Un conseiller de l'agence Pôle emploi du Cher s'est amusé à publier des douzaines d'annonces plus farfelues les unes que les autres sur le site de l'agence, vendredi 15/02. Ces offres teintées d'ironie ont été désactivées dès lundi.
En voici des exemples :
" Magicien/magicienne capable de créer une offre d'emploi, de transformer une branche de bouleau en boulot pour mettre (ses)
compétences au service de Pôle emploi, avec la mention savoir avaler des couleuvres est 1+ "
" Poste de psychiatre, psychanalyste, magnétiseur. Plusieurs postes à pouvoir au sein de Pôle Emploi. Public difficile. Pathologies lourdes ".
" Cherche agent de sécurité incendie pour intervenir sur des départs de feu, prévenir les risques d'embrasement. Poste réservé aux non-fumeurs... " a également posté ce conseiller, visiblement désabusé.
Fausses offres d'emploi publiée après l'immolation d'un chômeur à Nantes © @leberry.fr Capture
d'écran
D'après Pôle emploi, c'est bien la première fois qu'un conseiller poste de telles offres sur le site. " Nous cherchons à comprendre ce qui l'a poussé à agir ainsi " a déclaré un porte-parole de Pôle emploi. L'agent n'a visiblement pas cherché à camoufler sa blague puisque les annonces renvoyaient vers son adresse mail. " Soit c'est une mauvaise blague et il pourrait être suspendu. Soit, c'est le signe d'une fragilité psychologique et on lui offrira un accompagnement " a précisé la direction de l'agence ce mardi. "Il a vu un médecin du travail et doit rencontrer un spécialiste" a ajouté le directeur territorial de Pôle emploi du Cher.
Moi je dis, Bravo au courage de cette personne. C'est les dirigeants de tous ces organismes, qu'il faut psychanalyser.
Source : Ladepeche.fr