-
Par Adam Lepaté le 21 Septembre 2015 à 20:31
Crédit photo : Pat Doody
Un biker sauve un chaton abandonné… puis l’emmène avec lui pour un road trip de légende !
Pat Doody habite aux Etats-Unis et a 32 ans. Il est ouvrier métallurgiste. Mais ses cheveux, sa barbe sa veste et ses tatouages ne trompent pas : cet homme est avant tout un biker. Un de ceux qui ne jurent que par leur moto et leur liberté. Mais dans ce monde viril et sans attache, Pat Doody dénote quand même un max : il vit avec un adorable chaton qui ne le quitte jamais! Il faut dire qu’entre lui et l’animal, depuis le début, c’est à la vie, à la mort !
Crédit photo : Pat Doody
L’histoire de ce couple hors norme a commencé dans une station essence du Nevada.
"J’étais en train de faire le plein et j’ai vu ce petit qui me demandait de l’aide ".
Crédit photo : Pat Doody
A force de soins et grâce à une alimentation enfin régulière, le chaton a vite retrouvé du poil de la bête. Mais pour Pat, il était déjà trop tard, plus question de confier le chat à qui que ce soit. Une amitié est née, trop forte pour être interrompue.
Crédit photo : Pat Doody
Crédit photo : Pat Doody
Depuis cette rencontre inattendue, l’homme, la moto et le chat forment un trio plus qu’atypique. Ensemble, ils sillonnent les routes de l’Amérique et se déplacent au gré du vent au long d’un road trip sans fin.
Crédit photo : Pat Doody
Source : POSITIVR.FR
8 commentaires -
Par Adam Lepaté le 27 Mai 2015 à 10:00
Paréidolie: notre cerveau interprète tout ce qu’il voit !
qu’est-ce qui se cache derrière ce drôle de mot ? La paréidolie est un phénomène psychologique étonnant qui nous fait voir des visages ou des formes reconnaissables dans des lieux ou objets banals. Selon le dictionnaire, il s’agit de " la perception imaginée d’un sens ou d’un motif qui n’existe pas réellement ".
Typiquement, c’est voir un visage dans les nœuds d’un tronc d’arbre ou deviner des animaux dans les formes des nuages. La paréidolie est fascinante car elle découle du besoin fondamental de notre cerveau à faire sens avec tout ce qu’il voit. Assez souvent, ces formes sont " sur-interprétées " et les gens y voient des preuves pour leurs croyances (Jésus dans une tortilla, des visages sur Mars etc…).
Le cerveau structure son environnement en permanence, quitte à transformer les informations fournies par la rétine en objets connus. À la différence des illusions d’optiques qui découlent des lois universelles de la perception humaine, chacun peut, dans le cas des paréidolies, voir une chose différente. L’Homme a tendance à deviner notamment des visages dès qu’un objet y ressemble. Les attentes, les prédispositions, la culture de chacun a un impact sur ces " projections ".
Merci à Wikipedia
-
Par Adam Lepaté le 20 Mai 2015 à 16:09
Si partout dans le monde, en matière de pollution, on ne peut pas dire qu'"il y ait le feu lac", en Inde en revanche la célèbre citation a véritablement un sens.
Vendredi soir dernier, à Bangalore, la mousse toxique qui recouvre le lac de Bellandur Varthur depuis des années, a littéralement pris feu.
C'est ainsi qu'en début de semaine les résidents de Bangalore ont été averti qu'un de leur lac avait pris feu, et qu'on avait déclenché l'alerte: il y a le "Feu au lac".
Il faut dire que depuis plusieurs semaines, le lac de Bellandur est littéralement recouvert de plusieurs mètres d'une mousse toxique, et sous cette épaisse mousse blanche, quant à elle, l'eau a viré au noir, une véritable soupe de produits chimiques et d'eaux usées.
Les experts de la ville ont confirmé qu'une suspension d'huiles et de phosphores provenant de déchets industriels non traités mélangés aux eaux usées ont créé un véritable cocktail Molotov combustible et susceptible de s'enflammer à tout moment.
Déjà toutes les zones humides de proximité ont d'ores et déjà été détruites par le passage de cette véritable lessive toxique. La pollution du lac est devenue totalement incontrôlable", a déclaré un officier anonyme du conseil de contrôle de la pollution locale.Outre qu'il y est le "feu au lac", les habitants ont également signalé des réactions allergiques et une sensation de brûlure éventuellement causées par des toxines libérées par la mousse.
