•  

    Internet+ – Soyez vigilant !

     
    Article de Kobern
     
    Les FAI et leur option Internet+.

    Internet+ est une option de micropaiement portée par Orange et utilisée aussi par Free, SFR et Bouygues Telecom qui permet de payer des services et des biens en ligne, sans dégainer la carte bancaire. En effet, l'achat s'effectue d'un simple clic et son montant est ajouté à votre facture Internet.

    Cette solution est très critiquée, car elle est méconnue de la plupart des gens qui souscrive sans faire attention à des tas de services inutiles et qui à la fin du mois découvrent leur facture, horrifiés. Certains sites abusent d'Internet+, trompent les internautes et facturent la consultation de leurs pages web à la minute comme au temps du bon vieux minitel. Bref, vous voyez le délire.

     

    Internet+ – Soyez vigilant !

     

    Et comme c'est pas forcement clair pour tout le monde, de se désabonner à tous ces services quand on est passé par Internet+, on est un peu bloqué, surtout que tous les abonnements sont reconduits tacitement.

    Pour ne rien gâcher au plaisir de tout ça, certains opérateurs, Orange en tête, activent par défaut ce service. Ce qui, il faut bien l'avouer, est un peu sale. Bref, si vous voulez éviter tous soucis, connectez vous sur votre compte opérateur Internet et désactivez tout ce qui parle d'Internet+ (et de Contact+).

    Lire la suite ici

     

    Perso : un exemple vu chez un proche,: après une recherche sur l'annuaire inversé, possibilité d'obtenir le nom de de l'appelant en cliquant sur internet+...Activé par défaut sur SFR !!! A  désactiver en suivant la procédure sur le site de Korben (lire la suite de l'article ) si tel est votre choix !


    Internet+ – Soyez vigilant !

     

     Bon weekend  à toutes et à tous yes

    @dam


  • http://img4.hostingpics.net/pics/914769935388656139491069127396613998n.jpg

    Illustration : Erik Johansson


    PlantCatching vous met en relation avec les passionnés de jardinage dans votre quartier et vous permet de faire deux choses très simples:

    1. Trouver des plantes, graines et bulbes, surplus de récoltes et matériaux de jardinage donnés par vos voisins jardiniers, soit anonymement, soit personnellement sur ou près de leur propriété.

    2. Partager votre passion en donnant à votre tour des végétaux ou surplus de récoltes pour que des membres de PlantCatching ou de simples passants puissent les prendre, les planter et les admirer... ou les manger.

    Cliquez sur l'image ou le lien, puis entrez votre ville !! Faites tourner l'info !!!!

     

    http://plantcatching.com/fr

     

    http://img15.hostingpics.net/pics/864629accessoiresjardin.jpg

     

    Aussi.....

    L'autonomie alimentaire, le rêve semble abordable pour les grands jardins des campagnes. Mais pour les appartements ? De jeunes chercheurs américains proposent un système "DIY" (faites le vous même) de production intérieur de légumes et salades, simplifié et bon marché. Voici le seule vidéo que j’ai trouvé sur le net qui a du sous-titrage en français: elle vous décrit le système. A découvrir !

     


    10 commentaires
  • http://img15.hostingpics.net/pics/66421448481991p.jpg

     

    Rappel

    Le miel est l'un des remèdes les plus anciens de l'humanité que la médecine redécouvre aujourd'hui. Ce médicament de la nature est à la fois antiseptique, cicatrisant et anti-inflammatoire. Le Pr Bernard Descottes du CHU de Limoges l'a employé convaincu très tôt de l’apport du miel dans le domaine de la santé (cicatrisation...) avec plus de succès que les crèmes médicinales très chères ! Le miel de thym semble la variante la plus efficace.

     

     

     

    Étapes de réalisation

    1
    Tout d'abord, assurez-vous d'utiliser le bon type de miel. En effet, bien qu'il n'existe pas de bon ou de mauvais type de miel, il est préférable d'en prendre un biologique, 100 % naturel. De cette façon, vous êtes sur qu'il n'y a pas eu d'utilisation d'engrais. Le mieux est d'en acheter directement chez un apiculteur.
    2
    Ensuite, nettoyez la plaie avec une compresse pour enlever la saleté présente sur et autour de la zone. Après avoir retiré les gros morceaux de poussière et de sang séchés sur la plaie, vous aurez besoin d'appliquer du peroxyde d'hydrogène sur la zone pour stériliser la plaie.
    3
    Une fois que la zone est propre, prenez des quantités suffisantes de miel pour recouvrir la plaie. Barbouillez le miel afin que la plaie soit entièrement recouverte. Ensuite, prenez un morceau de compresse et placez-le sur la plaie pour garder le miel en place.
    4
    Rappelez-vous que vous aurez besoin de remplacer le miel sur la plaie plusieurs fois par jour. Pour les plaies mineures, deux fois par jour suffira. Si vous traitez des blessures majeures, vous aurez besoin de remplacer le miel et la gaze 4 fois par jour, ou selon les besoins. Si la plaie a tendance à saigner un peu, vous devrez nettoyer la plaie plus souvent. Bien sûr, si la plaie saigne trop, n'hésitez pas à consulter un médecin.
    Pour en savoir plus.....

    http://www.chu-limoges.fr/IMG/pdf/peau_de_miel.pdf

    http://img15.hostingpics.net/pics/769999labeilleestuneespeceprotegeeetvitalepourlhomme.jpg

    Et si le miel disparaissait....

    Pour fabriquer des pansements au miel, encore faudrait-il que les abeilles ne disparaissent pas. Or, nul n’ignore qu’une pandémie mondiale décime les ruches. La France n’y échappe pas.

    Les causes sont multiples. Dans un rapport publié en février, l’Afssa (Agence française de sécurité sanitaire des aliments) en dénombre pas moins de quarante : parasites, champignons, bactéries, virus, pesticides, perte de la biodiversité... Seule une mobilisation générale pourrait encore sauver les ruches françaises. Et encore ! En attendant, le miel étranger coule à flots. Entre 2003 et 2008, les importations ont quasi doublé, passant de 15,8 à 28,1 milliers de tonnes par an. Elles représentent déjà 70 % de la consommation française ! Ce miel arrive par fûts d’Argentine, d’Espagne, de Hongrie... L’an dernier, les importations chinoises ont même quadruplé !Et là, méfiance ! En 2003, Bruxelles avait dû fermer provisoirement les frontières européennes au miel de Chine après plusieurs cas de contami-
    nation aux antibiotiques interdits. Certains apiculteurs chinois n’avaient pas hésité à diluer leur production avec des liquides sucrées, telle la mélasse. Depuis, Pékin prétend avoir fait le ménage dans ses ruchers et publie un plan de sur-
    veillance convenant à la Commission européenne. Les contrôles aux frontières des services vétérinaires sont globalement satisfaisants mais restent peu nombreux, et beaucoup d’importateurs et de distributeurs continuent à bouder le miel chinois. Quant au consommateur, il est totalement impossible pour lui de s’yretrouver, car le miel chinois est toujours mélangé à des miels d’autres provenances. Le conditionneur seborne alors à inscrire sur le pot : miel originaire de la Communauté européenne ou hors de la Communauté européenne. Le recours à l’importation n’est qu’un pis-aller, car l’hécatombe apicole est un phénomène mondial. Dans quelques années, lemiel deviendra un produit
    de luxe, hors de prix


    6 commentaires
  • http://img15.hostingpics.net/pics/519476piquante.jpg

     

    Mal aimée, mal connue, l’ortie recèle pourtant bien des vertus: médicinales, culinaires, écologiques… Sous forme d’extrait fermenté, elle enrichit le sol et fortifie les cultures.

    Comme inquiets de son succès, porté par la grande vague du bio, les pouvoirs publics décident d’encadrer l’usage du “purin d’ortie”, législation à l’appui. Se déclenche alors une véritable “guerre de l’ortie”, lutte emblématique contre la marchandisation du vivant.

    Devenue un symbole de liberté et de défiance face aux lobbies de l’agrochimie, l’ortie interroge notre rapport à la nature sauvage, nous invite à une relation harmonieuse à la biodiversité. 

    Scientifiques, agriculteurs, paysagistes nous la font redécouvrir depuis les versants pyrénéens jusqu’aux forêts fluviales australiennes en passant par les allées du château de Versailles ou les laboratoires des Kew Gardens de Londres.

     

     

    http://img15.hostingpics.net/pics/4570090002.gif

    Arte


    18 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique