Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sarközy...surement pas

Sarközy à la Concorde le 15 Avril : un meeting un peu trop improvisé ?

  pot de départ-copie-1

Au cours de sa conférence de presse, jeudi 5 avril, Nicolas Sarkozy l'a assuré : "Je n'avais pas observé que M. Hollande faisait un rassemblement le même jour, encore que j'aurais pu m'en douter." Pourtant, c'est bel et bien pour contrer le meeting géant du candidat socialiste sur l'esplanade du château de Vincennes le dimanche 15 avril que le président candidat a appelé ses partisans à se réunir, au même moment, place de la Concorde à Paris. Un endroit ô combien symbolique, puisque c'est là que, au soir du 6 mai 2007, Nicolas Sarkozy avait fêté sa victoire devant plusieurs dizaines de milliers de personnes.

Plusieurs indices laissent toutefois penser que ce meeting de la Concorde a été quelque peu annoncé à la va-vite par l'équipe du président candidat, au point que le patron de l'UMP, Jean-François Copé, a indiqué vendredi qu'il comptait sur "la débrouillardise de chacun" des militants UMP pour "répondre à cet appel exceptionnel".

Premier problème : le maire socialiste de Paris, Bertrand Delanoë, s'est aussitôt amusé que Nicolas Sarkozy ait "oublié de demander" l'autorisation pour un tel meeting. Avant d'ajouter que, si une telle demande lui parvenait, il y répondrait favorablement, "évidemment".

Deuxième problème : ce jour-là, la capitale sera traversée par son marathon annuel et ses quelque 30 000 coureurs. Un parcours de 42,195 km qui passera, au cours de la matinée, aussi bien par la place de la Concorde que par le château de Vincennes. Les passages auront lieu suffisamment tôt pour ne pas empêcher la tenue des meetings, mais suffisamment tard pour compliquer considérablement leur organisation, notamment en matière de nettoyage et surtout de sécurité. 

Autocars déjà réservés par le PS, TGV spéciaux impossibles à affréter…

Troisième et dernier problème pour Nicolas Sarkozy, l'acheminement des 80 000 militants qu'il espère réunir : tous les autocars d'Ile-de-France sont déjà réservés par le PS pour le rassemblement de Vincennes. Il sera aussi impossible d'affréter des TGV spéciaux, vacances de Pâques oblige. 

Dans le camp Hollande, on s'amuse de "l'imbroglio" et on souligne que cela fait déjà plusieurs jours que le meeting de Vincennes est annoncé. S'il y a "surenchère" de rassemblements, "elle ne vient pas de moi", dit lui-même le candidat socialiste. Et le favori des sondages d'ajouter : "Chacun fait ce qu'il pense devoir faire, je ne pense pas que ce soit simplement la comptabilité des présents qui fera la différence, c'est la comptabilité des électeurs."


Bastien Hugues

francetv.fr

 

 Non seulement cet imbécile n’a pas demandé l’autorisation à la Mairie de Paris mais, en plus, il a oublié que ce jour-là le marathon de Paris traversait... la place de la Concorde.

Mieux encore, le 15 avril « tous les autocars d’Ile-de-France sont déjà réservés par le PS pour le rassemblement de François Hollande à Vincennes. Il sera aussi impossible d’affréter des TGV spéciaux, vacances de Pâques oblige. »

Ce tocard baigne en pleine improvisation.

berth_sarko_photoshop_1.jpg

 


La grande solitude d'un tracteur UMP !

 

 

Le 5 avril, l'UMP tracte sur le marché de La Guérinière, quartier populaire de Caen.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> J’imagine le tableau. Des milliers de gens en train de scander des « Casse-toi pauvre con ! Casse-toi pauvre con ». Le tout en direct à la télé.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Adam<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
F
<br /> ça va être un bordel pas possible.. suis pliée de rire à l'idée que les supporters de Nicolas ne vont plus trouver le moindre TGV ou cars pour se rendre dans la Capitale... j'ai lu le com des<br /> Cafards et la chienlit me rappelle effectivement l'année 68 et De Gaulle qui insultait les opposants.. avec des potes dès 5h du matin nous avions distribué un tract en réponse à la gare de Vitry<br /> sur Seine (94)...<br /> <br /> <br /> J'ai presque eu de la peine pour le militant UMP qui s'est ramassé des refus .. même pas envie de lire un tract .. ça c'est fort.. et ça traduit le ras le bol de la population qui trime et qui<br /> trinque..<br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée Adam<br />
Répondre
A
<br /> Je suis cloche, j'ai plus ma tête <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Tu m'avais pourtant dit que tu étais ascendant cochonne <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Adam <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> Qui c'est Maité, c'est  pô la vraie de vraie quand même ?<br /> <br /> <br /> Elle va être déçue alors de voir que mon blog n'est pas un blog de cuisine <br /> <br /> <br /> C'est gentil pour les pâques, mais j'ai déjà fait ma BA hier soir pour le vendredi saint.....glup !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'chuis trop païenne, faut que j'me soigne !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> caroleone<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> Ca promet un beau bordel, pas cap.....il n'ira pas !!!!  J'ai eu un petit contretemps, je reviens chez vous, vous expliquer <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Adam <br />
Répondre