•  

     Gizeh 2005 de Patrice Pooyard & Jacques Grimault

     

    Après :  "La révélation des pyramides"

     

     

    Voir ou revoir la révélation des pyramides

     Gizeh 2005 de Patrice Pooyard & Jacques Grimault

     

    https://www.youtube.com/watch?v=Nwbm1JqzAKA#t=305


  •  

    Train train quotidien, de Mégantic à Belledune

     

    "ENFIN EN LIGNE : Train train quotidien, de Mégantic à Belledune. Un court métrage qui explique différents enjeux relatifs au projet de port pétrolier de Belledune et qui invite à considérer hautement les événements de Mégantic dans les choix que nous faisons. Vidéo à partager largement. Une production de Tache d'huile."

     

    Traintrain quotidien, de Mégantic à Belledune from Tache d'huile on Vimeo.

    Source


  •  

    (R)Evolution

     

    Par Rob Stewart, cinéaste " écoguerrier "

    Dans son film, REVOLUTION, le cinéaste démontre à quel point la pollution, la déforestation, les usines à charbon, les émissions de gaz carbonique, les sables bitumineux et la surpêche peuvent influencer l’environnement de telle façon qu’ils entraîneraient notre disparition. Stewart invite les habitants de la planète à se mobiliser pour sauver cette Terre qu’on habite et que, trop souvent, on déshonore.

     

     

    https://www.facebook.com/revolutionmovie


  •  

    Apple la tyrannie du cool !

     

     Documentaire de Sylvain Bergère 51 min 2011

    Deux chercheurs de l'université de Toronto expliquent en tout cas de façon lumineuse comment la contre-culture, qui voulut dans les années 1960 combattre le capitalisme en luttant contre l'homogénéisation des modes de vie, a au contraire merveilleusement servi le "système" en multipliant les formes de consommation. Un spécialiste du "neuro-marketing" affirme très sérieusement que les zones cérébrales réagissant à l'utilisation de l'Iphone sont celles de l'amour et de la peur (d'être tout seul). D'un ordinateur portable plaqué or à un plasticien spécialisé dans la destruction au chalumeau des produits Apple, en passant par le conseiller d'Obama, Tim Wu, qui compare le succès de Steve Jobs à celui d'Hollywood, en soulignant que l'humanité préfère en général "la facilité et le confort" à la liberté, un tour d'horizon distancié et instructif, en forme d'autobiographie d'un "Apple-addict."

     

     

    Inquiétantes, les images troublantes d'une école anglaise élevant le gosse uniquement à l'ipad, le transformant en futur consommateur du produit et une explication claire par un intervenant du fonctionnement de la culture mainstream et de la volonté des élites à pousser un maximum l'individu à partager des goûts identiques.

     

    Apple la tyrannie du cool !

    Vu ici





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique