-
Goldman Sachs : vampires ???
Goldman Sachs conseille une baisse générale des salaires de 30 % en France
Interrogé par le Huffington Post sur une éventuelle solution pour sortir la France de la crise financière, Huw Pill, économiste en chef de Goldman Sachs en Europe, répond qu’il faudrait baisser la « moyenne salariale d’environ un tiers », précisant tout de même que ce serait « politiquement impossible à imposer ».
Si cette proposition est appliquée, le salaire minimum équivaudrait à un peu moins de 1 000 € par mois alors que dans le même temps, on parle de centaines de millions de dollars de bonus chez les actionnaires de Goldman Sachs en 2012.
Le PDG Lloyd Blankfein, lui, a vu sa propre rémunération augmenter de près de 15 % en 2011, atteignant la somme de 16,2 millions de dollars sur l’année.
Le deuxième volet de la politique miracle à appliquer, d’après l’économiste consiste à « déplacer l’emprise de l’Etat vers le secteur privé. » Car le problème « chronique » de la France serait « incarné par un secteur public bien trop important » ayant pour conséquence une faible exportation. Donc « un manque de compétitivité et des déséquilibres dans ses comptes ».
Mais l’économiste se veut également rassurant, au niveau européen : grâce à ses plans d’économie, l’Union devrait voir « une porte de sortie » de la crise d’ici 2015.Pour sortir de la crise, réduisez le salaire des actionnaires de Goldman Sachs de 70%.Je pense que Huw Pill et tous les économistes de Goldman Sachs devraient faire l’expérience de « vivre » avec 1000 euros par mois en France… et bien sûr d’aller travailler en transport public tous les matins pour gagner ces 1000 euros.
Sources : Huffington Post / Le Journal du Siècle
-
Commentaires
ouh làlà, tu abordes un sujet tabou dans les médias, réduire la part des actionnaires ???tu n'y penses pas quand même , dis tout de suite que tu veux mettre ce système a bas (sourire)! et comment donc y ferait tous ces nantis alors pour s'offrir la lune, le soleil et tout le superflus que je ne pourrai jamais m'offrir???
réduire de 30% les salaires ? en voilà une idées, et pourquoi pas leur servir d'esclaves (ce que nous faisons déjà)j'en viens a regretter le temps de Jacquou le Croquant, allez sortons nos fourches, et battons la campagne , je crois qu'on va y revenir a ces temps de révoltes mais , puta.. quelles arrivent ces révoltes avant "qu'on me pousse dans mon dernier train "dixit jean Ferrat!!!!!
Bonjour Adam !
Gonflé le gars !
Eux qui ont été à l’origine des subprimes
qui ont fichu l’économie mondiale en l’air !
Il faudrait quand même ressortir la guillotine
de temps en temps !
Bonne journée !
Rotpier
Goldman Sachs ferai mieux de la fermer ! C’est lui qui a conseillé le gouvernement grec de falsifier les bilans financiers. C’est encore lui qui spécule à mort sur les dettes des états souverains. Une grande partie des élites est complice avec ces gens de la haute finance. Ils trustent tous les conseils d’administration des grandes entreprises, des médias et les gouvernements européens n’écoutent plus que ces parasites. Il faut en finir avec ces gens là et faire comprendre aux hommes politiques trop enclins à les écouter qu’un jour ils auront des comptes à rendre à la société. Je me rabache, mais je pense que nous allons être plus mal lotis que les esclaves qui étaient logés, nourris, et vêtus !
Bisous,La râleuse,
@dam
Ah ça ira ça ira ça ira les aristocrates et les banquiers à la lanterne ! qu’on finisse cette révolution que nos aïeux se sont fait voler et n’ont pu finir (PS: on recherche un Robespierre…)
Amitiés,@++Pierre,
@dam
Ajouter un commentaire