-
Par Adam Lepaté le 16 Juillet 2013 à 08:00
Vous ne comprenez pas la réforme des retraites? Les plans d’austérité? Pourquoi la jeunesse se révolte? La réponse est là.
Nous sommes pillés, un pillage à l’échelle mondiale, le plus grand de l’histoire de l’humanité, et ceci depuis des décennies.
6 commentaires -
Par Adam Lepaté le 27 Mars 2013 à 10:00
Olivier Delamarche, était sur BFM Business, comme tous les mardis, pour mettre les points sur les I à propos de la crise chypriote et de la zone euro en général.
Le Président de l’Eurogroupe, Jeroen Dijsselbloem, n’a fait que dire la vérité, selon Olivier Delamarche, en affirmant que le plan de « sauvetage » élaboré pour Chypre pourrait servir de modèle pour résoudre les difficultés bancaires au sein de la zone euro.
"On peut se poser la question : réellement, aujourd’hui vous êtes portugais, espagnol ou italien, est-ce que vous laissez vos sous dans une banque ? C’est idiot, parce que ça va leur tomber dessus."
"Si aujourd’hui les gens n’ont pas compris que ni leur épargne ni leur compte en banque n’étaient absolument pas en sécurité dans les banques des pays qui sont surendettés."
"Cette histoire de 100000€, ça va bien quand c’est Chypre. Mais quand ça va être l’Italie, quand ça va être l’Espagne, ça va se passer comment ?"
"Donc, aujourd’hui, dans les pays qui sont largement surendettés, les gens devraient se poser des questions non seulement sur leurs dépôts mais aussi sur leur épargne. Parce que, à un moment ou à un autre, on sera tous chypriotes."Delamarche est un réaliste... Mais un réaliste du Système ! Bien peu de réflexion de sa part sur la mise en esclavage accélérée des Peuples!!!
4 commentaires -
Par Adam Lepaté le 21 Février 2013 à 15:00
Dans un documentaire décapant, " The Untouchables ", la chaîne publique américaine PBS pose la question à 1.000 milliards de dollars : comment expliquer qu'aucun grand dirigeant de Wall Street n'ait été poursuivi en justice après la crise financière de 2008 ?
Après cette vidéo, et l'actualité ...............
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde !!
Mais même avec beaucoup d'amertume, c’est le spectacle de guignol, qui rappelle bien que nos politiques sont des pantins.Je viens de découvrir des Intouchables sympas chez Coco Cabri, je lui rend sont clin d'oeil
Source vidéo " Les intouchables ": SOS-planete
8 commentaires -
Par Adam Lepaté le 31 Janvier 2013 à 14:30
Goldman Sachs conseille une baisse générale des salaires de 30 % en France
Interrogé par le Huffington Post sur une éventuelle solution pour sortir la France de la crise financière, Huw Pill, économiste en chef de Goldman Sachs en Europe, répond qu’il faudrait baisser la « moyenne salariale d’environ un tiers », précisant tout de même que ce serait « politiquement impossible à imposer ».
Si cette proposition est appliquée, le salaire minimum équivaudrait à un peu moins de 1 000 € par mois alors que dans le même temps, on parle de centaines de millions de dollars de bonus chez les actionnaires de Goldman Sachs en 2012.
Le PDG Lloyd Blankfein, lui, a vu sa propre rémunération augmenter de près de 15 % en 2011, atteignant la somme de 16,2 millions de dollars sur l’année.
Le deuxième volet de la politique miracle à appliquer, d’après l’économiste consiste à « déplacer l’emprise de l’Etat vers le secteur privé. » Car le problème « chronique » de la France serait « incarné par un secteur public bien trop important » ayant pour conséquence une faible exportation. Donc « un manque de compétitivité et des déséquilibres dans ses comptes ».
Mais l’économiste se veut également rassurant, au niveau européen : grâce à ses plans d’économie, l’Union devrait voir « une porte de sortie » de la crise d’ici 2015.Pour sortir de la crise, réduisez le salaire des actionnaires de Goldman Sachs de 70%.Je pense que Huw Pill et tous les économistes de Goldman Sachs devraient faire l’expérience de « vivre » avec 1000 euros par mois en France… et bien sûr d’aller travailler en transport public tous les matins pour gagner ces 1000 euros.
Sources : Huffington Post / Le Journal du Siècle
4 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique