Ce protocole a donné lieu à des situations jugées gênantes par des responsables de l'UMP. Ainsi Jean-François Copé, secrétaire général du parti et député de Seine-et-Marne, s'est-il retrouvé assis à côté de Gilbert Collard, député du Gard, un des deux élus étiquetés FN à l'Assemblée nationale. Et ce alors qu'au sein de l'UMP, la stratégie de droitisation adoptée tout au long des campagnes présidentielle puis législatives, mais aussi l'attitude à adopter face à l'extrême droite, font débat.
"Je n'ai pas de chance, je gagne jamais au Loto. On est 577 et je tombe à côté de lui...", a soupiré Jean-François Copé face à un journaliste du Figaro
UN HASARD ALPHABÉTIQUE "CRUEL" POUR MARIANI
Le député UMP de la 11e circonscription des Français de l'étranger,Thierry Marianni, membre de la Droite populaire, s'est lui retrouvé assis à côté... de Marion Maréchal-Le Pen, députée du Vaucluse et petite-fille de Jean-Marie Le Pen, également nièce de Marine Le Pen , présidente du Front national.
"Pour ma première séance en 1993, j'étais assis à côté de Georges Marchais ... Dix-neuf ans plus tard, le hasard alphabétique est encore plus 'cruel'...", a ensuite lâché M. Mariani sur Twitter.
Source le Monde
Après avoir tout fait pour légitimer le FN .... quelle hypocrisie !!!!