• Le street art rend hommage aux dessinateurs de Charlie

     

     

    Le street art rend hommage aux dessinateurs de Charlie

    © POLO

     

    Suite aux tragiques évènements, la communauté street' Art s’est mobilisée comme jamais et l’on a pu voir un peu partout en France et à l’étranger plusieurs œuvres à la mémoire de Charlie Hebdo. Collages, peintures, pochoirs, graffs, dessins… Un bel hommage aux dessinateurs du journal et à la liberté d’expression !

     

    le street art rend hommage aux dessinateurs

    Au Grand-Bornand Pierre Amoudry

    le street art rend hommage aux dessinateurs

    Dans le Bronx à New York

    le street art rend hommage aux dessinateurs

    Londre

    le street art rend hommage aux dessinateurs

    Nantes

    le street art rend hommage aux dessinateurs

    le street art rend hommage aux dessinateurs

    Marseille

    le street art rend hommage aux dessinateurs

    Paris 3e

    le street art rend hommage aux dessinateurs

    © JOKE

    le street art rend hommage aux dessinateurs

    © Miss Tic

    le street art rend hommage aux dessinateurs

    © mr.R & papa.giBs

    le street art rend hommage aux dessinateurs

    le street art rend hommage aux dessinateurs

    le street art rend hommage aux dessinateurs

    Tignous & Cabu & Wolinski – La Roche-sur-Yon

    « Une ville de Sibérie figée dans la glace Natures mortes vivantes »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 31 Janvier 2015 à 21:57

    Adam,

    Non, ce qui s'est passé ne laisse pas de glace.

    Non, la mémoire n'est pas quelque chose qui si vite s'efface.

    Non, la liberté d'expression ne se laissera pas faire.

    Ce ne sont que des mots bien sûrs.

    Ils ne changeront rien.

    Mais on peut chacun de son côté continuer à oeuvrer, s'exprimer, dire, partager. De coin en coin on espère arrêter de faire tourner ce monde en rond.

    @+

    2
    Samedi 31 Janvier 2015 à 22:19

    Je suis émue au plus haut point mais pas surprise car l'art street est liberté ... ils étaient là et seront toujours là...

    Bisous doux et rou.dou.doux

    3
    Dimanche 1er Février 2015 à 07:31

    @T.Mor

    Thierry, non "la liberté d'expression ne se laissera pas faire".  ne sont pas que des mots, ils sont sincères de ta part ! J’espère qu'ils (les politicards, nos élus) ne récupéreront pas la légitime émotion de ce drame pour restreindre notre liberté tout court...sous prétexte de "sécurité"! no

    Très touchant ton com', en effet, continuons à partager et à "l'ouvrir" en étant critiques et avec son libre arbitre selon nos sensibilités!

    Bien amicalement, bon dimanche chez toiwink2

    4
    Dimanche 1er Février 2015 à 07:44

    @Fanfanchablanc

    Bonjour Fanfan,

    c'est toi et Thierry qui m'avez émue ! Je suis bien d'accord avec toi, l'hommage des street'artistes n'est pas récupéré ! J'ai peur pour nos libertés...la liberté quand je vois ça :

    pas besoin d'un petit dessin !! yes

    Un gros bisou rou.dou.doux aussi à toi aussi, bon dimancheclown

     

    5
    Dimanche 1er Février 2015 à 09:03

    perso,j'ai jamais connu rien de pire ...et vu tout le respect que je porte aux religions et à leurs intégristes,je suis pas près d'oublier

    6
    Dimanche 1er Février 2015 à 09:25

    Bonjour Durdan,

    je suis d'accord avec toi, je n'ai toujours pas évacué le gros choc de ce terrible crime, c'est pas facile de continuer à sourire...mais il le faut !!!

    Une grosse grosse boulette de Leclerc.....

    @micalement, bon dimanche au chaud....ici, c'est grand blanc et ça tombe arf

    7
    Dimanche 1er Février 2015 à 10:09

    tu sais Adam , nos "politiques"( enfin pas les miens !!) ils l'ont déjà récupéré tout ça !!, et quand j'ai vu cette bande d'hypocrites en première ligne, j'en ai pleuré, en mémoire de ceux qu'on venait d'abattre!, dommage qu'il n'y ait pas un "au-delà ," car ils se seraient marrés là haut , eux justement qui se sont battus contre tous ces salamalecs..........

    c'est a nous d'en garder un souvenir réel et intact, ils étaient tout ce que pouvait être la gouaille d'un gavroche, et comme lui ils sont tombés  par terre.......le nez dans le ruisseau .....

    mais, si ; tmor, les mots peuvent aussi changer les choses, faut juste les répéter souvent 

    et si adam , sous prétexte de sécurité, manuel valls va en profiter , en , nous , le peuple de france n'arrivons même plus a la cheville des grecs ou même des espagnols.

    le temps gris et froid n'aide pas a me remonter le moral, alors vivement le printemps!cry

     

    8
    Rotpier
    Dimanche 1er Février 2015 à 10:33

    Bonjour Dany !

     

    Ces œuvres, car ce sont des œuvres, sont

    tout simplement superbes ! Il y a du génie là-dedans !

    Et là, pas de récupération, de l'expression spontanée !

     

    Bonne journée !

     

    Pierre

     

    http://rotpier.over-blog.com

     

     

    9
    Dimanche 1er Février 2015 à 10:40

    @Râleuse

    Bonjour Râleuse,

    ce ne sont pas mes politiques et mes z'élus non plusyes "Cette première ligne" de voyous dont le nazi Ukrainien et l'autre assassin de Palestiniens entre autre m'a fait froid dans le dos. Ils étaient seuls dans une rue adjacente loin des sans dents. Une belle opportunité pour El blanco de donner un tour de vis à nos libertés (dont la liberté d'expression sur le weeb) comme je le craignais sur mon billet sur les hommages des dessinateurs de Charlie. Sans compter qu'ils se gargarisent avec la complicité mensongère des merdias sur la remontée de leur cote de popularité  indécent.. ect, ect...! J'en ai gros sur la patate, conscient de tout cela, je ne sais pas écrire, d'autres le font bien et on veux les museler...je suis dégouté! Tu as raison,  nous ne voyons rien de bon poindre à l’horizon…gardons le souvenir  ils ont fait toute leur vie ce qu’ils aimaient, à priori, et il en sont morts.

    Bisous, je vais encore déneiger...encore et encore...demain je dois me déplacer et ça va être coton !clown

    10
    Dimanche 1er Février 2015 à 10:52

    @Rotpier

    Bonjour Pierre,

    oui, un peu d'Art frais et sincère comme les anonymes qui ont défilé ! Un bel hommage sur nos mur aussi fort que les mots !!!

    Bises amicales et bon dimanche en forme yes

    11
    Dimanche 1er Février 2015 à 11:19

    slt adam, super ces hommages dans la rue, un art sincère celui-là, je pense ! pas comme tous les autres évidemment ... on n'est pas dupes !! bisous et bon dimanche (temps bof !!!)

    12
    Dimanche 1er Février 2015 à 11:56

                                 © OaKoAk

    Bonjour Coco,

    heoui, je sais bien tu n'es pas dupe, on est pas dupe.....et ils le savent bien!! Merci pour ta visite, je ne reçois plus rienouch Tu "glandes" encore plus que moi ..lol !

    J'espère que tu te plaît là ou tu es et que tu as un peu de soleil !

    Bisous, bon dimanche @toiclown

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :