• La solidarité, l'amitié et le partage sont des valeurs qui sont ancrées dans le coeur de cette petite communauté de blogueurs !! Césaire cet enfant attachant est notre ami et il nous redonne l'espoir d'un monde meilleur ! Le Papy rend un super et tendre hommage à sa famille et à toute la bande de blogueurs solidaires . Un mot d'amitié, de soutien, un sourire dans un commentaire est déjà un don! Mais c'est le Papy qui en parle le mieux...........

    Cesaire.jpg

    Césaire Duval n'est pas un enfant comme les autres... Césaire est né avec une maladie classée dans les TED (Troubles Envahissants du Développement), vulgairement connue sous le nom d'autisme. Ce jeune garçon qui vit en Bretagne est un enfant unique entouré d'une famille elle-même unique. Césaire baigne dans un environnement d'amour, il ne connaît ni la haine ni la cruauté des êtres qui se prétendent humains.

    857352cesaire01

     

    L'histoire que je vais vous rélater a tout d'un conte. Une conte moderne où les nouveaux moyens de communication prennent toute leur importance.

    Noël 2011, quelque part en Bretagne. Le Père Noël n'a pas oublié Césaire. Le vieux barbu sait que Césaire rêve d'un vélo, synonyme pour lui d'indépendance, de liberté, de prouver aussi aux "autres" qu'il sait piloter une machine en toute autonomie. Césaire a des aptitudes physiques pour ce sport. Mais le Père Noël est un vieux bonhomme pas toujours à la page sur les dernières technologies. Alors quand il dépose le vélo destiné à Césaire au pied du sapin familial, il ne sait pas encore qu'il va déclencher un destin qui va ressembler à un conte de fée. Lorsque Césaire découvre ce cadeau venu du ciel, il n'a plus qu'une  seule envie. Il veut parcourir ces espaces accidentés conçus pour réaliser les acrobaties qu'il rêve d'accomplir. Ces parents l'accompagneront sur une piste d'entraînement spécifiquement réservée aux pratiquants du BMX. Au bout de deux entraînements le constat est amer. Les spécialistes qui encadrent les jeunes acrobates annoncent que le vélo de Césaire n'est pas du tout adapté pour cette pratique. Le rêve s'écroule....


    La suite ici sur http://che4ever.over-blog.com/

    Le blog de Corinne : l'arbre aux bulles de rêves


    2 commentaires
  • A huit jours des élections, le Papy en remet une couche , sa Papyrodie est aussi séduisante que la pertinence de ses arguments !!!  Vu ici

     

     

     Mobilisation Vote

     

    S'abstenir c'est dérouler
    le tapis rouge à Sarközy !


    Jean-Yves Dormagen, professeur de sciences politiques à l’université de Montpellier 1, s’est livré pour Le Monde à une intéressante étude, pour tenter de montrer quels peuvent être les effets sur les résultats du vote d’une forte abstention.

    Selon les résultats de ce travail de projection, une faible participation à l’élection présidentielle peut bouger les lignes, dans des proportions cependant insuffisantes pour bouleverser le scénario de l’élection, si les sondages sont justes.

    Grosso modo, le principe de l’étude de J-Y. Dormagen est le suivant : il analyse la structure de l’électorat (par tranche d’âge et par catégorie socioprofessionnelle) des candidats dans des sondages récents et la compare à la structure de l’électorat de 2002, où fut enregistré le taux d’abstention record pour une présidentielle. Il crée ainsi un modèle théorique.

    « Si on fait l’hypothèse que la participation est la même en 2012 qu’en 2002 (abstention à 28,4 %) qu’elle se distribue socio-démographiquement de la même manière, et que les ventilations des électorats dans les sondages sont fiables, on peut produire un modèle qui projette l’effet socio-démographique sur les intentions de vote », explique le chercheur. Il est passé aux travaux pratiques...

    Jean-Yves Dormagen a réalisé deux modèles. Le premier tient compte de la catégorie socioprofessionnelle des électeurs. L’effet d’une forte abstention, type 2002, est alors très réduit. Le second est fondé sur l’âge des votants. Là, un effet est notable en faveur de Sarközy, dont l’électorat est plus âgé.

    Dans une projection fondée sur un sondage Ipsos réalisé les 30 et 31 mars, le chef de l’Etat, au second tour, gagne, avec une abstention à 28 %, 0,7 point, tandis que M.Hollande perd 0,7 point. L’écart créé est donc de 1,4 point. Mais si d’aventure l’abstention s’élevait à 35 %, cet écart monterait à 4 points.

    Une abstention de type 2002, avec les écarts actuels dans les sondages, ne bouleverserait pas la donne.  « Elle ne peut permettre au président-candidat de combler le retard qui est le sien au second tour, mais l’effet de l’âge est assez fort » note Jean-Yves Dormagen.

    Source : blog de Pierre Jaxel-Truer et Thomas Wieder (journalistes au Monde)

     


    4 commentaires
  • Alcootest obligatoire : le sandale qui gonfle

    ca-m-enerve.gif

     

    Argent et politique...Les retours d"ascenseurs ne sont pas prêts de s'arrêter de fonctionner, tout est bon pour s'engraisser d'un coté et récolter des soutiens et des voix dans l"urne de l'autre.....

    Argent et politique : une grande famille de solidaires !

     

     

    Gueant_Contralco.jpg

     

    Le ballon qui n'a pas fini de nous gonfler

     

    Annoncée le 30 novembre 2011 par Sarközy sous prétexte de lutter contre l'alcool au volant, l'obligation de détenir un ballon sera effective dès le 1er juillet pour tous les possesseurs d'un véhicule terrestre à moteur immatriculé hormis les cyclomoteurs de moins de 50 cm3 comme l'indique le décret N°2012-284 du 28 février 2012. Le défaut de possession d'un éthylotest sera sanctionné à partir du 1er novembre 2012 par une amende de 11 euros. "Tout conducteur d'un véhicule terrestre à moteur, à l'exclusion d'un cyclomoteur, doit justifier de la possession d'un éthylotest, non usagé, disponible immédiatement", indique un décret publié jeudi au Journal officiel. Je rappelle à nos amis motards que le législateur n'étend pas par "cyclomoteurs" les motocyclettes, étant considéré comme cyclomoteur un véhicule terrestre à deux, trois ou quatre roues (quad) dont la cylindrée est infiérieure à 50 cm3.

     

    Derrière cette nouvelle loi répressive, après celle de l'obligation de posséder un gilet fluorescent et un triangle, Christiane Bayard, secrétaire générale de la Ligue de Défense des Conducteurs nous dévoile les dessous de ce qui a motivé cette loi.

    Voici ce nouveau scandale impliquant des responsables actuels de notre gouvernement et les lobbies de l'industrie publié hier par Christiane Bayard sur le site altermonde-sans-frontiere.com.

     


    Pour lire la suite , sonnez chez Papy clic-push.gif

     

    Et comme chez le Papy tout finit avec HUMOUR , ne manquez pas la fin !!!!!


    http://che4ever.over-blog.com/


    votre commentaire
  •  

    Il en à des bonnes idées  le Papy !

    gif lire

    Au NPA ils n'ont pas beaucoup d'électeurs mais ils ont des idées

     

     

    Le_Facteur_du_NPA.jpg

     

    RETOUR À L'ENVOYEUR

     

     

    En adressant une "Lettre au peuple français", Sarközy reprend le procédé utilisé par François Mitterrand quelques semaines avant sa confortable réélection à l’Elysée... en 1988 !

    « Vous le comprendrez. Je souhaite, par cette lettre, vous parler de la France... ». C'est ainsi le président-candidat commence-t-il sa "Lettre à tous les Français".

    Olivier Besancenot (NPA) a proposé de "retourner à l’envoyeur" la "lettre au peuple français" que Sarközy a présenté jeudi.

    Le facteur de Neuilly, soutien du candidat du NPA Philippe Poutou, propose une "suggestion postale" avec une "opération retour à l’envoyeur". « Pour tous ceux et toutes celles qui recevraient ce courrier, je suggère qu’ils le retournent à l’envoyeur, c’est-à-dire à l’Elysée, en le redéposant dans une boîte aux lettres, sans affranchissement, avec écrit "retour à l’envoyeur" ! ».

     

    UNE EXCELLENTE IDÉE
    À RELAYER PARTOUT
    AUTOUR DE VOUS !

     


    http://che4ever.over-blog.com/article-au-npa-ils-n-ont-pas-beaucoup-d-electeurs-mais-ils-ont-des-idees-102923562.html

    Source : Le Nouvel Observateur (05/04/2012)


    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique