Le Geek Pride Day est une manifestation humoristique annuelle organisée tous les 25 mai depuis2006, revendiquant le droit d'être un geek.
La date du 25 mai a été choisie en référence à différents évènements emblématiques de la culture geek qui se sont déroulés ce jour-là : la première projection de Star Wars en 1977, la journée de la seviette en hommage à Douglas Adams le « Glorieux 25 mai » de Terry Pratchett, ou encore la journée mondiale des Jedi.
L’un des aspects particulièrement intéressant selon moi est le fait que ce mot passait pour une insulte il n’y a pas si longtemps, alors qu’aujourd’hui il devient pratiquement un synonyme de cool ou du moins il entre dans la culture mainstream.
Aujourd'hui, c'est hype d'avoir un ami geek, c'est presqu'un must. On s'en vente, on compare nos geeks. Qui à la meilleur carte de geek? Quel geek à les meilleurs stats?
Vivre avec un geek, c’est pas si loufoque que ça. Généralement, quand on parle de vie commune avec un geek, c’est synonyme de pendaison virtuelle ou de degré zéro de la communication relationnelle.
Un Geek est un être civilisé. Le matin, il se lève comme tout le monde, le regard vitreux, la bouche pâteuse, l’humeur méchante. Un Geek sait même relever la lunette des toilettes
Un gars en général crânera plutôt en vous montrant qu’il est capable de faire un dribble magistral au foot. Ce dernier peut aussi jouer les visionnaires, les intellectuels en citant René Descartes ou en vous parlant de sa passion pour Andy Warhol.
Un Geek, lui, parle plutôt de Richard Stallman (monsieur Gnu), de John Carmack (monsieur logiciel libre et jeu vidéo) et Bill Roper (monsieur Diablo).
Un Geek se sent à la fois l’âme d’un linuxien pur souche et d’un pro-gamer acharné. Il vous avoue sans honte qu’il ne lit peut-être pas beaucoup de livres mais qu’il peut vous démonter un serveur et le remonter ensuite en deux heures grand max (cela s’appelle d’ailleurs « un nettoyage de printemps ») Un vrai frimeur dans son genre .
Vous dans tout ça, vous êtes la copine (ou le copain, ya pas d’raisons) d’un Geek. Vous avez forcément quelques devoirs à faire : lui corriger ses fautes d’orthographe quand il en a besoin (même si vous n’avez jamais été un pro en dictée), lui remonter le moral quand il constate avec effroi qu’il ne sera jamais musclé, lui expliquer pourquoi vous vous prenez la tête à écrire sur du papier au lieu de taper au clavier, vous habituer au langage nerd qui vous était de base totalement étranger et enfin, ne pas l’empêcher de vivre sa passion, c’est-à-dire passer des heures scotché devant son écran.
C’est inscrit dans son patrimoine génétique. Ce serait peine perdue.
A part ça, c’est du tout cuit
Source :LePost, Brain,images et vidéos du net