-
Le billet du Papy
Bienvenue dans la jungle
Hommage aux frères Morchoisne
J'ai longtemps hésité avant de publier ce billet à chaud, suite aux résultats qui ont été annoncés aujourd'hui en fin de cette journée de clôture du premier tour des élections présidentielles 2012. Au delà de la défaite du président sortant qui a énormément investi avec l'argent des nos impôts pour figurer au premier tour de cette présidentielle très particulière, j'avais décidé d'intituler ce billet "Les raisons de la colère" cependant le score indiscutable obtenu par le parti de la haine m'a ravisé. J'en resterais donc à l'image de ce miroir électoral qui nous reflète le véritable visage de la France d'aujourd'hui que je me permets d'interpréter grâce aux caricatures de Jean-Claude Morchoisne.
Malgré toutes les supercheries misent en place par le pouvoir actuel, le candidat UMPFN n'est pas parvenu à virer en tête de ce premier tour. Je ne souhaite même pas m'étendre sur les effluves des affaires malodorantes qui entourent "le candidat de la corruption". La mobilisation exceptionnelle des électeurs qui se sont prononcés aujourd'hui ont déjoué tous les pronostics des agences de sondages acquis à la cause du monarque sortant et ont permi de mettre un bémol aux traitres appelant au boycott de ces élections capitales pour notre avenir.
François Hollande devient donc le premier candidat historique à devancer un président-candidat sortant qui se présente à sa propre réélection. Malgré un score bien en deça de ce que nous espérions de la part du Front de Gauche, Jean-Luc Mélenchon a porté les couleurs de la constestation bien au-delà de ce que le parti communiste aurait pu espérer. Grâce à cette unité des camarades objecteurs du capitalisme, le Front de Gauche détient la clé du résultat ultime.
Citoyennes, citoyens, vous qui possédez encore un fond d'humanité ne laissez pas la haine envahir notre pays. Le candidat Sarközy, dont le directeur de campagne n'est autre que le fasciste Patrick Buisson, ancien militant d'extrême droite, ancien journaliste du torchon Minute, n'a d'autre choix que de s'allier officiellement à ce qu'il existe de plus abject dans notre démocratie.
Aussi, j'en appelle à votre sens républicain et du civisme afin de faire barrage comme cela en a été le cas en 2002 lors du second tour "Chirac - Le Pen". Les valeurs de notre démocratie sont en danger, soyez-en conscients.
Le 6 mai 2012 votez François Hollande pour manifester votre rejet de la politique de la haine et de la corruption
Comme beaucoup d'entre vous j'estime qu'avec le candidat du PS ça ne sera pas mieux qu'avec la mafia sarkozyste mais ça ne pourra pas être pire.
C'était le Papy Mouzeot en direct de l'hospice, pour voir la suite............
-
Commentaires