Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La stratégie du choc

 La statégie du choc, le film (vost)

 

http://img11.hostingpics.net/pics/35499724429.jpg

 

Un traumatisme collectif, une guerre, un coup d'état, une catastrophe naturelle, une attaque terroriste plongent chaque individu dans un état de choc. Après le choc, nous redevenons des enfants, désormais plus enclins à suivre les leaders qui prétendent nous protéger. Milton Friedman, Prix Nobel d'économie en 1976, a compris très tôt ce phénomène.
Soutenant l'ultralibéralisme, il conseilla aux hommes politiques d'imposer immédiatement après une crise des réformes économiques douloureuses avant que les gens n'aient eu le temps de se ressaisir. Il qualifiait cette méthode de traitement de choc.
Naomi Klein la qualifie de "stratégie du choc". En utilisant de nombreuses images d'archives, Michael Winterbottom et Mat Whitecross démontrent la puissance du texte de Naomi Klein et la nécessité de résister.

 

 

 

Clic sur l'image pour lire l'article du Papy Mouzeot

 

http://img11.hostingpics.net/pics/2676332012lastrategieduchoc.jpg

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Bonjour Fanfan,<br /> <br /> <br /> J'ai découvert cette vidéo sur le net il y plus de 2 ans, elle à été diffusée sur canal+ quelques jours plus tard et pour moi ça été le déclic !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Effectivement, il faut aller dans la rue, mais toutes les petites choses que l'on peut faire dans son entourage chaque jour sont importantes! C'est pour celà que je reprends cette vidéo sur ce<br /> blog, elle devrait être diffusée sur FR3 <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne journée Fanfan <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
F
<br /> J'ai eu l'occasion de visionner le DVD remarquable de Naomi Klein .. j'y ai retrouvé des films d'archives que je connaissais déjà et qui sont fort éloquents.. J'ai aimé sa conclusion.. à savoir<br /> qu'il fallait aller dans la rue pour exprimer son refus et la nécessité de résister..... dans la rue...<br /> <br /> <br /> Bisous du soir.. et bonne fin de nuit... <br />
Répondre