Mais pire il semble que cette pollution se soit déjà propagée à autre lac voisin.
-
Par Adam Lepaté le 2 Mai 2015 à 07:39
Une chenille Hemeroplanes triptolemus déguisée en serpent. Crédits : Daniel Janzen/Janzen.UPenn.edu/Caters New.
Comment faire lorsque l’on est petit et sans défense pour survivre, se nourrir et se reproduire sans risquer sa vie à chaque instant? C’est exactement l’objectif des techniques de camouflage et de mimétisme, dans lesquelles certaines espèces excellent !
Il ne faut pas confondre camouflage et mimétisme.
Le camouflage consiste à se fondre dans le décor.
Cette technique peut servir à se cacher des prédateurs, ou au contraire à surprendre une proie.
Le mimétisme désigne le fait de chercher à ressembler à une autre espèce (toxique, par exemple), afin de se faire passer pour elle.Les chenilles grimées en serpents
Alors ça c'est du mimétisme ! Non seulement cette chenille costaricaine a la tronche d'un serpent, mais en plus elle imite son comportement ! Au lieu de se planquer, elle laisse couler sa tête en imitant les mouvements des serpents et va jusqu'à jaillir si on l'approche ! Bon, bien sûr, rien à craindre côté morsure. Les photos de Daniel Janzen sont hallucinantes :
Une chenille Hemeroplanes triptolemus déguisée en serpent. Crédits : Daniel Janzen/Janzen.UPenn.edu/Caters New.
Une chenille Hemeroplanes triptolemus déguisée en serpent. Crédits : Daniel Janzen/Janzen.UPenn.edu/Caters New.
Une chenille Hemeroplanes triptolemus déguisée en serpent. Crédits : Daniel Janzen/Janzen.UPenn.edu/Caters New.
Dans le même genre, chenille Iron-Man
Pour le plaisir des yeux, la mante religieuse déguisée en orchidée
Hymenopus coronatus est une mante religieuse que l'on trouve essentiellement dans l'ouest de l'Asie, et qui a la particularité de chasser ses proies camouflée en fleur d'orchidée.
Les oisillons déguisés en chenilles toxiques
Que faire quand on a des plumes et du duvet, les oisillons de Laniocera hypopyrra (à gauche sur la photo ci-dessus), qui tentent péniblement de survivre dans la jungle amazonienne, ont pris le parti de ressembler à une belle chenille dodue, poilue et toxique (à droite). C'est encore plus flagrant en vidéo, remarquez comment les oisillons ondulent pour parfaire l'illusion :
Le duvet de l'oisillon ressemble aux poils de la chenille. Crédits : Londono et al 2014 American Naturalist
Et voici la chenille qui sert de modèle aux juvéniles volatiles :
Les hippocampes pygmées qui choisissent leurs couleurs
Leur abri de corail tire soit sur le rose, soit sur l'orange, et les hippocampes arborent donc l'une des deux couleurs. Sinon ils font tâche et se font rapidement bouloter. Les chercheurs se demandaient si les hippocampes naissaient avec une couleur définie et choisissaient ensuite leur habitat en fonction, ou s'ils naissaient indifférenciés et adaptaient ensuite leur couleur (ce qui, convenons-en, serait plus pratique). Et bien, ils ont depuis peu leur réponse : pour la première fois, on a réussi à observer (en captivité) la naissance de bébés hippocampes pygmées ! Les scientifiques ont alors observé que, indépendamment de la couleur des parents, les bébés naissaient tous bruns. La couleur évolue ensuite en fonction des éléments introduits dans l'aquarium. C'est ce qu'on peut découvrir dans la vidéo ci-dessous :
Les ailes du mensonge
Macrocilix maia. Crédits : Flickr user Paul
Le papillon Macrocilix maia ! Que voyez-vous sur la photo ci-dessous ? Comme moi j'imagine : deux mouches qui festoient sur une fiente !
Et ça marche : même les vraies mouches sont dupées !
Le papillon pousse le vice jusqu' à se positionner sur de vraies fientes séchées :
Les larves déguisées en crottes
le meilleur pour la fin ! Quelle idée géniale : se déguiser en fientes d'oiseau ! Quel prédateur mangerait son propre caca ?
Pour finir, voyons de quoi nous les z'humains sommes capables...
Je vous sent pas emballés.... un peu déçus !!
Fascinante série d'articles ici et la
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique