-
Par Adam Lepaté le 25 Février 2013 à 10:00
Aujourd'hui, je vous présente le monde de l'absurde de Robert et Shana ParkeHarrison. Ils ne sont pas nouveaux dans le monde de la photographie, ils ont fait partie de beaucoup d'expositions depuis 1996 mais exposent en solo depuis 1999. Leur série de photographies la plus connue est celle intitulée " Architect's Brother " que vous pouvez retrouver sur leur site internet.
Mais ce sont leurs autres séries de photographies, Counterpoint, Dreams of dreams et Graydown qui m'ont le plus intéressé. Elles sont le parfait mélange entre le rêve et la désillusion. On se sent comme projeté dans un univers fantastique assez étrange, à la fois compréhensible et dénué de sens. On se sent attiré tout en ressentant cet imperceptible malaise...Plein écran !!
28 commentaires -
Par Adam Lepaté le 23 Février 2013 à 13:00
Sculpteur américaine née en 1950, Tip Toland propose des pièces ultra-réalistes qui portraiturent des sujets âgés ou des personnages très jeunes. Le choix de représenter ces deux périodes de l’existence humaine répond à une réflexion portée sur leurs caractéristiques communes: une certaine vulnérabilité, une forme d’innocence et un grand isolement. Tip Toland happe ainsi le spectateur et le confronte à des traits universels dans lesquels il peut se retrouver. En forçant et inversant ces attributs, sans renoncer à la complexité de l’être et donc sans verser dans la caricature, elle accentue le ridicule pour apostropher certaine réalités. Ses œuvres peuvent déranger car elles sont réalistes et troublantes, les transformations du corps par le temps semblent réelles. Elle travaille avec de l'argile principalement, de la peinture, de pastel et des cheveux synthétiques.
10 commentaires -
Par Adam Lepaté le 20 Février 2013 à 15:00
Un court métrage inspiré des œuvres de Escher
INSPIRATIONS from Cristóbal Vila on Vimeo.
relativity 3D, MC escher from keltoi on Vimeo.
Vous connaissez sûrement ce portrait de Maurits Cornelis Escher, grand artiste ayant utilisé la perspective et le trompe-œil dans toute son œuvre.
Une expérimentation utilisant Google StreetView et réalisée par Onecm, permet de créer une vue 360° n’importe où sur Terre (du moins aux endroits ou Google est passé prendre des photos).
à tester par ici : http://notlion.github.com/streetview-stereographic/ !
Site MC Esher
Amusez vous bien
@dam
16 commentaires -
Par Adam Lepaté le 16 Février 2013 à 08:00
Une idée simple est bien souvent la meilleure : croquer des visages bien connus en mettant en scène son pouce ou son majeur ! C’est le pari un peu fou qu’a relevé haut la main Dito… on dira presque les doigts dans le nez . En clin d’œil à Dita Von Teese, la superbe ex épouse de Marilyn Manson, l’artiste a pris le nom de Dito Von Tease, " dito " signifiant en italien… (levez le doigt pour répondre !) : oui, doigt.Les visages en forme de doigt sont des personnages bien connu du public (Steve Jobs), homme politique (Che Guevara) et d 'icônes imaginaires (Mr. T) ou religieux (Dalaï Lama)...je vous laisse le plaisir de les reconnaître !
12 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique