et que les citoyens en ont assez de la mainmise de l’Industrie sur notre santé et nos libertés, qu’ils sont de plus en plus attirés vers les médecines naturelles " sans doute grâce à tous les scandales récents provoqués par l’avidité des laboratoires et leur incapacité à nous guérir " et qu’ils souhaitent se soigner selon leur désir et non des protocoles qui mettent tous les patients sur le même plan alors qu’il existe autant de maladies qu’il y a de malades.
Nous devons reprendre en main notre santé mais pas n’importe comment, et ce n’est guère en signant n’importe quelle pétition que nous y parviendrons.